Sécuriser sa vie numérique

Accueil Forums Idées Sécuriser sa vie numérique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    thibaultlcx
    Participant

Bonjour à tous,

Étant jeune et assez agile avec les nouvelles technologies, j’aimerais apporter ma pierre à l’édifice de la résistance en partagent ceci : l’importance pour une résistance qui s’organise de faire attention à ses moyens de communications.

Eric Verhaeghe parle souvent du Stalingrad de Macron. Je me souviens avec respect des résistants et maquisards français, et de l’importance stratégique des moyens de communication de l’époque.

J’ai rédigé un petit « Guide de survie numérique », qui n’a pas la prétention d’être parfait, mais qui donne déjà de bonne indications. Se soustraire à l’influence de la caste mondialisée et résister à leur agenda liberticide implique de prendre en compte ces questions, même s’il n’est pas possible de ne communiquer qu’avec des signaux de fumée. Les géants du numérique des GAFAMS étendent leurs tentacules vénéneuses à travers des services que nous utilisons tous les jours, et il existe bon nombre d’alternatives plus libres, plus éthiques.

Bonne lecture à ceux que ça intéresse.

Voici le lien de téléchargement : Télécharge le PDF (3 pages)

Fabien_VC07
    Participant

Merci beaucoup pour ces précieux tuyaux !!!

LAMIE
    Participant

Excellent! Très utile pour moi! Merci!

Sylvain Fontaine
    Participant

excellent, merci
    il y a aussi en plus (je ne crois pas l’avoir vu en parcourant rapidement ton pdf) de quitter Microsoft et Apple pour aller sur Linux (j’utilise ubuntu).

avec Linux, même pas besoin d’anti-virus (d’ailleurs ce n’est pas recommandé d’en installer un), aucune attaque. J’utilise Linux (ubuntu) depuis 5 ans, et c’est vraiment du tonnerre.

en plus, s’il y a une cyberattack, comme l’annonce Schwab dans The Great Reset, je pense que les ordi sous linux ont plus de chance d’être protégé et de repartir rapidement (par exemple si l’attaque est un virus informatique)

nathalie
    Participant

super merci j’ai téléchargé j’irai le lire
    a bientôt

frog
    Participant

Merci Thibault !

LaVieEnVert
    Participant

merci! utile et nécessaire car pas évident de comprendre les coulisses du système quand on n’est simple utilisateurs et de s’en défaire du coup « naturellement »

Azoei
    Participant

Merci !

Bri
    Participant

Merci beaucoup c’est très utile !

Grain de Sable
    Participant

Super, je vais imprimer et lire ça !

Effectivement et sans être parano, il faut faire extrêmement gaffe aux messages que l’on peut échanger publiquement sur des réseaux même restreins car tout est hyper surveillé.
    Il y a trois semaines, pour répondre à une demande j’avais donné sur un groupe Signal (et je n’étais pas le seul) 3 adresses de restos et bars de ma ville qui ne demandaient pas le pass inSanitaire.
    Une semaine plus tard je vais dans un de ces restos et là ils demandaient les pass de manière très rigoureuse…
    Coincidence ? Peut être…
    Mais j’ai vraiment eu les boules d’avoir pu mettre en danger des restaurateurs sympas.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Grain de Sable.
    adga0876
    Participant

Merci thibaultluycx

Thibault dsb
    Participant

Merci

Pan bagnat
    Participant

Merci très interessant pour un début

KoiKilenkout
    Participant

Merci!

Gimgim
    Participant

Merci beaucoup !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.