Accueil › Forums › A propos du forum › Aspects et questions techniques › Proposition pour discuter entre nous
Étiqueté : liste de discussion
- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marie R, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
15/12/2021 à 09:44 #2343
re
ParticipantJe pense que ça serait intéressant pour discuter entre nous si nous avions la possibilité de faire cela en messagerie privé.
Et peut être que cela sera plus intéressant de mettre les forums en privé pour que seuls les membres puissent lire le contenu des messages.
15/12/2021 à 10:25 #2346Aichitan
ParticipantBonjour ! C’est vrai que la fonction message privé manque actuellement. J’en ai parlé à l’un des membres éminents de l’association. Je pense que cette demande va être prise en compte.
15/12/2021 à 18:50 #2363CathDouze
ParticipantL’absence de messagerie privée dans un forum n’est pas normale, de même que l’absence de formulaire de recherche…
Par ailleurs, ne pas savoir qui est l’administrateur (ou les…) ni les modos, c’est vraiment un problème et c’est pénible pour les utilisateurs.
Je n’en peux plus de publier des S.O.S. sur ce site et j’avoue que ça commence à m’agacer, sérieusement.
Toujours pas de réponse à mes e-mails, où j’ai pourtant (à la demande de mon interlocutrice) fourni des documents pour expliquer pourquoi et comment il faut faire quelque chose pour ce forum, et proposer mon aide bénévole pour l’améliorer (j’ai quelques années d’expérience en création/administration/gestion/modération de forums à mon actif et vu que ça fait quelques années que je ne m’en occupe plus, j’aimerais bien y retoucher un peu).
J’ai songé à créer un forum parallèle, puis à l’offrir « clés en mains » à « Rester Libre ! », mais pour ça il faudrait quand même trouver un peu de réaction. Je ne vais pas me décarcasser bénévolement pour que ça ne reçoive aucun écho.
Mais outre mon agacement, je pense que la première et la moindre des choses ici serait de savoir qui est l’admin de ce forum (un pseudo à qui s’adresser + au moins un e-mail admin).
15/12/2021 à 18:59 #2364CathDouze
ParticipantJe remarque aussi que quelques sous-forums ont été créés, avec un maillage territorial. C’est bien et c’est un début, mais ce n’est pas encore suffisant pour que ce forum soit véritablement opérationnel : il faut que les membres puissent s’envoyer des mp et qu’il y ait un formulaire de recherche.
Il faut aussi que les utilisateurs sachent quelle est la composition de l’équipe (pas les noms, bien sûr, mais les pseudos) avec la répartition des rôles (l’organigramme : administrateur(s), modérateurs), afin que chacun sache à qui s’adresser en priorité.
Il faut aussi que le forum comporte un lieu pour stocker les documents (pdf, images…) utiles que les membres pourront télécharger.
17/12/2021 à 11:10 #2422Chris5
Maître des clésBonjour,
Merci pour toutes vos contributions et suggestions !
J’ai fait remonter en priorité le besoin d’une messagerie privée et d’un formulaire de recherche sur le forum à l’équipe informatique. Je vous tiens informés.
Je prends progressivement en charge le forum : n’hésitez pas à m’écrire sous cet onglet « technique » pour rendre ce forum le plus fonctionnel possible.
Chris
18/12/2021 à 21:08 #2503CRISSY
ParticipantJe suis intéressée par cette proposition!
19/12/2021 à 07:11 #2515Convivencia
ParticipantBjr Cadhouze
il n’y a peut être aucun modérateur.
ils ont dû créer ce site comme simple outil.
A nous de le saisir tel quel et à nous d’organiser notre resistance19/12/2021 à 08:49 #2521CRISSY
ParticipantBonjour, j’ai reçu un mail adressé à « Cadhouze »;;; j’y réponds.. je suis à créteil en région parisienne… iY a t til âme qui vive? <Je fais partie des résistants… pas injectée… MES fils non plus et mes petits enfants non plus… ça commence à devenir compliqué, surtout quand on vit en ville et, de surcroit en banlieue…
Crissy
22/12/2021 à 16:36 #2796re
ParticipantChris5, avez-vous plus d’informations sur la mise en place de messagerie privée ?
Comme CathDouze, j’ai aussi envoyé des e-mails pour proposer de l’aide donc n’hésitez pas à transmettre mon adresse e-mail à l’équipe informatique.J’avais aussi réfléchi à faire un forum parallèle pour tester des fonctionnalités en attendant qu’elles sont intégrées ici. Mais pour que ce 2e forum soit utile, il aurait été nécessaire de le restreindre aux seuls membres de l’association. C’est techniquement possible en demandant à chaque membre de saisir son adresse e-mail et son mot de passe.
Mais de l’autre côté, si une personne mal intentionnée veut avoir accès aux échanges, il lui suffit d’adhérer à l’association et donc ce 2e forum n’aurait peut-être pas été très utile.29/12/2021 à 19:37 #2961Mannig
ParticipantCathDouze : Tout est bien pire que vous dites. Figurez-vous que j’ai préparé une réponse détaillée à tous ces échanges et que (probablement à cause de la taille de mon message), celui-ci a été refusé. Deux fois. Et sans explications, par-dessus le marché.
J’avais déjà une saine horreur des forums. Maintenant, c’est devenu de la haine.
Deux mots, quand même, puisque je ne peux pas développer. Pour avoir la paix chez soi, il N’y a QUE les listes de discussion.
Contact : C.E.R.C.L.E@laposte.net (aucune réponse via ce forum de…)
10/01/2022 à 10:57 #3224Yann75
ParticipantBonjour.
Je ne peux que partager tout ce qui précède. J’ai laissé aussi un ou deux messages en ce sens dans la section « présentation des nouveaux arrivants ».
Merci à Chris5 de ses efforts en ce sens.
C’est urgent. D’autant qu’au delà des questions techniques, beaucoup d’entre nous semblent dans une détresse qu’on ne peut accepter une minute de plus.
Je suis parisien, on peut me contacter via mon site yanndelmas.com
On dirait que pour beaucoup, un peu de chaleur humaine soit la première nécessité, remédions à cette catastrophe et contactons-nous, voyons nous comme on peut en attendant que ça devienne plus facile.
Belle journée à tous.
10/01/2022 à 15:56 #3230Marie R
ParticipantBonjour à tous,
Je partage également avec vous tout ce qui a été évoqué précédemment. Nous ne pouvons nous passer d’un administrateur de forum. Pour résumer, il me semble que pour arriver à communiquer normalement, il nous faudrait au moins :
– un administrateur et un modérateur,
– une messagerie privée,
– un formulaire de recherche,
– une zone pour stocker les documents à partager,
– et refaire une arborescence mieux structurée des sujets du forum.Je me suis également vite perdue dans les multiples sujets… Je comprends l’exaspération de CathDouze et Mannig… Je constate que depuis le 17 décembre, il n’y a aucune réponse de Chris5, Maître des clés… Ce n’est pas encourageant.
Comme le précise Yann, il y a beaucoup de personnes en détresse. Pouvoir communiquer de manière fluide, c’est juste le commencement. Il me semble qu’il y a une urgence à pouvoir se soutenir mutuellement, même si, dans un premier temps, nous n’habitons pas les mêmes régions.
Alors, que proposons-nous ? Y a-t-il quelqu’un en ligne ?A ce soir,
Marie -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.