SHAMING CONTRE LA SNCF

Accueil Forums Idées SHAMING CONTRE LA SNCF

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1815
    OTTA
    Participant

    La SNCF renforce les contrôles du pass dit sanitaire.

    Je rappelle le rôle majeur de la SNCF pour les déportations de plus de 76000 juifs de France vers l’Allemagne qui se sont poursuivies jusqu’en 1944.

    Les excuses de mr Pepy :

    Lors des commémorations de la Rafle du Vel’d’Hiv’: «Ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l’occupant a été secondée par des Français, par l’Etat français.» «En tant que bras de l’Etat français, la SNCF reprend à son compte ces mots et la peine qu’ils reflètent pour les victimes, les survivants et leurs familles qui ont souffert à cause de notre rôle pendant la guerre», écrit le patron de la SNCF.

    Une lettre pour rappeler à la SNCF sa participation  honteuse et qui collabore encore maintenant activement avec les tyrans. Jusqu’où la limite ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 3 semaines par OTTA.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 3 semaines par OTTA.
    #1859
    krolikov
    Participant

    Je pense que cela serait contreproductif, on vous rétorquerait « comparaison n’est pas raison, etc »…

    Par contre pointer le manquement sur sa mission de  Service public « déployer une mobilité fluide et de porte à porte, partout et pour tous, au service de tous les Français et de tous les territoires, offrir un service ferroviaire de qualité et accessible à tous ».

    Puisqu’ils indiquent qu’ils souhaitent être plus proches et offrir des services toujours plus personnalisés et porter une attention particulière à chacun des voyageurs, leur demander si la discrimination fait partie de leur charte de personnalisation des services ?

    Et là peut être leur rappeler que pour leur image et afin d’effacer la honteuse participation de la SNCF jusqu’en 1944,  le fait de trier ses voyageurs en fonction de leur état de santé n’est vraiment pas à leur honneur. Il conviendrait aujourd’hui de rendre hommage aux cheminots qui étaient engagés dans la bataille du rail qui doivent se retourner dans leur tombe en voyant l’ignominie d’aujourd’hui.

    Enfin quelque chose comme ça…

    #1868
    Euphrasie
    Participant

    J’abonde dans le sens de Krolikov.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.