Soutien

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #1252
    OdeH
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Bonsoir,</p>

    <p style= »text-align: left; »>Je lance une bouteille a la mer pour savoir comment vous tenez ?</p>
    <p style= »text-align: left; »>Difficilement de mon côté</p>
    <p style= »text-align: left; »>Entre les 3/4 des amis qui ne disent mots sur la pression sur les non vaxx, ma nouvelle vie à Bordeaux où tout le monde est vaxx et des rencontres où on te demande d emblee ton statut vaccinal j’avoue je craque ! Je ne supporte plus cette vie où je n’ ai plus ma place mais je n’ arrive pas a trouver une société de gens non matrixés, rencontrer des gens non vaxx ou du moins dégoutés de tout ça et qui ne soutiennent pas ces mesures je ne trouve pas</p>
    <p style= »text-align: left; »>Merci de m’avoir lu</p>
    <p style= »text-align: left; »>Ode,</p>
    <p style= »text-align: left; »></p>
    <p style= »text-align: left; »></p>
    <p style= »text-align: left; »></p>

    #1262
    Loz
    Participant

    Hello OdeH

    je te dirais qu’on a tous plus ou moins de mal à vivre cette situation mais que l’essentiel est de trouver du lien parmi ceux qui vivent la même chose et si possible du tangible (rencontre, manif..)
    Peut-être déjà :
    – lire les présentations dans le sujet nouveaux arrivants du forum pour y trouver des Bordelais que tu pourrais rencontrer
    – sinon lancer un sujet dans le forum avec appel aux gens de ton coin

    Quoiqu’il en soit, rien de tel que l’action pour se redonner un bon coup au moral et éviter le cercle vicieux de l’enfermement
    Il y a plein de personnes avec projets ici tu devrais bien en trouver un qui te motivera ou avoir envie de lancer le tien 🙂

    On a tous notre place dans « cette vie » comme tu dis, quoiqu’en pense certains,
    et on va lui rendre ses couleurs, on lâche rien !

    #1280
    nikoro54
    Participant

    Salut Ode

    Je vis dans une commune Bordeaux métropole. J’ai aussi du mal à rencontrer des gens dans cet état d’esprit. Pourtant j’ai contacté des locaux de collectifs comme reinfocovid, bonsens. Fais moi signe si tu veux se rencontrer et échanger un peu : nikoro54@protonmail.com

    J’ai la chance d’avoir une famille qui me soutient et qui pense comme moi, ils sont juste à 900 km :/ J’espère que toi aussi.

    Courage !

    Nico

    #1281
    Franciboise
    Participant

    Hello Ode,

    Quelle bonne idée d’utiliser ce site pour se faire épauler !

    Nous sommes les résistants d’une guerre contre le peuple, c’est un choix inconfortable, mais qui permet d’envisager un avenir meilleur.

    Avez-vous lu « comment faire tomber un dictateur quand on est tout petit »?

    Ça donne à cogiter et peut être serez vous la personne qui trouvera un point d’attaque imparable.

    Je vous soupçonne d’être jeune, j’ai 75 ans et la situation me permet de découvrir à quel point internet permet d’accéder à tous ces groupes de résistants.C’est fascinant.

    Si vous voulez cogiter, cherchez comment mobiliser toutes ces personnes qui ont perdu un proche, souvent un ado tout de suite après le vaccin et qui ne veulent surtout pas imaginer un lien car ce serait émotionnellement insurmontable.Je ne sors pas et pourtant j’entends beaucoup de faits inquiétants quand on les additionne.

    Si vous voulez parler je vous laisse mon mail, vous avez sûrement des choses à m’apprendre.

    soizefleuret@laposte.net.

    Bon courage, vous croyez qu’on va vers l’hiver, mais en réalité on se rapproche du printemps.

    #1314
    SEROUX
    Participant

    Salut Ode,

    Courage à toi. J’ai quelques individus dans mon genre autour de moi dont ma mère et mon beau-père qui vivent en pleine campagne et qui n’ont pas pris la soupe. On tient bon.

    #1320
    Laurie
    Participant

    Bonjour Ode,

    Je comprends votre désarroi face à tous ces gens convaincus par la politique sanitaire en cours. Souvent je me demande moi même comment nous allons pouvoir en sortir.

    Je me dis que les gens vont petit à petit commencer à comprendre qu’ils ont été menés en bateau. Certains ont eu de gros problèmes de santé après le vaccin ou connaissent des personnes ayant eu des soucis. Ils ne feront peut-être pas tous leur 3ème injection.

    Et puis on connaît tous autour de nous quelques personnes qui résistent, moi j’en compte au moins 10, il faut se rapprocher de ces personnes.

    Vous pouvez aussi écouter tous les jeudis soirs la réunion publique du CSI sur Reinfocovid.fr ou suivre les infos de Silvano Trotta sur Telegram. Ce sont des pistes pour vous sentir moins isolée.

    En tout cas vous n’êtes pas seule, on pense très fort à vous. Tenez bon, la tourmente finira bien par passer.

    Amicalement

    Laurie

     

    #1321
    O
    Participant

    Nous sommes un grosse dizaine autour de moi.

    #1323
    OdeH
    Participant

    Est ce que ma réponse ira au bon message et non a la fin des discussions ?

    En tous les cas merci pour ton retour, j avais en tête de faire ce groupe et la avec mon down et me sentant figée je pense que c est la bonne solution. Groupe qui grossira je l espère petit a petit

     

    #1325
    OdeH
    Participant

    Je remercie tout le monde pour les réponses, le mots, l’email, le contact

    Restons unis, continuons à suivre notre conviction, nos ressentis, notre instinct

    Je suis aussi le CSI et d’autres groupes, d autres site très quali mais au delà du réel, je pense que nous devons chacun à notre endroit nous rencontrer car je pense que ça va s empirer et il faudra se serrer les coudes et s aider. Ce forum est un livre ou on se retrouve et ça fait du bien d entre compromis entendue vraiment car seule 1 personne me comprend et pense comme moi, les autres sont bloqués et pensent que c est moi qui ait un soucis c ets dingue …

    Restons sur une note positive, on réussira à traverser la tempête

    Ps : j ai du mal avec le système de réponse de ce forum, je pense avoir un peu cafouillé

    #2388
    Sylvie
    Participant

    Bonjour Ode,

    Nous sommes tous plus ou moins désemparés face à ce cauchemar dans lequel nous sommes plongés. Mais n’oublions pas que nous sommes très nombreux!

    Soyons « les mouches du coches » comme le disait Idriss Aberkan hier matin sur Sud Radio (avec Bercoff) , « le remède à la folie c’est la sagesse » disait-il hier matin. Trouvons l’énergie de faire de la réinformation, distribuons la, entrons dans des magasins sans masques si nous en avons le courage.

    Ne restons surtout pas seuls. Apprenons ensemble à être des résistants.

    Ecoutons des messages qui nous font du bien, qui nous font rire aussi, je pense aux revues de presse (du Monde moderne) d’Alexis Poulain qui me font marrer!

    Bien fraternellement!

    Sylvie

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.