Se regrouper géographiquement afin de se rencontrer et echanger

Accueil Forums Idées Se regrouper géographiquement afin de se rencontrer et echanger

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 48 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Terilesae, le il y a 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Aye
    Participant

Bonjour à tous.

Je suis un nouvel adhérent et je vis en région parisienne, dans le Val d’Oise.
    Je pense qu’il peut être extrêmement utile et efficace de rencontrer physiquement les adhérents qui sont dans notre entourage afin de faire corps. Il est important d’être physiquement en contact, autant que faire se peut, afin de pouvoir s’entraider et échanger sur des sujets concrets d’organisation et d’autonomisation, le cas échéant.

On pourrait donc créer un groupe de discussion par zone géographique par exemple? « resterlibre-ile-de-france », par exemple, afin que ceux qui sont en île de France puissent se synchroniser pour se rencontrer un Dimanche après-midi, par exemple. La rencontre aura forcément lieu chez l’un ou l’une d’entre nous, vu que beaucoup n’ont pas de pass sanitaire. Oui, cela demande de faire rentrer des inconnus dans notre intimité. Mais à un moment donné, il semble que nous soyons dans l’obligation de faire « communauté » avec nos sœurs et frères de combat dans cette bataille.

Bien à vous.

adga0876
    Participant

Je vote pour !!

Patrice de PARIS

corinnebreizh
    Participant

Bonjour, C’est une très bonne idée. Je sais qu’il y a déjà des réseaux dans certains départements.
    J’habite près de Lorient. La Bretagne est « la » région la plus vaccinée de France je crois avec près de 98% de piqués. Ça va être compliqué de trouver des personnes LIBRES et avec un corps sain. J’en connais un peu.

adga0876
    Participant

98% Mais les chiffres sont-ils vrai j’arrive à douter de pas mal de chose ces temps ci…

corinnebreizh
    Participant

Quand je vois les gens autour de moi, ils sont hyper rares ceux qui ne sont pas piqués. Déjà les manifestations (auxquelles je ne participe plus) sont maigrichonnes en Bretagne, les terrasses de bistrots sont pleines. Je ne serais pas étonnée que ce chiffre de près de 98% soit véridique…… Malheureusement

Aye
    Participant

Merci de vos retours. Comme nous sommes orientés action nous pouvons d’ores et déjà créer un groupe Telegram. Je peux le faire si vous souhaitez. Pour rejoindre le groupe vous devrez installer l’application Telegram sur votre téléphone ou votre ordinateur. Ca vous irait?

adga0876
    Participant

Oui ça pourrait être pas mal

Aye
    Participant

Ce n’est pas grave d’être minoritaire. Les combattants éclaireurs n’ont jamais été majoritaires, que je sache.

Si nous avons raison,la masse des suiveurs suivront un jour, par définition même du terme « suiveurs ».

A nous d’être résilients, forts, et malins.

Gaelle
    Participant

Bonjour,
    Je trouve que c’est une très bonne idée. 👍

Anonyme
    Inactif

Bonjour.
    Je vis en Corrèze et suis très favorable à ce principe de regroupements locaux. mais il me semble que cela devrai faire l’objet d’un débat et d’une organisation commune à toutes les régions, à tous les départements. Pour le moment, ce forum n’est pas un outil d’organisation et d’action.

volpi5
    Participant

Bonne idée pour un groupe Telegram, vous le créez, le partagez et c’est parti !

Aye
    Participant

Okay voici le lien vers le premier groupe Telegram, niveau « France ». Tout le monde y est bienvenu. A partir de là, des groupes régionaux seront créés. Rejoignons nous, rencontrons nous, organisons nous. Pour cela, cliquez sur le lien ci dessous:

https://t.me/joinchat/dOr4BjCIo6UyMzU0

C’est parti, sœurs et frères de combat!

Anonyme
    Inactif

Merci. Malheureusement, mon vieux portable n’est pas compatible avec Telegram. je ne reçois pas le lien pour finaliser l’inscription.

Anonyme
    Inactif

J’ai seulement réussi à ouvrir un compte su VK, un réseau très rustique dans son fonctionnement.

adga0876
    Participant

Telegram impossible à installer sur mon portable (ils sont rapide en plus… lol)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.