objection de conscience et secret médical?

Accueil Forums Échanges objection de conscience et secret médical?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Larry
    Participant

Bonjour,

Il y a quand même un truc qui me dérange profondément dans cette idée de se déclarer objecteur de conscience vaccinal, c’est que l’on dévoile son secret médical…

Le bistrotier ou l’hôtesse d’accueil de la piscine n’a pas à connaitre mon statut vaccinal… Alors certes, on se donne une chance de rentrer dans ces lieux, mais au prix de notre secret médical!

A-t-on vraiment avancé?

Claude groussin
    Participant

Ou trouver le texte de l’objection de conscience

Benjamin Ancel
    Participant

Bonjour Larry,

Effectivement, le problème se pose, mais pas si nettement.

L’objectrice la plus médiatisée a été Annie Duperrey. Or, tout en faisant objection, elle a elle-même précisé qu’elle était vaccinée contre le Covid, mais qu’elle s’opposait par ce geste à la discrimination de ceux qui ne le sont pas. Elle a donc montré que l’objection de conscience vaccinale crée une suspicion, mais n’implique pas nécessairement la « non-vaccination Covid ».

En toute rigueur, personne ne peut rien inférer sur l’état de santé de quelqu’un qui fait objection de conscience vaccinale, et le secret médical est ainsi préservé. Mais en pratique, évidemment, un objecteur sera, aussitôt et sans fondement, réputé « non-vax' », « antivax », etc. Il faut s’y attendre.

Ironie de l’histoire, cela se passe au moment où même ceux qui ont reçu le fameux produit pharmaceutique sont obligés de reconnaître qu’ils ne sont pas réellement vaccinés contre cette maladie.

Aluxia
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis questionnée par la déperdition d’énergies que nécessitent toutes ces actions de résistance. Or l’énergie est le nerf de la guerre quelle qu’en soit sa nature et à aucun moment je ne vois que les leaders de « l’opposition et/ou de la résistance » s’en préoccuper comme si nous pouvions la gaspiller. A quoi servent toutes ces démarches si la corruption atteint toutes les strates de l’administration et de la justice? Question que je pose non pour entraver les actions mais pour éviter la confusion entre action et agitation.

Belle journée à tous…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.