Test Anti-génique

Accueil Forums Échanges Test Anti-génique

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Laurence
    Participant

Bonjour,
    Un médecin peut il refuser de faire des ordonnances (prétend qu’il n’a pas le droit) pour faire tests anti-génique pour visiter une personne gravement malade , fin de vie ?

Loz
    Participant

Bonjour
    Ce n’est pas tant qu’il n’a pas le droit mais cela ne sert à rien (sauf quand la pharmacie n’est pas au courant des restrictions pesant sur les prescriptions de test antigéniques – j’avais réussi à passer 2 fois entre les gouttes avec ma pharmacie qui a validé mon ordo et pensais avoir eu droit à de la bienveillance mais la 3e fois ils ont été odieux … probablement car pas pu se faire rembourser par l’AM les tests qu’ils avaient pratiqués)
    Le gouvernement a verrouillé par l’arrêté du 14 oct 21 les motifs possibles de prescription :

« a) En cas de symptômes de l’infection de la covid-19, pour un examen ou test à réaliser dans les 48 heures suivant la prescription ;
    « b) En cas de soins programmés, pour un examen ou un test à réaliser dans les soixante-douze heures précédant la date de l’intervention ; l’ordonnance de prescription mentionne la date de l’intervention ; NB et encore pas simple de l’obtenir du médecin qu’on va consulter, il peut faire le mort quand on on lui écrit ou répondre à côté de la plaque… du vécu
    « c) A titre exceptionnel, et dans l’intérêt de la protection de la santé, pour les femmes enceintes et les membres restreints de la famille avec lesquels elles résident ou sont en contact fréquent, sur prescription de la sage-femme d’un examen de dépistage ou un test de détection du SARS-CoV-2 inscrit à la nomenclature des actes de biologie médicale « 

Laurence
    Participant

D’accord, merci Loz pour votre réponse

Loz
    Participant

Sur ce point je suggère de créer un réseau de gens sympas qui accepterait de se signaler quand ils sont positifs pour donner une chance à des non vaccinés qui ont besoin d’un pass dans les quelques jours qui suivent

les cas contacts font partie de ceux qui bénéficient du droit d’être testés gratuitement sans prescription (art 24 I; 1°, e de l’arrêté du 1er juin – version modifiée le 14 octobre)

Madalena
    Participant

Il me semble que les ordonnances (pour pratiquer un test antigénique) prescrites par un médecin, ne le sont que pour les personnes ayant des soins suivis à l’hôpital. Ces tests sont remboursés par la sécu.
    Par contre, si l’on souhaite visiter quelqu’un hospitalisé, le test est à nos frais quelqu’il soit d’ailleurs (RT-PCR ou salivaire).
    J’ai eu le témoignage d’une personne qui s’est faite « injectée » uniquement pour aller tous les jours voir son conjoint hospitalisé en cancérologie.

OTTA
    Participant

Vous avez légalement le droit de faire un autotest (moins invasif et moins cher) supervisé par un pharmacien.
    Vous pouvez télécharger un certificat sur l’honneur que vous êtes négatif sur le site de réaction 19 qui donne toutes les infos sur ce droit.

Laurence
    Participant

Vos réponses n’apparaissent pas sur mon ordi, il y a un bug !

Laurence
    Participant

Ah, c’est revenu ! Merci Bernard pour votre réponse

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.