Étiqueté : shaming institut curie
- Ce sujet contient 49 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Juneau, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
10/12/2021 à 14:49 #1857
OTTA
ParticipantOk au nom de l’association, mais en mon nom propre comme je l’ai fait çà me regarde.
10/12/2021 à 18:13 #1877Juneau
Participant10/12/2021 à 19:22 #1881IsaV75
ParticipantBonjour, les modèles de lettre pour l’institut Curie sont disponibles. Toutefois, je constate que le texte pour l’envoi par email n’est pas le même que celui à envoyer par courrier. Le modèle à envoyer par courrier demande l’ouverture d’une enquête et le licenciement du directeur . Ce qui n’est pas évoqué dans le modèle de l’émail…
Je comprends qu’il y a donc 2 niveaux d’intervention ? N’aurions pas intérêt à initier une seule et même action avec la même finalité ?
Merci de vos avis
Isabelle
10/12/2021 à 21:25 #1888Juneau
Participant@ IsaV75 Je suis d’avis de suivre l’expérience de ceux qui n’en sont pas à leur première campagne de shaming, donc à suivre les consignes clairement décrites.
11/12/2021 à 03:23 #1890Oryx3701
ParticipantBonjour,
comment entreprendre les démarches de ce shaming pour obtenir justice pour les personnes comme Stéphanie et tout autre action de ce genre.
Merci d’avance.
Stéphanie
11/12/2021 à 09:55 #1893Juneau
Participant11/12/2021 à 20:48 #1913Juneau
ParticipantPour information, pur ceux qui ne reçoivent pas la newsletter:
En 24h, 400 adhérents ont montré leur solidarité à Stéphanie contre l’institut Curie!
OUI,
400 courriers et courriels sont partis à destination du directoire de l’institut Curie et du MinistreCette mobilisation vous honore.
Nous vous demandons de continuer à vous mobiliser pleinement, sans rien lâcher. Nous volons atteindre l’objectif des mille courriers.
La marche à suivre ici :Demandons le licenciement du Directeur de l’hôpital Curie! – Rester Libre !Nous appelons tous ceux qui n’ont pas encore pu se mobiliser sur cette campagne à le faire, notre nombre sera notre force, de notre mobilisation dépend notre avenir…
A très bientôt les amis !
L’équipe Rester Libre
Rester Libre ! – La liberté ou la mort12/12/2021 à 10:50 #1915Flavien G.
ParticipantMail envoyé !
12/12/2021 à 11:47 #1916Juneau
Participant@Flavien G. bravo !
12/12/2021 à 20:52 #1924CathDouze
ParticipantBonsoir Juneau,
Je reviens après quelques jours de « break » pour calmer mon stress dû à l’ambiance générale + la nouvelle du comportement inadmissible de l’institut Curie vis à vis d’une patiente non vaccinée (voir mon témoignage au début de ce « thread »). J’avoue que j’ai encaissé cela durement et que ça m’a désespérée : les années passent et ce que j’avais expérimenté en 2013 dans ces services d’oncologie (pas Curie mais du pareil au même) où le lobbying était déjà évident (au détriment des patientes), s’est aggravé en 2021. Ce soir je retrouve un peu d’énergie. Je vais participer.
Comme le document pour envoi par courrier n’est pas accessible aux personnes qui boycottent Fessbouque et Gougueule, je vais le recopier (j’en ai fait une capture d’écran). C’est dommage qu’il ne soit pas hébergé sur une plateforme indépendante des GAFAM. Par les temps qui courent, il est important de se garder d’utiliser ces plateformes car elles ne sont ni saines ni sécures pour les internautes, à plus forte raison dans un contexte de surveillance généralisée.
C’est d’ailleurs le moment d’encourager les internautes à quitter Fb, Gougueule, le gazouilleur (dit « touiteur »), Yousiphon (le tube à vidéos qui siphonne tout ce qui sort du cadre)… Orthographe des noms sciemment déformée : mesure de base que tout internaute devrait appliquer par réflexe pour déjouer les robots, algorithmes et autres têtes chercheuses automatisées pour censurer. Non qu’on puisse les écarter totalement, mais tant qu’à faire, autant leur compliquer la tâche au maximum.
Ce serait bien que, si vous avez accès aux paramètres de gestion du forum, de faire en sorte que les liens publiés dans celui-ci s’ouvrent dans un nouvel onglet et non dans l’onglet du forum. Ce procédé permet non seulement de ne pas perdre le fil des discussions (donc de ne pas avoir à en remonter le fil depuis le portail), mais aussi de ne pas perdre le contenu du message qu’on est en train de rédiger : si on clique sur le lien alors que le com (message) n’est pas terminé, on le perd totalement en revenant ce qui oblige (comme c’est mon cas présentement), à le rédiger de nouveau.
Comme on ne pense pas toujours à le recopier dans un fichier avant de cliquer sur un lien contenu dans le fil (justement parce que les forums sont normalement paramétrés pour que ça ne se produise pas), on perd un temps énorme et c’est décourageant.
En parlant de découragement, j’attends encore qu’on me réponde au sujet de mes courriels relatifs à ce forum pour lequel je propose des solutions. Je ne sais pas si c’est avec vous (sous pseudo) que j’avais dialogué par courriel et téléphone le 23 novembre, mais je n’ai toujours pas reçu de réponse suite à mon envoi. Si ce n’est pas vous, merci de transmettre à la personne qui m’avait contactée. Je vais réécrire pour en savoir plus de mon côté.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par
CathDouze.
12/12/2021 à 21:15 #1926Juneau
Participant@CathDouze je suis un usager du forum, comme vous….et je m’accomode du support, qui a le mérite d’exister et d’initier des actions. Moi ça me va tel quel. En cliquant sur controle +shift +F simultanément cela permet de rechercher par mots clés sur la page ouverte de votre écran.
12/12/2021 à 21:43 #1927CathDouze
ParticipantJe comprends qu’on puisse s’accommoder de ce forum (inexploitable en l’état) quand on ne sait pas tout ce qu’un forum peut apporter en tant qu’outil d’organisation et de communication pour une association ou collectif. Ayant travaillé durant des années à titre bénévole dans plusieurs forums associatifs, j’en connais bien les rouages et je sais à quel point il est possible de faire d’un forum une arme redoutable de fédération, d’information et d’organisation. C’est la raison pour laquelle je me débats depuis plusieurs semaines pour que ça bouge et que ça devienne un vrai forum digne de ce nom. Une association telle que Rester Libre mérite un vrai, un bon forum, mais pour cela, il faut recruter, former une équipe d’administration et de modération qui soit solide et opérationnelle.
Le mieux étant l’ennemi du bien, comme dit le proverbe, il est important d’agir de façon critique et constructive pour obtenir le meilleur. Si vous lisez les fils de discussion depuis le début de la construction de ce forum, vous constaterez que nombre de membres ont réclamé maintes fois des améliorations qui ne viennent pas, toujours très gentiment et patiemment, mais apparemment sans résultat.
Le risque (déjà bien entamé) est que de plus en plus de membres du forum se découragent et ne viennent plus interagir, dans la mesure où un forum non entretenu ni géré « écrase » tout au fil des heures et des jours. Par ce fait, les belles et bonnes idées et initiatives des participants se noient dans la masse des interactions. L’écrasement des fils de discussions, c’est l’ennemi numéro un des forums, c’est ce qui gâche le plus la belle énergie des participants, dont on voit de jour en jour la désertion s’accentuer.
C’est vraiment dommage que l’association gâche une telle chance.
Donc si j’ai bien compris, je me suis trompée et je vous en demande pardon car j’ai cru que vous étiez l’administrateur du forum. J’espère donc le ou la voir passer rapidement. Je vais renvoyer un e-mail au bureau de l’association pour savoir ce qu’il en est des suites de ce qu’on m’avait demandé.
-
CathDouze.
12/12/2021 à 21:47 #1929Etienne Jenniges
ParticipantBonjour,
J’ai été très ému par le témoignage de Stéphanie et je souhaite participer à la campagne de shaming en envoyant à l’institut Curie le courriel que vous nous proposez.
Je le trouve parfait mais il y a juste un petit problème : je suis belge et j’habite en Belgique. Par conséquent, la phrase : « Si ces faits sont avérés, en tant que citoyen et contribuable, je tenais à vous exprimer mon indignation quant à l’inhumanité dont fait preuve votre institution dans la prise en charge de vos patients. » est inexacte en ce qui me concerne puisque je ne suis pas citoyen français ni contribuable dans votre pays.
Pensez-vous qu’il s’agit là d’un détail que je peux ignorer ou vaudrait-il mieux modifier ce passage pour les citoyens d’autres pays ?
Merci pour votre travail. Cordialement,
Etienne
12/12/2021 à 21:56 #1930Juneau
Participant@EtienneJenniges vous pouvez modifier « en tant que citoyen et contribuable belge » ce qui montrera que le rententissement est meme européen..
ou bien si vous préferez supprimer « en tant que citoyen et contribuable »
12/12/2021 à 21:58 #1931Etienne Jenniges
Participant@Jumeau Je retiens votre première proposition et j’ajoute juste le mot « belge ». Merci pour votre réponse et bonne soirée.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.