Pétition au soutien des soignants suspendus ! Mettez la pression à votre nouveau député pour qu’ils soient réintégrés!

Nous voulons soutenir l’initiative de la section Paris Est qui a eu l’idée de cette pétition de soutien aux soignants suspendus! Merci à elle!!!

Cette pétition a pour objectif de pousser votre député à voter contre le texte issu de la commission mixte paritaire qui abroge explicitement les mesures sanitaires d’urgence et de sortie de crise, les remplace par la possibilité, prise par décret en cas de nouveau variant très dangereux, d’un simple test négatif aux frontières SANS SCHEMA VACCINAL, et donc, logiquement, ABROGE l’obligation vaccinale déguisée du pass vaccinal pour le grand public. Le rapporteur Bas, rédacteur du texte, a indiqué durant les débats au Sénat que le pass vaccinal comme sanitaire seraient ainsi supprimés à l’entrée des Ehpads et des hôpitaux

Une procédure de réintégration des soignants a été prévue par la loi mais l’article 2bis soumet la réintégration à l’avis de la Haute Autorité de Santé, qui sans attendre que la loi soit votée, a déjà refusé toute réintégration ce vendredi 22 juillet 2022, soit le lendemain-même de l’accord trouvé par la Commission Mixte Paritaire.

Ce texte créerait donc une rupture d’égalité devant le statut vaccinal qui devient éthiquement indéfendable. 

Ça coince pour la réintégration des soignants et personnels médicaux!!!

Pourtant les soignants et non soignants (aux alentours de 12 000 personnes de l’aveu du ministre Braun en Commission), les pompiers (140 professionnels et surtout 5000 volontaires), les militaires et tous ceux soumis à ce maintien d’obligation vaccinale sont des personnes indispensables pour la survie et les soins vitaux de notre population. Leur absence a fait cruellement défaut à la collectivité : ils ont manqué dans les hôpitaux à bout de souffle, mais aussi lors des terribles incendies récents.

IL FAUT LES REINTEGRER MAINTENANT!!!

Comment faire pour signer cette pétition?

1- Trouvez l’identité de votre député dans le listing suivant et ses coordonnées via le lien ci dessous

https://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/formulaire

2-Copiez/collez ou recopiez ce texte ci dessous et envoyez le à votre député par courrier ou email:

3- Précaution à prendre et règles à respecter (IMPERATIF):

Afin de prévenir toute accusation de diffamation et être crédible, nous vous demandons de respecter scrupuleusement deux règles :

  • envoyez ces textes en votre nom, ne restez pas anonyme ni n’écrivez pas sous un pseudonyme, il en va de la crédibilité de votre démarche
  • restez fidèle au texte que nous vous transmettons, et ne rien y ajouter… par avance, nous condamnons tout ajout intempestif et contraire à la loi, comme des appels à la haine, des injures, des diffamations, des mentions à caractère raciste, sexiste, homophobe ou antisémite.

L’association Rester Libre ! ne saurait être tenue responsable des propos, suggestions, appréciations, formules, émis par les adhérents qui diffèreraient du contenu des messages que nous éditons sur notre site.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *