- Ce sujet contient 28 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous,
Étant jeune et assez agile avec les nouvelles technologies, j’aimerais apporter ma pierre à l’édifice de la résistance en partagent ceci : l’importance pour une résistance qui s’organise de faire attention à ses moyens de communications.
Eric Verhaeghe parle souvent du Stalingrad de Macron. Je me souviens avec respect des résistants et maquisards français, et de l’importance stratégique des moyens de communication de l’époque.
J’ai rédigé un petit « Guide de survie numérique », qui n’a pas la prétention d’être parfait, mais qui donne déjà de bonne indications. Se soustraire à l’influence de la caste mondialisée et résister à leur agenda liberticide implique de prendre en compte ces questions, même s’il n’est pas possible de ne communiquer qu’avec des signaux de fumée. Les géants du numérique des GAFAMS étendent leurs tentacules vénéneuses à travers des services que nous utilisons tous les jours, et il existe bon nombre d’alternatives plus libres, plus éthiques.
Bonne lecture à ceux que ça intéresse.
Voici le lien de téléchargement : Télécharge le PDF (3 pages)
Merci beaucoup pour ces précieux tuyaux !!!
Excellent! Très utile pour moi! Merci!
excellent, merci
il y a aussi en plus (je ne crois pas l’avoir vu en parcourant rapidement ton pdf) de quitter Microsoft et Apple pour aller sur Linux (j’utilise ubuntu).
avec Linux, même pas besoin d’anti-virus (d’ailleurs ce n’est pas recommandé d’en installer un), aucune attaque. J’utilise Linux (ubuntu) depuis 5 ans, et c’est vraiment du tonnerre.
en plus, s’il y a une cyberattack, comme l’annonce Schwab dans The Great Reset, je pense que les ordi sous linux ont plus de chance d’être protégé et de repartir rapidement (par exemple si l’attaque est un virus informatique)
super merci j’ai téléchargé j’irai le lire
a bientôt
Merci Thibault !
merci! utile et nécessaire car pas évident de comprendre les coulisses du système quand on n’est simple utilisateurs et de s’en défaire du coup « naturellement »
Merci !
Merci beaucoup c’est très utile !
Super, je vais imprimer et lire ça !
Effectivement et sans être parano, il faut faire extrêmement gaffe aux messages que l’on peut échanger publiquement sur des réseaux même restreins car tout est hyper surveillé.
Il y a trois semaines, pour répondre à une demande j’avais donné sur un groupe Signal (et je n’étais pas le seul) 3 adresses de restos et bars de ma ville qui ne demandaient pas le pass inSanitaire.
Une semaine plus tard je vais dans un de ces restos et là ils demandaient les pass de manière très rigoureuse…
Coincidence ? Peut être…
Mais j’ai vraiment eu les boules d’avoir pu mettre en danger des restaurateurs sympas.
Merci thibaultluycx
Merci
Merci très interessant pour un début
Merci!
Merci beaucoup !