Notre armée vit visiblement très mal

Accueil Forums Échanges Notre armée vit visiblement très mal

• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Derek, le il y a 1 année.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Caroline PETIBON
    Participant

Notre armée vit visiblement très mal la politique actuelle .

Je pense que cet article doit être lu par le plus grand nombre .  Ce sont des gens qui sont prêts à donner leur vie pour notre pays qui parlent .

Cette simple citation devrait vous interpeller

« Cette campagne de vaccination précipitée cause plus d’attrition et de pertes à l’armée que nos 20 dernière années d’OPEX… Vous vous rendez compte de l’imbécillité de la chose ? »

https://telegra.ph/Interview-avec-les-militaires-anti-vax-Je-suis-un-soldat-et-mon-pays-ne-veut-plus-de-moi-car-je-refuse-le-vaccin–PARTIE-1-11-28

Loz
    Participant

oui l’article a été posté sur le site du courrier des stratèges

Caroline PETIBON
    Participant

Désolée , le  lien arrive en erreur 404 .. et je ne comprends pas pourquoi

Essayez par là :https://gab.com/StanislasBerton/posts/107370714058546224

nikoro54
    Participant

Le lien ne fonctionne pas.

Caroline PETIBON
    Participant

Par ce biais là  çà marche . Visiblement il est impossible de faire une copie du lien original

https://gab.com/StanislasBerton/posts/107370714058546224

Terilesae
    Participant

Macron voulait, il me semble, mobiliser l’armée pour la piquouze obligatoire, mais la fraction de l’armée plus importante si est opposée.

Quelqu’un pourrait le confirmer ?

Même la police n’est pas très chaude pour collaborer (il n’y a que les primes pour tenir le coup)

Caroline PETIBON
    Participant

Cet article me parait très important .. car il montre le délitement d’un des services régaliens essentiels à la survie  et au fonctionnement d’une nation  et d’un pays quelque soit son régime politique : totalitarisme  ou  démocratie . Le totalitarisme peut revêtir de multiples formes , le fonctionnement démocratique aussi . Aujourd’hui , les règles de fonctionnement démocratique sont totalement bafouées depuis l’élection de Macron . Il n’y a plus de débat  , l’état d’urgence est déclaré depuis deux ans , le gouvernement fonctionne par décret  sur à peu près tous les sujets , les corps constitués supposés limiter les dérives  sont totalement infiltrés par des influences multiples et ne limitent plus rien du tout .

Les néoconservateurs américains ont toujours expliqué que le diviser pour régner était la meilleure manière de gouverner et qu’ils étaient ceux qui avaient le mieux compris l’essence même de la pensée de Machiavel .  En ce sens , notre époque est un exemple du genre  et ces témoignages de l’armée aussi .. On divise pour régner sur de nombreux sujets comme : le wokisme ,  la politique migratoire ,  la  politique sanitaire ..  Et pendant ce temps là , ceux qui gouvernent réellement font exactement ce qu’ils veulent .  Je pense que ces témoignages de militaires sont très importants dans la mesure ou ils démontrent que le « diviser pour régner » a même atteint le coeur de notre république : son armée .  Et là ce n’est pas dû à des clivages politiques , à des opinions sur de multiples sujets comme ceux que je viens d’évoquer , c’est dû à notre santé,  notre avenir , à l’avenir de nos enfants ou petits enfants,  ce à quoi nous croyons ou ce que nous refusons .  En ce sens  effectivement , le risque d’un coup d’état de ceux qui veulent défendre les valeurs républicaines diminue d’autant plus qu’ils sont totalement divisés sur la politique actuelle que certains nomment encore une « politique sanitaire » .  Et les autres sujets sont des leurres pour que l’opinion publique ne  prenne pas conscience de ce à quoi nous sommes arrivés . Ce qui explique l’importance donnée aux « leurres ».

J’espère que vous aurez eu le courage de me lire ..  et je vous en remercie par avance .

Tous les commentaires sont les bienvenus

Derek
    Participant

Bonsoir @PETIBON ,

Je vois que vous avez eu davantage de succès sur ce jet de pierre que le mien quelques jours plus tôt sur ce même forum et pour ce même article : https://resterlibre.org/forums/topic/a-quand-un-appel-du-18-juin/ . Bien joué !
    Simple remarque au passage, concernant les bonnes pratiques élementaires sur le forum. J’invite chacun à bien lire les discussions existantes pour les relancer (afin d’éviter une inflation de sujet similaires et une pollution du forum évidente).

@PETIBON
    , sauf votre respect notre bel hexagone est en état d’urgence depuis bien plus longtemps que deux ans.

Sauf à vouloir circonscrire ce sujet à l’approche exclusivement sanitaire – mais je doute que ce soit le fonds de votre propos – notre nation est techniquement en état d’urgence par décisions et lois interposées depuis des années (Attentats de 2001, attaques de 2015…).

Cette surenchère du commerce de la peur semble parfaitement diriger notre système politique vers ce cirque macabre. A son paroxysme aujourd’hui puisque nous parvenons à injecter des millions d’âmes dans une expérimentation type Milgram grandeur nature.

Il faut bien comprendre qu’à cette offre politico-médiatique, il existe bel et bien une demande. Une demande des masses.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Derek.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.