Pétition sur le site du Sénat

Accueil Forums Idées Pétition sur le site du Sénat

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Le site internet du Sénat permet de déposer ou de signer des pétitions. Celles qui dépassent les 100 000 signatures en 6 mois sont soumises à la conférence des présidents, qui peut y donner suite de diverses manière : Initiative législative, commission d’enquête parlementaire… Il n’y a bien sûr aucune garantie.

Parmi celles qui peuvent être signées, il s’en trouve en date du 12 janvier demandant la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les effets secondaires des vaccins contre le COVID :

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-917

En un peu plus de deux semaines, elle est déjà à plus de 25 000 signatures.

Le site du Sénat indique que la signature est anonyme, la seule condition à remplir est de pouvoir s’authentifier par France Connect (via votre compte de l’assurance maladie, des impôts, de la Poste…), ce qui garantit l’unicité de la signature.

Je pense que vous sentez comme moi tout doucement mais sûrement le vent tourner au sujet des vaccins, de leur efficacité et de leurs effets. Cette pétition à plus de 100 000 signatures dans quelques semaines ou mois est le moyen d’offrir à nos sénateurs une occasion de revoir leur position sur le sujet en devenant de zélés enquêteurs sur cette question. Certains ne manqueront pas de saisir cette chance de faire oublier certaines prises de position et votes dans la période récente en démasquant tous ceux qui les auront alimentés en informations inexactes voire trompeuses.

Cela n’a rien de miraculeux, mais je pense que cela mérite d’être essayé en se mobilisant.

Force et courage!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.