Urgent : un modèle de lettre à envoyer aux députés / sénateurs ?

Accueil Forums Idées Urgent : un modèle de lettre à envoyer aux députés / sénateurs ?

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Anne L
    Participant

Bonjour,

Le gouvernement accélère dramatiquement son projet de Pass vaccinal… et prévoit un passage en force à l’Assemblée la semaine prochaine.

Qui pourrait nous rédiger un projet de courrier (lettre ou mail) à envoyer à nos députés et sénateurs ? Je ne suis pas une experte en courrier officiel…

Courage à tous,

Anne

Artémis
    Participant

Bonsoir Anne,

L’association ADSPE créée par Me Di Vizio lance une campagne de réinformation des parlementaires. Si tu es intéressée, tu peux contribuer.

Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à copier/ coller des liens dans ce message.

Artémis

Anna345
    Participant

Bonsoir Anne,

Le gouvernement souhaite faire adopter le projet de loi transformant le Pass sanitaire en Pass vaccinal ces prochains jours. Je pense en effet qu’il faut agir rapidement pour « réveiller » nos députés. Je ne suis pas non plus une experte en courrier officiel, mais ce soir, je vais rédiger un mail au député de ma circonscription afin qu’il s’oppose à cette adoption qui serait un pas de plus vers une société ségrégationniste et liberticide.

pascal_74
    Participant

Bonsoir à tous,

Si vous êtres intéressés, voici ma petite contribution avec un mail que je viens d’envoyer aux parlementaires de mon département.

J’y ai joint le document de Laissons les médecins prescrire :

https://stopcovid19.today/wp-content/uploads/2021/12/llmp-informations_covid19-Fr-2021-12-01.pdf

Voici mon courrier :

Madame la sénatrice,
    Monsieur le sénateur,
    Madame la députée,
    Monsieur le député,

Vous allez, très prochainement, être sollicités pour débattre sur un nouveau projet de loi concernant la mise en place de nouvelles mesures sur le sujet de la situation sanitaire en France.

En tant que citoyen Français et concitoyen de Haute-Savoie, je souhaite attirer votre attention sur la gravité des conséquences à venir de ce nouveau projet de loi, mais aussi sur la gravité des conséquences actuelles de la loi de « vigilance sanitaire » en vigueur.

Voici pratiquement 2 ans que nous vivons sous état d’urgence sanitaire.
    Depuis tout ce temps nous voyons se succéder bon nombre de lois dont les mises en application ont des conséquences graves sur nos vies.
    Nous faisons maintenant face, dans nos vies quotidiennes, à de graves atteintes aux libertés. Liberté d’entreprendre, liberté de circuler, liberté de prescrire pour les médecins, etc…
    Depuis la mise en place du pass sanitaire, nous sommes maintenant confrontés à de graves discriminations pour raisons médicales (avec violation du secret médical). Tout ceci met en place de graves entraves pour des choses pourtant vitales dans nos vies quotidiennes, comme, se restaurer, travailler, faire du sport, se soigner, etc… Cela constitue une rupture au principe d’égalité, et nos vies en sont réellement impactées. Egalité = humanité. Ou est passée notre humanité ? Ou est passé le respect des droits humains ?
    De plus, il est malheureux de constater que tout cela a mis en place une très forte division dans la société. Nous assistons à de fortes tensions sociales et familiales.
    Depuis tout ce temps et toutes ces lois successives, je constate, avec inquiétude, que le moral des Français n’est pas bon, et j’en fait partie. Dans ce contexte il est très difficile de croire à un avenir heureux. La peur et la division font maintenant partie de notre quotidien.

C’est pourquoi, je vous sollicite, en votre qualité de sénateur ou de député de Haute-Savoie, qui êtes à l’écoute des préoccupations des citoyens, pour prendre conscience de la gravité de la situation sur le quotidien des Français.

Mais au delà de votre qualité d’élu, au delà de toute considération politique, je vous sollicité avant tout en tant qu’être humain.
    Nous devons tous prendre conscience de la gravité de la situation.
    Quelle est cette société qui se met en place ?
    Ou sont passés nos principes fondamentaux ? Ceux écrits sur le fronton de nos mairies. Liberté, Egalité, Fraternité.
    Ou est passée la France, pays des droits de l’homme, pays des libertés ?

Tout ceci n’a t’il plus aucun sens ? Nos anciens se sont battus pour ces principes. Ils se sont battus pour nous laisser cet héritage. Nous avons le devoir de nous en souvenir pour ne pas reproduire les erreurs du passé.
    Quelle société voulons nous laisser à nos enfants ? Une société avec des libertés gérées par un pass ? Une société du contrôle permanent ou les citoyens se contrôlent entre eux ? Une société faite de discriminations et de divisions ?

Notre responsabilité nous engage tous, face à nos concitoyens, faces à nos enfants, face à l’histoire.

J’en profite également pour attirer votre attention sur un autre sujet très important.
    Vous avez peut-être reçu des courriers en recommandé de la part d’un collectif de médecins et de citoyens, suite à une large campagne d’informations médicales et scientifiques.
    Vous trouverez en pièce jointe ce document d’informations que je vous demande de lire avec la plus grande attention.
    Ce document, réalisé par un important collectif de médecins et de scientifiques sans conflits d’intérêts, fait le point sur la situation Covid au mois de décembre sur la base de données sourcées.
    Ce collectif demande depuis de nombreux mois un débat scientifique sur les sujets mentionnées dans leur document.
    Au vu de la situation épidémique actuelle, et au vu de la nouvelle loi que le gouvernement souhaite mettre en place, il devient plus qu’urgent de permettre ce débat scientifique. La science sans débat, ce n’est plus de la science !
    Ce débat doit avoir lieu pour éclairer toute nouvelle décision politique et faire le bilan des décisions passées. Il n’est pas normal, dans un pays démocratique, que la santé publique soit organisée par un conseil de défense, sous secret défense, et sans aucun débat scientifique.

Pour conclure, et suite à mes sollicitations ci-dessus, je vous demande, Madame la sénatrice, Monsieur le sénateur,  Madame la députée, Monsieur le député, par le biais du pouvoir qui vous est accordé par les électeurs, avec la responsabilité qui vous engage face à vos concitoyens, faces à nos enfants, face à l’histoire, de tout faire et de militer pour :
    1) Sortir de cet état d’urgence, qui est devenu permanant et anxiogène.
    2) Censurer sans délai les lois d’état d’urgence sanitaire, qui ont mis en place une société de discriminations avec une atteinte grave aux libertés et à l’égalité.
    3) Permettre, de toute urgence, un débat scientifique sur la base du document en pièce jointe.

Je vous prie de croire, Madame la sénatrice, Monsieur le sénateur,  Madame la députée, Monsieur le député, l’expression de ma haute considération.

catherine m.
    Participant

ci-aprés un autre modèle de lettre issue de la lettre alternative santé bien être de Rodolphe BACQUET

Madame/Monsieur la Députée/le Débuté/la Sénatrice/le Sénateur

Le projet du gouvernement de Jean Castex d’instaurer un Pass vaccinal qui remplacera le Pass sanitaire est une atteinte à l’état de droit.

C’est aussi un contresens scientifique.

Nous vous demandons solennellement, vous élus du peuple français auxquels sera soumis ce projet de loi début janvier, d’assumer votre rôle de garants d’une loi équitable pour tous les citoyens.

Votre responsabilité est historique : si vous donnez votre feu vert au gouvernement sur le pass vaccinal, vous posez les bases d’un modèle de société où le contrôle du statut médical conditionnera la vie sociale.

Si vous autorisez cette mesure,

·         Vous acceptez de créer deux classes de citoyens – vaccinés et non-vaccinés ;

·         Vous mettez au ban de la société des citoyens qui n’auront pas accès aux mêmes droits et services que la majorité, une première dans l’histoire de notre pays ;

·         Vous contraignez la totalité des citoyens à une vaccination tous les 4 à 6 mois, sans limite annoncée de durée.