Situation des expatriés au Pérou

Accueil Forums Échanges Situation des expatriés au Pérou

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    thibaultlcx
    Participant

Bonjour à tous. Expatrié au Pérou, je suis avec attention les action de Mr. Verhaeghe.
    Je sais que la majorité des actions sont destinées à la France, et j’y contribuerai volontiers.

Toutefois, je tiens à vous relater la situation au Pérou, car elle vaut son pesant de cacahuètes ; et qu’un regard à l’international peut apporter parfois un éclairage intéressant.

Hier, de but en blanc, le gouvernement péruvien a annoncé qu’à partir du lendemain, les voyages inter-provinciaux seront interdits pour les plus de 45 ans qui ne présentent pas la preuve de leur double vaccination. Et qu’à partir du 15 décembre, tous les lieux publics rassemblant plus de 10 personnes seront interdits aux non-vaccinés (restaurants, magasins, etc.) Paf, comme ça, sans aucun avis préalable. Dans un pays où le taux de vaccination est de 56%.

Dans la ville où j’habite réside une petite communauté d’expatrié européens, majoritairement français.

La population péruvienne ne semble pas réagir, paraissant plutôt accepter docilement ces mesures d’une violence soudaine.

Sur ce bonne journée à tous les résistants.

nathalie
    Participant

merci pour cette info
    oui effectivement ailleurs ce n’est pas la panacée ….
    bon courage

Bri
    Participant

C’est en effet mondial…Nous avons des amis sur une petite île en Grèce pour qui TOUS les magasins sont interdits sans paSS maintenant ( sauf les épiceries et pharmacie bien sur !..)
    L’année dernière les grecs étaient confinés de Novembre à Avril !!!Les magasins fermés bien sur..
    Les amendes sans l’autorisation de sortie c’était 300€ par personne

Fabrice Croize
    Participant

Oui c’est intéressant d’avoir des nouvelles de l’étranger. L’attaque est mondiale et coordonnée. Parfois ils reculent d’un pas puis avancent d’un coup de plusieurs pas. Puisque ce n’est pas une vraie guerre, les gens se laissent faire plus facilement.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.