Accueil › Forums › A propos du forum › Aspects et questions techniques › Adhésion, Paypal, paiement et résiliation
- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurie, le il y a 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19/12/2021 à 20:39 #2595
Pierpier
ParticipantHA ben ca !
Je viens de m’inscrire à l’association
J’ai payé via Paypal.
Paypal m’informe que j’ai payé ET que j’autorise de futurs prélévements automatique l’an prochain.
Je décoche cette option de prélévements automatique.Et je recois un mail de Rester Libre m’indiquant que mon adhésion est résiliée.
Boudiou ! Je n’ai pas demandé à résilier mon adhésion.J’ai demandé à PayPal que les futurs prélévements ne soient pas automatiques et effectués sans mon autorisation.
C’est quoi ce trafic ?
Pierre-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par
Pierpier.
19/12/2021 à 23:02 #2609Loz
ParticipantTrès certainement une erreur de l’algo, écrivez leur sur le courrier des stratèges (le mail de contact doit être sur leur site) pour signaler le bug
Cordialement
19/12/2021 à 23:04 #2610Chris5
Maître des clésBonsoir Pierre,
En effet, ce n’est pas le fonctionnement attendu ! Je remonte cela à l’informatique et reviens vers vous au plus vite.
Chris
22/12/2021 à 22:12 #2809Step
ParticipantBonsoir
Je rencontre le même souci et l’adresse de contact dans le mail de réponse n’est pas valide du coup j’ai versé 10 euros mais ne suis pas adhérente alors que faire ?!
23/12/2021 à 00:41 #2816Pierpier
ParticipantCoucou Chris5,
Heu… Où en est-on ? Je ne sais même plus si je suis membre ou pas. Je ne pige rien à la situation.
Pour info, je rappelle la teneur du message que j’ai reçu quand j’ai dit à Paypal que je n’acceptais pas les prélèvements automatiques futurs :
« Cher Pierpier,
Votre adhésion à Rester Libre ! a été résiliée.
Si vous n’avez pas demandé cette résiliation, contactez-nous à no-reply@resterlibre.org
Cordialement,
Rester Libre ! »Avec la capture d’écran en plus pour faire bonne mesure.
24/12/2021 à 01:56 #2856Derek
ParticipantVisiblement, vous n’êtes pas le premier. Il semblerait qu’une rubrique doive être dédiée au traitement des problèmes de transaction avec l’association.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par
Derek.
24/12/2021 à 16:14 #2875Chris5
Maître des clésHello Pierpier,
Je n’ai toujours pas de retour de l’informatique, mais je vois que votre adhésion est bien valable jusqu’à fin 2022.
J’ai remonté les autres situations qui posent problème et j’ai à nouveau demandé à l’informatique de vérifier et sécuriser la procédure d’adhésion.
J’espère avoir une réponse asap.
Chris
24/12/2021 à 16:15 #2876Chris5
Maître des clés@ Step, j’ai aussi remonté votre situation !
28/12/2021 à 20:13 #2936laliberteetlavie
ParticipantBonsoir,
J’ai reçu ceci de l’Association:
« Cher laliberteetlavie,
La méthode de paiement utilisée pour votre adhésion à Rester Libre ! va bientôt expirer. Cliquez sur le lien suivant pour vous connecter et mettre à jour vos informations de paiement avant que votre compte soit suspendu : https://resterlibre.org/login/?redirect…………………………. Expiration 01/2022 »
J’ai réglé ma cotisation à mon inscription à l’association le 1er décembre 2021.
Dois-je comprendre que la cotisation annuelle n’est valable que jusqu’au 31.12.2021. ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
La Liberté et la Vie03/01/2022 à 15:24 #3045MichelPaul
ParticipantBonjour,
Manifestement l’information pour les paiements 1. L’inscription 2. Les dons à l’association, est insuffisante pour que ce soit clair pour tt le monde. Il faudrait que les libellés pour l’inscription et le paiement de cotisation soient rendus plus explicatifs et précis.
J’ai remarqué qu’il n’y a pas de mail pour les contacter, est-ce que je me trompe ?
17/01/2022 à 14:02 #3333SGillet
Participantbonjour, j’ai réglé une première cotisation en novembre 2021, une seconde a été prélevée automatiquement en décembre et j’ai fais un don aujourd »‘hui, 17/01/22 , où j’ai constaté du coup que sur mon adhésion celle ci devrait expiréer le 21/01/2022!!! il y a visiblement un bug non? l’adhésion est bien de 10€ par an? Merci de corriger ce pb qui visiblement affecte plusieurs adhérents.
ci-dessous copie d’écran de mon statut d’adhérent:
Mes adhésions
Niveau
Facturation
Expiration
Cotisation annuelle « Rester Libre ! »Renouveler | Mettre à jour les informations de facturation | Modifier | Annuler
10.00€ par Année.
20/01/2022
Voir toutes les options d’adhésion
(… je ne copie pas mes données perso)
Reçus antérieurs
Date
Niveau
Montant
Statut
17/01/2022
Donation unique
500.00€
Payé
22/12/2021
Cotisation annuelle « Rester Libre ! »
10.00€
Payé
01/11/2021
Cotisation annuelle « Rester Libre ! »
10.00€
Payé19/01/2022 à 23:24 #3471Chris5
Maître des clésBonjour,
Votre adhésion est bien valable pour une année, l’équipe informatique est en train de travailler à corriger et sécuriser les procédures d’adhésion et de règlement.
Merci (à tous ceux qui ont eu des bugs de ce genre) pour votre patience,
Chris
19/05/2022 à 08:26 #4638Francoise
ParticipantBonjour, j’ai régler mon adhésion mais ne souhaite pas que celle-ci soit renouvellée automatiquement et surtout, je souhaiterais résilier mon adhésion. Ne plus faire partie des adhérentes et ne plus recevoir de mails. Or rien nulle part ne permet de l’indiquer… Comment dois-je procéder? Merci
30/06/2022 à 13:34 #4921GWENAEL CHAUVIN
ParticipantBonjour, moi aussi des « menaces » de résiliation, j’ai réglé pour l’abonnement annuel par carte bancaire. Le mode de sécurisation de ce type de transaction en ligne est imposé par ma banque et passe par une carte de crédit virtuelle VIRTUALIS avec une validité temporaire. L’imagination des banques de nos jours est sans limites il faut le savoir. Donc vous ne pourrez pas me réabonner chaque année automatiquement mais c’est à moi de le faire à échéance. Mais dans 1 an, où serons-nous je vous le demande?! Plus sérieusement j’espère que c’est un bug et que vous n’allez pas me virer alors que j’ai déjà réglé parce que ça serait vraiment de l’abus.
17/07/2022 à 22:41 #5009Laurie
ParticipantBonjour,
Je suis adhérente jusqu’en novembre où mon adhésion devrait logiquement prendre fin. Ne souhaitant pas renouveler mon adhésion, comment procéder pour empêcher un nouveau prélèvement de cotisation ? Je ne vois aucune rubrique le permettant. Merci de vos réponses.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.