Étiqueté : bonjour, nouveau inscrit
- Ce sujet contient 266 réponses, 159 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Krostyf, le il y a 3 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
16/11/2021 à 20:04 #418
Isabelle Durand
ParticipantBonjour à toutes et tous, nouvelle adhérente, je vis à Paris, 57 ans, disponible pour participer et me joindre à vous pour toute action qui pourrait affaiblir voire anéantir cette folie que nous vivons depuis presque 2 ans. 💯 pur 🩸. Jamais je ne prendrai cette soupe, je résisterai “no matter what”!
Au plaisir d’échanger et de passer à l’action avec vous.
Bien à vous.16/11/2021 à 20:12 #419adga0876
Participantbienvenue à toi !!
16/11/2021 à 20:42 #422As-tu du coeur ?
ParticipantBonjour, présente au Mont Valérien dimanche dernier, j’ai eu la même sensation que Eric Verhaeghe ( toujours pertinent ! – quoique son parti pris d’une lecture des événements à partir de l’ordre mondial m’ait d’abord effrayée et rendue sceptique par un telle audace- mais l’entente des ministres de l’intérieur en Slovénie pour une surveillance des échanges privés à partir de janvier est un élément de plus après bien d’autres et il semble maintenant que les faits ne relèvent plus de seules interprétations) à savoir que le temps est venu d’AGIR !!!!!!!
En fait je voulais être Fantômette depuis mon enfance et si quelqu’un m’explique la technique, je voudrais bien démonter quelques antennes 5G.
Salutations amicales à tous.16/11/2021 à 21:10 #424Philippe Vigneau
ParticipantJe salue chaleureusement chaque adhérent de Rester Libre, nouveau ou ancien, qualificatifs qui peuvent prêter à sourire alors que notre association vient d’être portée sur les fonts baptismaux.
Pour ma part, j’ai adhéré en début d’après-midi. Agé de 57 ans (« nouveau » ou ancien?!) je vis à Caluire et Cuire, commune qui jouxte Lyon.16/11/2021 à 21:35 #428Pierre Michel
ParticipantBonsoir à toutes et à tous,
Nouveau adhérent je suis des Vosges,
jeune retraité et disponible!
Bonne soirée16/11/2021 à 21:40 #429Behtyf
ParticipantBonjour à tous !!
Nouvelle adhérente✓
Je suis des Vosges✓
Je veux rester livre✓16/11/2021 à 21:43 #430mathil
ParticipantBonsoir,
De la région Maine-et-Loire et ne cessant d’ėtre scandalisée chaque jour davantage par cette de folie sanitaire que l’on veut nous imposer au pas de course et à grand bruit de bottes.
Bien à vous,16/11/2021 à 22:05 #431Fabrice Croize
ParticipantBonjour à tous!
Moi aussi je suis un nouvel adhérent de Rester libre.
Un beau combat nous attend, victorieux nous serons si le ciel le veut bien.
Eric a le chic de capter l’attention avec de l’humour, de l’intelligence et de la conviction. Merci à lui d’avoir le courage de monter tout ça.
à bientôt
Fabrizado (Bretagne)16/11/2021 à 23:57 #446Musashi
ParticipantBonjour à tous,
Je me situe près d’Angoulême. J’y connais quelques personnes, ambiance plutôt new age. L’appel de M. Verhaeghe raisonne en moi, il serait temps d’être plus pragmatiques et de bien se préparer aux choses qui viennent.
Salutations à tous.
17/11/2021 à 06:00 #450CER
ParticipantBonjour à toutes et tous !
merci Éric pour votre engagement et merci à vous tous qui voulaient contribuer à la Résistance pour nos Libertés !
Nouvelle adhérente depuis lundi..
Je manifeste depuis le 17 Juillet tous les samedis à Mulhouse, ma ville.
Nous sommes un noyau d’environ 2000 personnes à manifester.
Ça permet de se réunir, échanger et faire des actions pour soutenir les soignants suspendus à l’hôpital de Mulhouse et autres établissements de notre région.
J’adhère à Rester libres car veut contrer cette situation concrètement.
Nos manifestations c’est bien mais j’ai l’impression que malheureusement ça n’a pas d’impact à part montrer que il y a toujours de personnes opposées aux Pass-sanitaire, aux lois liberticides…
J’ai rejoint Rester Libres avec beaucoup d’espoir et suis prête à relever les manches comme le recommande Éric dans sa vidéo de Dimanche.17/11/2021 à 09:01 #452VINET ANNE
ParticipantBonjour,
Je suis sur Ancenis.17/11/2021 à 09:23 #453Apic
Je suis ravi de rejoindre l’association. Comme beaucoup je me sens désemparé par l’accélération des dégradations apportées à nos libertés individuelles au prétexte du Covid. Pas convaincu par l’utilité des manifestations auxquelles j’ai participé, je cherche comme d’autres à agir efficacement pour résister.
J’ai 30 ans, habite à côté de Toulouse et je travaille dans l’informatique.
La liberté ou la mort !
17/11/2021 à 11:29 #460CathDouze
ParticipantMaintenant qu’un membre du forum a créé cette rubrique pour les nouveaux inscrits, je rapatrie ici mon premier message, publié lors de mon inscription le 15 octobre :
Bonsoir à tous,
Je viens de m’inscrire à l’instant et je sais écrire Verhaeghe (je gagne quoi ?). Etant un peu Flamande par la branche paternelle, je partage aussi un patronyme certes plus simple à écrire, mais que j’ai depuis longtemps renoncé à rectifier auprès de ceux qui le prononcent n’importe comment. Rien à voir avec mon pseudo ici, bien sûr.Sinon, je suis en Basse Normandie (Centre Manche, à l’ouest de l’ouest : au delà c’est la mer), où l’ambiance est déprimante : c’est un pays bovin, dans tous les sens du terme. Les « réfractaires » y sont rarissimes et dans le village où nous vivons, nous n’avons encore eu aucune occasion d’échanger avec d’autres réfractaires. C’est dire dans quel isolement on se retrouve. Si ça se trouve il y a d’autres gens comme nous à proximité, mais il n’y a pas qu’en Corse que règne l’omerta. Bref, c’est pas la joie quand on n’a pas l’estampille du bon blaireau soumis sur son téléphone : impression qu’on nous évite.
Heureusement que le paysage y est beau, ça compense un peu.
Mais bon. On n’est pas là pour se la jouer victime de l’insanité ambiante (je crois que nous sommes à peu près tous logés à la même enseigne) ; on est venu essayer « Rester Libre ! »
Et comme j’ai vu qu’il y avait un fil de discussion sur l’écriture du nom, je me suis dit que ça pourrait aussi servir à essayer ce forum.
J’ajoute que voyant ce forum s’étoffer, il serait bien de le structurer afin de pouvoir accéder rapidement aux différentes rubriques, fils de discussions et posts. Il y a bien sûr la fonction « rechercher », très utile dans tous les forums, mais aussi la création de rubriques et sous-rubriques, à mettre en forme assez tôt pour éviter que ce forum se transforme en vaste composteur à mots où, pour retrouver un thème important, mais abordé longtemps en amont, on ne soit pas obligé de remonter des centaines de posts.
Des rubriques, comme par exemple : « réseautage géographique » (maillage : un fil/thread par département), bonnes adresses, événements/réunions, philo, éco, santé, recherche, politique Française/francophone/Europe/Monde…, etc., permettraient de s’y retrouver facilement.
Les modérateurs ont pour mission de faire le ménage dans les rubriques : réaffectation des posts dans les bonnes rubriques (c’est à dire le contraire de ce que je fais là et pardon de ne pas me montrer exemplaire, mais je vais recopier ça dans le sous-forum « idées » ; là, j’écris ce qui me passe par la tête alors faut pas me couper dans mon élan sinon ça pourrait me m̶e̶t̶t̶r̶e̶ ̶d̶e̶ ̶m̶a̶u̶v̶a̶i̶s̶ ̶p̶o̶i̶l̶ chagriner et ce serait dommage), correction orthographique éventuellement (quand il y a trop d’erreurs), filtrage des éventuels posts « inconvenants »… etc.
Non pas qu’il faille instaurer un climat intimidant pour les usagers du forum, mais il est nécessaire de rendre ce forum attrayant et simple d’utilisation, pour que chacun s’y retrouve dans l’arborescence. En le structurant, en le rendant convivial, avec des « salons » affectés à des sujets de discussion particuliers, on pourra y attirer du monde, que ça devienne (comme le mot « forum » l’indique) un véritable lieu d’échanges, de lancements d’idées locales, de débats…
J’ai autrefois œuvré avec bonheur dans plusieurs forums thématiques (en tant qu’admin, modo et bien sûr participante) et c’est un univers qui fut dévoré par les réseaux sociaux, mais dont on retrouve l’intérêt à présent. Pour les gens qui aiment lire et écrire, ces bons vieux forums « phpbb » manquent énormément (purée que ça me manque !). Ce serait vraiment chouette de les remettre au goût du jour, comme avant l’essor des RS dans l’univers des internautes.
Bonne journée !
17/11/2021 à 13:06 #474Flavien G.
Fraichement inscris dans l’association. Je suis un psychologue clinicien suspendu à cause de l’obligation vaccinale et qui réside dans l’Essonne (91). Je suis disponible pour des actions et j’espère rencontrer des gens de mon département pour créer du lien et de la résistance !
Bien à vous,
17/11/2021 à 14:31 #489Ramand
Je suis ici aussi parce que je suis assez régulièrement les interventions d’Eric Verhaeghe.
Je suis géographiquement basé à Suresnes dans le 92 et dans la campagne mon Aube natale où je le rend très régulièrement.
J’espère ici entrer en contact avec des personnes installées dans ces deux lieux pour se rencontrer et créer ensemble des réseaux de soutien mutuel et de résistance face à ce qui se met en place pour finir de nous transformer en bétail. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.