Zèle d’une principale du collège de mon fils et durcissement des masques

Accueil Forums Thèmes Education Zèle d’une principale du collège de mon fils et durcissement des masques

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    ejemba
    Participant

Bonjour,

la principale du collège de mon fils alors que le protocole de sécurité est au niveau 2 [1] ( c’est à dire pas de masque en extérieur), nous avertit dans un mail aujourd’hui qu’elle a décidé par elle même d’imposer à nos enfants de porter le masques à toutes les récréations de la journée !!

Une principale peut elle décider d’outrepasser ses prérogatives pour imposer un dispositif médical. Peut on porter plainte ? Peut on rendre caduque sa décision ? Nous réfléchissons à une action

Cordialement,

[1] https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

Paola
    Participant

Bonjour ejemba. Le protocole sanitaire de l’éducation nationale n’a pas force de loi. C’est un règlement, c’est tout. La principale n’a pas le droit d’outre-passer ses prérogatives. C’est un abus de pouvoir. Tu peux déjà lui adresser un courrier afin de lui demander de respecter le décret (je ne sais plus lequel) qui interdit le masque en récréation (RAR). Et si elle n’obtempère pas tu peux aller porter plainte.

ejemba
    Participant

Merci Paola, pour votre réponse. C’est ce que je pensais, nous allons faire les différent courriers.

Par contre, pour le décret associé au protocole, j’avoue avoir du mal à le retrouver.

On continue !

Paola
    Participant

oupps……je crains que le masque soit de nouveau obligatoire en récré :

Passe Vaccinal : la course contre la montre pour mieux vous embrouiller

à vérifier en effet….bon courage.

ejemba
    Participant

Paola, j’ai l’impression que le niveau 3 dont parle l’article correspond aux écoles primaires pas les collèges.

Par exemple, mes fils sont dans 2 collèges différents, l’un est obligé par la principale, l’autre pas du tout pas de masque en extérieur

Paola
    Participant

Ah ok….alors c’est bien de l’abus de pouvoir d’une des principales…

ejemba
    Participant

Description niveau 2 et 3 college et ecole primaire

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.