- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VMBond, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
07/12/2021 à 21:25 #1731
VMBond
ParticipantBonsoir,
Je voulais savoir s’il y aura des personnes de Rester Libre qui vont participer à la manifestation de samedi 14h , Plade de Barcelone pour se donner un point de rendez-vous ?
08/12/2021 à 17:16 #1759Courtissou
ParticipantBonsoir,
Sur le principe, je suis partant pour la manif. Surtout pour se retrouver et pouvoir échanger entre nous et avec d’autres personnes. Car je ne crois plus beaucoup en l’utilité des manifs en tant que telles.
08/12/2021 à 17:26 #1760As-tu du coeur ?
ParticipantBonsoir,
Moi aussi, je trouve utile de donner un rendez-vous précis avant la manifestation de samedi à Paris. N’étant pas sur le fil telegram Ile de France, je pense qu’il est bon de donner les infos utiles à tt le monde sur ce forum, y compris aux nouveaux venus. Merci.
08/12/2021 à 18:38 #1771jp_minier
ParticipantBonjour à tout le monde,
Sauf impondérable de toute dernière minute, je serai à la manifestation qui part de la place de Barcelone. De mémoire, je crois que deux des manifestations du mouvement Les Patriotes sont déjà parties de cette place.
En effet, c’est une bonne idée de se retrouver avec les personnes de l’association qui participeront à cette manifestation pour échanger de vive voix (façon humaine, en fait…). Je crois qu’il y a un kiosque sur le quart de cercle de la place de Barcelone avec des pubs/annonces (à gauche en descendant la rue de Rémusat). On pourrait se retrouver là ? A 14h15 par exemple ? Les manifestations se mettent en mouvement vers 15h souvent ou aux alentours de 15h.
Une autre idée de point de rendez-vous ?
Cordialement.
08/12/2021 à 22:24 #1780VMBond
ParticipantParfait, rendez-vous au kioske . Il me semble qu’il y a des affiches ou brassart Rester Libre, je vais essayer de les imprimer , on se reconnaîtra mieux .
09/12/2021 à 10:44 #1787Thomas Crt
ParticipantBonjour à tous, je serai de la partie samedi.
OK pour le RDV au kiosque à 14h15
10/12/2021 à 09:46 #1803As-tu du coeur ?
ParticipantBonjour,
Je ne voudrais pas jouer les empêcheuses de tourner en rond, mais je me demande si manifester avec l’extrême droite (comme je l’ai déjà dit) n’est pas sans poser problème, même si j’entends bien qu’au point où nous en sommes, les appartenances partisanes ne comptent plus vraiment.
Mais je reviens à la charge ici car après discussion avec un journaliste du journal le Monde de ma connaissance, il est clair que le fait de manifester avec l’extrême-droite est vite récupéré et permet la disqualification du mouvement dans son ensemble. Nous sommes supposés nous faire manipuler par l’extrême-droite et donc il est permis de réduire les manifestations à des enjeux électoraux.
Se rapprocher des gilets jaunes est aussi un problème car il ne s’agit pas non plus de se faire avaler par des revendications sociales qui rendraient invisibles la question gestion du covid.
Ne doit-on pas déposer, par conséquent notre propre demande à la Préfecture et nous présenter à tous comme citoyens apolitiques, en proposant aux autres associations dans notre cas de nous rejoindre?
Amicalement, Bonne journée.
10/12/2021 à 12:10 #1814VMBond
ParticipantBonjour,
Pour ma part, je pense qu’aujourd’hui il est risqué de manifester sans avoir une bonne organisation . Les forces de l’ordre auront plaisir à aider à la dérive violente et là vous serez définitivement décrédibilisé.
Floriant Philippo a un service d’ordre et n’a jamais eu le moindre problème de violence pendant une manifestation donc pour moi c’est le critère principal.
Vous pouvez avoir une affiche affirmant votre indépendance politique mais votre soutien à la lutte contre le pass sanitaire .
C’est l’union qui fait la force selon moi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.