Accueil › Forums › Témoignages › nous sommes vraiment contrôlés comme des délinquants
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
O, le il y a 10 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
07/01/2022 à 20:37 #3169
RODRIGUEZ MARCEL
Participantbonsoir ,
je tiens à vous faire part de ma stupéfaction de ce que j’ai vécu ce jour .
je suis rentré ce matin d’Istanbul par le vol de 10h30 ( bien entendu j’avais avec moi le test PCR fait la veille ) . A la sortie de l’avion 3 policiers nous attendaient et nous demandaient si nous étions vaccinés , n’ayant que mon test j’ai du avec 5 autres personnes rentrer dans une espace ‘parquer comme des bêtes ‘ pour passer un test antigénique .Ensuite un policier m’a remis un document à signer me signifiant une mise en quarantaine (10 jours ) à mon domicile alors que je suis négatif .
et bien quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver dans l’après midi à mon domicile 2 gendarmes vérifiant si j’étais bien chez moi et j’ai du présenter une pièce d’identité comme si j’étais un délinquant C’EST INCROYABLE ET EFFARANT MAIS SURTOUT TRES INQUIETANT .
si demain nous sommes victimes d’un cambriolage , je ne suis pas sur qu’ils soient aussi rapide à intervenir !
je me demande si cela est bien légale ..
08/01/2022 à 12:04 #3182Peverelly
ParticipantMerci pour ce témoignage édifiant et effarant.
Cordialement
09/01/2022 à 12:01 #3196Vellei
ParticipantLa France n’est plus une démocratie mais un état policier, merci de faire remonter cet incident, cela corrobore que la dictature s’installe !
09/01/2022 à 22:20 #3216marielg
ParticipantN’y a t-il aucunes instances à laquelle s’adresser afin de voir de tout ceci est normal et éventuellement entamer une procédure. Vous avez été traité comme un vulgaire bandit.
11/01/2022 à 20:22 #3264RODRIGUEZ MARCEL
Participantbonsoir
je vous remercie de votre soutien .
je vous confirme que depuis mon retour ( vendredi 7 janvier ) la gendarmerie est venue chaque jour et à des heures différentes pour contrôler si j’étais bien à mon domicile . A chaque fois j’ai du présenter une pièce d’identité alors que je suis chez moi .
J’ai donc vu en 5 jours une dizaine de gendarmes et tenez vous bien , tous me disent la même chose :
» ceci est fait pour vous emmerder mais cela nous emmerde également «
» vous êtes plus contrôlé que certains délinquants que nous connaissons »
» nous ne faisons qu’exécuter les ordres «
à la question si un jour je suis absent que se passe t-il ? c’est 135 e voir 1 000 e !
je tiens à vous rappeler que je suis NEGATIF .
j’ai écris au Préfet du Rhône ( courrier recommandé , mail ) aucun retour .
je me sens vraiment IMPUISSANT et PRIVE DE TOUTE LIBERTE .
il faut que l’on se REVEILLE sans quoi demain tout sera permis …
11/01/2022 à 21:09 #3266marielg
ParticipantAlertez toute la presse, tous les réseaux sociaux…il faut que les gens sachent ce qui se passe. Si vous étiez délinquant vous seriez certainement décoré….
11/01/2022 à 21:11 #3267marielg
Participantnous ne faisons qu’exécuter les ordres…..
Des ploucs de basse zone
23/03/2022 à 13:07 #4055O
Participant« nous ne faisons qu’exécuter les ordres….. »
Ce n’est pas une excuse.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.