Pour ceux qui n’ont absolument pas le choix, se faire vacciner au Sinopharm …

Accueil Forums Idées Pour ceux qui n’ont absolument pas le choix, se faire vacciner au Sinopharm …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #128
    gadenc
    Participant

    Pour des besoins importants, certains doivent partir en Asie où le Sinopharm (vaccin qui répond à l’ancienne définition de ce terme) est pleinement reconnu (comme bientôt aux USA). (Il existe deux versions de ce vaccin, celui de Wuhan et celui de Beijing)
    Seulement voilà. J’ai fait le tour de tous les pays qui nous entourent et qui proposent à leurs ressortissants ce vaccin et il est impossible pour un étranger d’avoir ses deux doses. Le « marché » est verrouillé.
    J’ai personnellement écrit à toutes les ambassades des pays concernés et la réponse est toujours la même « ce n’est pas possible ».
    Même à Belgrade (ce pays est en train de construire une usine pour fabriquer ce vaccin), dans la mesure où il est classé orange, c’est aussi impossible (alors qu’à priori il est possible de se faire vacciner moyennent env 70€.
    En Turquie (classée orange) impossible également.

    Reste le vaccin Valvena…….(Franco Autrichien) ni reconnu ni trouvable.

    Bien que n’ayant aucune envie de recevoir une quelconque substance contre le Covid, je cherche désespéramment une solution.

    J’oubliais, j’ai également posé la question à mon médecin traitant en France. Même au cas, par le plus pur des hasards je pourrais me procurer du Sinopharm…Il n’aurait pas le droit de me piquer, ne de me rédiger un certificat.

    Cela fait diablement réfléchir.

    Ceux qui auraient une solution sont les bienvenus

    PS: Je me contrefiche du passeport Européen et du passe-sanitaire.

    #154
    Denis Richert
    Participant

    Le vaccin Valneva devrait sortir au premier semestre 2022… Si les autorités veulent bien lui accorder une autorisation d’utilisation !

    #155
    gadenc
    Participant

    Il ne faut pas rêver. Mais merci pour votre petit mot.

    #161

    les deux labos français, VALVENA et SANOFI,sont apparemment en lice pour sortir leur Vaxx… pour autant, je ne sais pas ce que vaut VALVENA, mais pour SANOFI, si je ne me trompe, il a un énorme procès en cours concernant le DENGVAXIA… alors, vous me permettrez de n’avoir aucune confiance dans aucun de ces produits…
    Véronique RENARD

    #162
    Yooka
    Participant

    Bonjour,

    Je n’ai pas l’intention de me soumettre à ce vaccin, quel que soit son producteur, mais de ce que j’ai lu pour l’instant, le Valneva est encore en phase de test, et le déroulé des phases de test est fait selon les règles habituelles. Il est de surcroît un vaccin classique, et non un vaccin à ARNm. Deux éléments qui semblent rassurants, bien plus en tout cas que ce que l’on voit sur les produits concurrents…

    #163
    Beudin
    Participant

    J’ai vu que Sinopharm est le vaccin utilisé au Maroc… Peut-être une piste serait de louer une résidence pour quelques mois là bas. Personnellement je refuse l’ARNm et tout ce qui est à base de protéine Spike . Il rest Sinopharm et Valneva s’il sort…

    #164
    gadenc
    Participant

    Pas évident de mettre cela en place de la France. Et toujours aucune nouvelle de Valvena.

    #165
    Beudin
    Participant
    #237
    Maman
    Participant

    Il me semble que pour le Maroc avec Sinopharm, c’est uniquement pour les marocains. Et oui ils ont tous des casseroles au c…. impossible de leur faire confiance !

    #239
    adga0876
    Participant

    Le cinopharm est un classique non ?

    #247
    gadenc
    Participant

    Le Sinopharm est un grand classique, mais pas chez nous. Et tout est fait pour ne pas pouvoir être piqué avec à partir de la France ou de pays limitrophes.

    #248
    adga0876
    Participant

    putain ! désolé

    #270
    gadenc
    Participant

    Je cherche toujours, je regarde aussi les effets secondaires de ces vaccins asiatiques, mais peu d’informations sur le sujet. Quant au « Valvena » c’est un vaccin classique…avec adjuvant. Non il n’est peut-être pas aussi classique que cela. Peu d’infos circulent à ce sujet pour le moment.
    En France, ils veulent absolument que tout le monde ait sa dose « D’ARNm ». On comprend pourquoi quand on se renseigne un tant soit peu.

    #384
    Philippe_C
    Participant

    Lorsqu’on regarde l’historique depuis l’été 2020, on se rend compte que nos pouvoirs publics ont autorisé une liste limitée de vaccins (AstraZeneca, J&J, Moderna et Pfizer) avant de les rayer un par un par voie de presse pour ne plus laisser que Pfizer.

    La bonne vieille technique de l’entonoir, où l’on part d’une illusion de choix entre différentes alternatives avant de se retrouver devant un choix unique et obligatoire pour tous après avoir discrètement éliminé la concurrence.

    Dans ce cadre-là, il est illusoire de penser qu’une quelconque alternative à Pfizer ne soit autorisée à court ou moyen terme, les intérêts financiers en jeu étant bien trop importants.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Philippe_C.
    #535
    pavard
    Participant

    Je suis une soignante suspendue et quoi qu’il arrive ,je ne céderai pas à leur chantage malsain.
    Nous n’avons pas besoin de vaccins,il faut rester raisonnable,déterminé,éviter d’écouter leurs mensonges.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.