Accueil › Forums › A propos du forum › Aspects et questions techniques › Photos et fichiers sur le forum
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
brbi78, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
19/11/2021 à 17:25 #634
CathDouze
ParticipantBonsoir.
J’ai trois questions, la seconde mériterait une réponse urgente, si possible ce soir même car ça pourra servir aux personnes qui viendront demain aux rassemblements.
1) Quelqu’un peut-il me dire comment ajouter une photo en « avatar » pour le forum ?
2) Comment fait-on pour partager/publier/insérer des images et documents sur ce forum ?
3) Qui sont les administrateurs et modérateurs du forum, afin de pouvoir leur écrire directement ?
Merci !
19/11/2021 à 20:38 #654GISO-04/05
ParticipantBonjour,
Avatar , il ne doit pas y avoir d’actions possibles pour le moment
Pour les images il me semble a priori qu’il faut mettre un mot ou groupe de mots, puis le/les sélectionner en édition (passer avec la souris + clic gauche) et en cliquant sur IMG comme ci dessous ( réponse) , une invite à mettre l’url arrive (donc il faut que l’image soit déjà sur le net avec un lien accessible)
et je viens ci dessous de mettre un lien copié-collé sur mon prénom
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par
GISO-04/05.
19/11/2021 à 21:30 #660CathDouze
ParticipantPour l’avatar, j’ai constaté que plusieurs membres ont leur « avatar » opérationnel, donc ce doit être possible mais il faudrait qu’ils viennent ici nous indiquer par quel chemin ils y sont parvenus.
Votre lien fonctionne : il mène à votre présentation initiale sur ce forum.
Merci pour l’indication de la fonctionnalité « IMG », mais apparemment ça s’applique uniquement à des images déjà en ligne et non à des images émanant directement de nos ordinateurs (ça suppose un hébergeur externe pour les images, donc un risque de les disperser dans des lieux où des pirates pourraient les intercepter et/ou qui pourraient diminuer la qualité des images).
Merci pour votre réponse mais j’espère surtout que l’administrateur du forum va passer par ici et modifier les paramètres du forum pour qu’on puisse l’utiliser comme un vrai forum. Pour le moment, cette ébauche de forum est bien sympathique mais trop rudimentaire pour être opérationnelle.
J’espère que ça va évoluer rapidement car j’avoue que c’est vraiment compliqué pour les utilisateurs, notamment quand on a conscience de tout ce qu’un forum peut apporter.
Je suis « forumiste » émérite depuis vingt ans et l’avènement des réseaux sociaux a fait beaucoup de mal aux forums alors que je suis convaincue que c’est la meilleure alternative qui soit pour entretenir des interactions riches entre les internautes. Mais pour cela, il faut que le forum soit bien paramétré, sinon les gens vont se lasser, partir, et je sais à quel point un forum mal configuré et mal entretenu est en danger. Si on ne réagit pas rapidement pour former une équipe d’administration et de modération dynamique, ce forum va partir en « eau de boudin ».
Je vais écrire directement à Eric Verhaeghe pour qu’il propose rapidement des solutions. L’idée que ce forum s’étiole alors que c’est un outil extraordinaire pour s’organiser, notamment dans le contexte actuel, m’inquiète fortement. C’est une grande chance à saisir pour l’association, il ne faut pas la rater !
19/11/2021 à 23:10 #670GISO-04/05
ParticipantJe vais écrire directement à Eric Verhaeghe pour qu’il propose rapidement des solutions. L’idée que ce forum s’étiole alors que c’est un outil extraordinaire pour s’organiser, notamment dans le contexte actuel, m’inquiète fortement. C’est une grande chance à saisir pour l’association, il ne faut pas la rater !
Tout à fait, la qualité (technique + animation) du forum permettra d’avancer , bonne suite …
19/11/2021 à 23:26 #671CathDouze
ParticipantEnfin une réponse qui m’encourage ! Ça fait du bien car je commençais à désespérer d’avoir l’impression de défendre une idée sous un flot incessant de discussions s’accumulant en strates jusqu’à l’étouffement.
Je m’y attelle demain matin et j’espère recevoir une réponse.
Merci !
20/11/2021 à 09:01 #681Éric Verhaeghe
Maître des clésMerci de vos questions sur l’insertion d’image sur le forum. En l’état, il semblerait que vous puissiez seulement insérer des images disposant d’une adresse URL, c’est-à-dire hébérgées ailleurs. J’explore la question avec les informaticiens.
20/11/2021 à 09:27 #68520/11/2021 à 09:36 #692brbi78
ParticipantSi le forum est le principal outil de communication de l’association, il serait peut-être utile d’envisager un logiciel de forum plus performant, comme Discourse . Il existe un plugin WordPress si on veut l’intégrer au site. L’équipe informatique doit aussi avoir des idées à ce sujet.
20/11/2021 à 14:58 #737CathDouze
ParticipantOui !
Mais personnellement, j’ai plutôt confiance en PHPBB pour la gestion des forums et pour gravatar, je me méfie car ça semble centraliser tous les sites où chacun présente un avatar, ce qui permet un pistage des internautes. Je n’aime pas que mes photos soient hébergées sur des serveurs externes.
22/11/2021 à 10:20 #814CathDouze
ParticipantBonjour du lundi !
J’essaie en vain d’ajouter une image en avatar pour mon compte dans ce forum.
J’ai déjà hébergé l’image sur ImgBB. Je ne veux pas utiliser Gravatar car je l’utilise déjà avec un autre compte et ne souhaite pas être pistée jusqu’ici via mon autre profil sur Gravatar. Normalement, ImgBB fonctionne partout, à moins que WordPress impose des règles rigides obligeant les internautes à passer par leurs serveurs ? Ce serait bizarre, il me semble.
Sur « Rester Libre ! », j’ai beau cliquer sur « Compte d’adhérent » dans le menu principal, puis sur « profil », je ne trouve aucun chemin pour ajouter ou éditer l’avatar (ni à partir de l’ordinateur, comme je l’ai évoqué plus haut, ni via un lien html).
Les seules fonctionnalités visibles sont : prénom, nom, nom public et e-mail.
Alors question pour ceux qui ont déjà leur avatar visible sur le forum : comment avez vous procédé pour insérer le lien de la photo ?
Merci !
22/11/2021 à 11:03 #815CathDouze
ParticipantProblème résolu provisoirement : j’ai dû créer un compte Wp supplémentaire pour y insérer l’avatar. Mais c’est une solution qui ne me satisfait pas car ça ouvre une brèche qui pourrait faciliter davantage le pistage des internautes.
Je sais, je suis « parano », mais par les temps qui courent on n’est jamais assez prudent.
23/11/2021 à 15:53 #909brbi78
ParticipantLa brèche existe, que tu aies un avatar dans WP ou pas. En effet, il ya des chances que wordpress consulte systématiquement gravatar avec ton identifiant même si tu n’as pas de compte.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.