SHAMING Récupération courrier

Accueil Forums A propos du forum Aspects et questions techniques SHAMING Récupération courrier

• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anna345, le il y a 9 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Anna345
    Participant

Bonjour,

Je me permets de poster à nouveau cette demande ici, afin que quelqu’un puisse m’éclairer sur la façon de procéder pour enregistrer le courrier du « shaming ».

Voici le texte déjà posté en réponse à Olieric

J’ai également rencontré des soucis pour récupérer le courrier de shaming.

Vous nous dites de télécharger « slideshare » application gratuite, mais je n’ai pas trouvé cette application gratuite pour Windows. J’ai juste trouvé une application payante via Scribd à laquelle je ne souhaite pas souscrire. Pourriez-vous, s’il vous plaît nous mettre le lien vers cette application gratuite pour Windows.
    J’ai donc téléchargé la lettre, directement mais c’est une version PDF donc impossiblité d’inscrire date, nom, prénom etc….
    Pourriez-vous, s’il vous plaît m’aider, afin que je puisse imprimer ces lettres et les envoyer.

Merci beaucoup.

re
    Participant

c’est vrai que l’utilisation de slideshare n’est pas du tout intéressante si on n’a pas de compte.

de mon côté j’ai récupéré le texte en faisant un copié-collé à partir des fichiers proposés pour les e-mails. Anna345 est ce que vous arrivez à récupérer ces fichiers ? ils sont dans un format propriétaire mais une grande partie du contenu peut être récupérée avec un logiciel libre comme Libreoffice.

Leo
    Participant

Bonjour,

Oui ce n’est pas toujours simple pour moi qui ne maitrise pas vraiment.. j’ai réussi à ouvrir les courriers via mon compte Google avec Microsoft Edge j’ai enregistré en pdf puis imprimé afin de remplir mes coordonnées scanné et enfin posté.

Moi qui ne possède qu’Open Office et pensais justement me passer de Google et Microsoft (j’essaie de muter sur Linux!)

Cordialement

Anna345
    Participant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J’ai le modèle en version PDF, je viens de faire un copié-collé sur un document Word, (je pense qu’avec Open Office cela doit aussi fonctionner) et j’ai pu récupérer tout le texte. Il ne me reste plus qu’à refaire la mise en page. Je vais faire cela, mais si vous voyez passer une solution plus rapide je suis partante.

Bonne fin de journée à tous.

BATAREC MARIE
    Participant

Telechargement en PDF uniquement.

Copié/collé pour l’obtenir en Word

Bonne journée à tous et ne baissons pas les bras même si nous sommes confrontés à un sentiment d’impuissance

Anna345
    Participant

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse, c’est ce que je viens d’effectuer, copier le PDF et le coller dans Word. Il faut maintenant refaire la mise en page. Mille mercis pour votre aide. Toute belle fin de journée.

Francois
    Participant

Bonjour, avant toute chose, je vous remerci pour votre initiative de shaming à l’encontre de JF Masson car je suis profondément choqué de voir à quelle vitesse se déchaîne la désignation des non-vaccinés comme boucs émissaires. Il est capital de réagir, de ne rien tolérer de cet ordre.

D’un point de vue technique, j’ai eu du mal à télécharger les documents via scribid / slide share (mais j’y suis quand même parvenu !).  Par contre, je n’ai pas compris la manip à faire pour que vous soyez informé (via slideshare) de mes envois postaux.

Par ailleurs, il serait judicieux que vous expliquiez (sur le site) qu’il faut copier/coller le texte des PDF dans un document Word pour pouvoir les incrémenter. Honte à moi, je n’y avais pas pensé, heureusement,  c’était suggéré dans le forum !

Anna345
    Participant

Bonsoir,

Voilà les lettres à M. Masson et copies sont envoyées. Mais je ne sais pas comment vous allez compter le nombre d’envois. Toute belle soirée à vous tous.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.