Normandie – Manche – 50

Accueil Forums Maillage territorial Normandie 50- Manche Normandie – Manche – 50

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #471
    CathDouze
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je crée ce fil de discussion pour les nouveaux adhérents résidents du département de la MANCHE(50), en Basse Normandie.

    Je vais m’y présenter ci-dessous, pour ne pas encombrer ce premier post.

    —————————————-

    Un peu de jargon « forumesque » (et franglesque) :

    « Thread » = fil de discussion
    « post » = commentaire ajouté dans un fil de discussion

    Je préfère utiliser les termes en français, mais il peut m’arriver de retrouver les mauvais réflexes des vieux « forumeurs », et donc employer ces mots à l’occasion. Pardon d’avance, donc.

    #475
    CathDouze
    Participant

    Je me présente, donc, pour ce fil local :

    Dans la vraie vie je m’appelle Catherine et je vis à Regnéville-Sur-Mer, sur la côte ouest de la Manche, à la latitude de Coutances.

    Je tends à désespérer du comportement de mes concitoyens locaux, qui font partie des plus zélés dans l’obéissance aux diktats gouvernementaux. Le taux de vaccination y est record (82%), alors on se sent très isolé quand on n’est pas injecté. Mon compagnon et moi sommes devenus discrets par rapport à notre état de « non OGM », de peur qu’un jour on en arrive à subir des actes de délation, comme en d’autres temps de notre histoire.

    Etant porteurs l’un comme l’autre de contre-indications rédhibitoires quant à ce produit qu’on veut nous imposer, nous savons que ce geste prétendument médical équivaudrait à un jeu de roulette russe à cinq balles dans le barillet.

    Si l’on en arrive à une situation semblable à celle de l’Australie, ce sera un arrêt de mort pour l’un comme l’autre. Notre médecin, qui nous connaît bien, ne nous a jamais proposé ces injections : il sait que ça pourrait nous être fatal (différemment pour chacun, mais avec même résultat potentiel). Mais comme nos contre-indications n’entrent pas dans le registre de celles reconnues en France, cela fait de nous des contrevenants à l’injonction de se sacrifier pour sauver les labos (parler de sacrifice pour la patrie est un concept passé de mode et de toutes façons ça n’a rien à voir, alors on va donner un peu dans la langue de bois).

    Dans notre entourage (voisins, proches, connaissances…), nombre de personnes ont des troubles de santé nouvellement apparus, pour certains très graves, depuis ces injections (covid, inflammations de ganglions lymphatiques, 4 AVC (chez une même personne) avec épilepsie, un cas d’ovarite aiguë… + une méningite causée par un écouvillon lors d’un test). Parmi eux, un cas d’encéphalopathie spongiforme chez une dame, mais qu’apparemment ni son mari ni personne ne songe à relier à sa « vaccination » (c’est une maladie rarissime donc le taux de probabilité que ce soit apparu par hasard est mince).

    Comment réagir face à quelqu’un qui nous annonce une telle chose, mais sans établir le moindre soupçon par rapport aux injections reçues ? Personnellement, je ne dis rien par peur de choquer, mais ça m’a collé un énorme malaise : ce hiatus entre l’innocence apparente de la personne qui me fait part d’un trouble apparu soudainement et mon sérieux doute quant à une éventuelle relation causale avec les injections reçues peu avant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par CathDouze.
    #486
    JeanGodot
    Participant

    Bonjour Catherine,
    Je vis en Seine-Maritime, près de Rouen, mais je connais un peu La Manche, Regnéville et les fours à chaux et surtout La Hague où nous séjournons de temps en temps…
    Pour ma part, je suis vacciné (je me suis laissé prendre par le chant ambiant des sirènes) et je ne veux pas d’une troisième dose… La très grande majorité des gens que je fréquente, le sont également et même de la troisième injection (infection ?). Quelques-uns (dont des amis proches) m’ont confié être d’accord avec le confinement des non-vaccinés. C’est assez effrayant de voir jusqu’où on peut aller.
    Bref.
    Bonne journée

    #515
    CathDouze
    Participant

    Oui, finalement c’est peut-être une bonne chose que cette histoire de 3e dose car ça réveille les personnes qui se sont laissées convaincre de l’utilité d’un tel « vaccin ».

    #661
    CathDouze
    Participant

    Hop ! J’interviens avant que ça s’enfonce.

    → Quand on ajoute un commentaire sur un fil de discussion, celui-ci remonte dans la liste. C’est un stratagème qui permet de pallier en attendant un plan de forum qui évite la perte de données.

    Tant qu’on n’aura pas structuré un sous-forum pour le maillage géographique, les membres ayant créé des fils pour les départements seront obligés d’y venir chaque jour pour remonter les fils.

    C’est fastidieux. Il faut vite faire quelque chose !

    Hou-hou ! Les admins et modos… on vous réclame d’urgence pour sauver ce forum qui part à la dérive.

    Je veux bien vous aider mais pour ça il faut réagir vite (en ce moment j’ai le temps pour aider, mais à force d’envoyer des S.O.S. je vais me lasser).

    Je marque un break jusqu’à lundi, vu que la journée de demain risque d’être bien remplie pour nombre d’entre vous, mais j’aimerais bien que tout ça se mette en route rapidement.

    Ce forum doit être géré par des admins et modos qui travaillent en équipe pour se relayer plusieurs heures par jour (modération, classement, correction, organisation des fils…). Sinon ce n’est pas un forum mais juste un gros fil de discussion rudimentaire dont on ne pourra rien retirer de vraiment opérationnel.

    Je propose mon aide, mais je ne vais pas insister indéfiniment parce que mon énergie est limitée. Ce n’est pas un défi que je pose là, mais juste un constat issu d’expérience comme de prise en compte du réel et de mes possibilités.

    Merci de répondre à mes multiples appels pour faire vivre ce forum : il me mérite car les temps sont incertains et on a énormément besoin d’un forum qui organise et centralise les idées et volontés de tous les membres.

    Attendons la suite…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par CathDouze.
    #749
    Euphrasie
    Participant

    Bonsoir Catherine,

    Oui, Régneville, c’est là où les moutons broutent dans les prés salés, et où la vie semble si belle quand on y passe quelques jours en été ? J’ai des amis à Savigny, qui adorent Régneville, et moi je suis comme Jean en Seine-Maritime mais pas à Rouen, à Dieppe.

    Dans le 76, le taux de vaccination atteint les 90%, la doxa y règne en majesté et je comprends bien ce que tu ressens. D’autant que je suis une soignante suspendue. Les autres ont démissionné, pris une dispo, reçu leurs injections… C’est dur. D’expérience, quand les gens ne font pas de lien, c’est qu’ils ne sont pas en capacité. Le jour où leur être est en capacité de supporter l’idée que les injections qu’ils ont reçues coyant se protéger les ont en réalité rendu malades, ils le disent et font face. Mais comme c’est très violent, cela peut prendre beaucoup de temps. Cela ne sert à rien de le dire à leur place ou de chercher à les orienter. Plus ils démentent, plus il savent, et plus ils savent moins ils supportent. Le déni est un mécanisme de défense pour rester vivant, éviter les passages à l’acte. Réaliser la duperie peut conduire à des gestes d’une radicalité et d’une violence extrêmes, y compris contre soi-même.

    Tu as l’air d’une super pro des forums, avec des attentes très précises et des connaissances techniques pointues. Moi je suis très novice. Dommage que Régneville ne soit pas la porte à côté ! Bon courage en tout cas !

    #810
    CathDouze
    Participant

    Bonjour Euphrasie.

    Oui, c’est un village de sept-cents habitants au milieu des prés salés et c’est là que je veux passer les années qui me restent à vivre, en paix, sous les vents du large, l’air marin et sans me faire empoisonner via des injonctions (d’injections) arbitraires qui ne m’inspirent aucune confiance.

    Ayant pu communiquer mes observations quant à ce forum, j’espère qu’il en soit tenu compte prochainement et qu’on puisse enfin profiter au maximum de cet outil d’interaction collective remarquable quand il est bien utilisé.

    Revenant ce matin après une journée d’absence, je constate que l’association – donc le forum aussi – s’étoffe de jour en jour et je trouve cela plutôt réjouissant, dans ce contexte actuel fait de violences contre les peuples et d’incertitudes quand à l’avenir.

    Bonne journée !

    #1590
    laliberteetlavie
    Participant

    Bonjour CathDouze,

    Parisienne (91), mais mariée à un Coutançais je connais bien ce village dont j’apprécie  ses fabuleux paysages. Quand à l’esprit du lieu probablement est-il quelque peu plombé par les moutons et les pierres à chaux…

    Quand j’irai voir ma belle-famille, je serai ravie de venir te rencontrer.

    En attendant j’apprécie à la fois l’existence de ce forum (Merci Eric VERHAEGHE) et l’énergie que tu sembles vouloir dépenser pour que cela marche (merci à toi). Juste, ne soyons pas trop pressés et laissons les choses se mettre en place tranquillement. On a probablement dix ans devant nous. Les Suisses viennent de voter pour dix ans de plus! Certains disent cinq, on verra.

    Une question à la spécialiste, car je découvre les forums. Comment fait-on pour communiquer en messagerie privée avec un interlocuteur particulier ? Est-ce possible ? Ou est-on obligé d’indiquer son adresse mail sur le fil ?

     

    #1706
    CathDouze
    Participant

    Bonjour « Laliberteelavie » 🙂

    Moi aussi, je serais ravie de rencontrer des personnes de passage.

    Ma connaissance du fonctionnement des forums ne peut rien contre un forum mal construit dont je n’ai pas les clés (il faut un code pour accéder aux manettes du forum et je ne l’ai pas. Mes demandes n’ont pas encore reçu de réponse).

    C’est un gros problème ici : il est impossible aux membres de « Rester Libre ! » de communiquer entre eux et de se rencontrer sur le terrain. Le site comme le forum ne proposent aucune messagerie interne. À moins de publier ses coordonnées dans les commentaires, au risque de se mettre en danger (il peut y avoir des « taupes » partout, qui fichent les internautes à des fins peu recommandables)… ou de créer une messagerie éphémère rien que pour cette fonction (un peu moins risqué mais fastidieux), on ne peut toujours pas réseauter réellement.

    C’EST UN GROS PROBLÈME ! Et c’est assez grave car je vois que certains membres du forum donnent des adresses de courriel dans les fils de discussion.

    L’absence de messagerie interne au forum met ses membres en danger : il est URGENT de faire quelque chose, VITE !

    J’essaie de rester calme, mais le sujet est grave et je ne sais plus quoi faire pour alerter l’administration du site, qui ne semble pas avoir conscience des dangers d’un forum non géré.

    Si rien de nouveau, j’écrirai demain soir (là, je ne suis pas chez moi, je rentre demain) à l’équipe d’Eric Verhaeghe pour essayer de faire accélérer les modifications du forum. Je veux bien m’en charger mais tant qu’on ne me fournit pas les clés pour le faire, il n’y aura aucune amélioration possible.

    Dans l’idéal, je préfèrerais créer bénévolement un forum parallèle, bien construit dès la base, puis le fournir clés en mains à l’association + recruter une équipe complète d’admins et modérateurs. Avec des bases solides, on pourra faire quelque chose de correct. Mais je ne vais pas non plus fournir tout ce travail sans l’assurance qu’il soit entériné, approuvé, puis prolongé. Je peux techniquement le faire mais pas pour que ce soit négligé ensuite.

    Hormis tout ça, je vais voir comment interagir individuellement via des moyens alternatifs, en attendant que le forum propose la possibilité d’échanger des mp. Mais sauf à créer une adresse spéciale (et chiffrée), je ne vois pas comment interagir autrement. Peut-être en passant par un fil Telegram ? Je vais voir comment on peut procéder (prendre conseil auprès de mes contacts), puis je reviens… À plus tard.

    #2365
    CathDouze
    Participant

    Chouette ! Un fil pour chaque département. Coutances

    #2429
    ditesmoitout
    Participant

    Bonjour,

    Je suis Normande d’adoption, vis dans le Calvados et j’ai de la famille à Coutances,

    Serai ravie de croiser une des nôtres…

    A bientôt dans un premier temps sur le fil,

    J.

    #2492
    PBrig
    Participant

    Bonjour à toutes et tous

    Je vis en centre Manche et suis ravie qu’un groupe par département ait été créé.

    À bientôt

    #2640
    FPer
    Participant

    Bonjour Catherine

    Je connais très bien le Cotentin pour y avoir notre maison familiale du côté de Barfleur

    Notre vœu est d’y revenir, comme vous le faites, à notre retraite…

    De tout cœur avec vous, ne perdez pas confiance, nous sommes plus nombreux qu’ils ne le disent à résister,

    Bien amicalement

    #2644
    FPer
    Participant

    Bonjour Catherine, (à nouveau)

    Je viens de lire votre témoignage dans la rubrique « shaming » (je ne suis pas du tout experte des forums, d’où mes messages « à tiroirs »)

    Je suis bouleversée, car j’ai vécu exactement la même chose que vous…

    Avec tout mon soutien

    #2909
    Helene-Verseau
    Participant

    Bonjour !
    Oui c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas disposer d’une messagerie privée.
    Mais il y a moyen de faire autrement.
    On peut par exemple :
    – mentionner son pseudo Facebook et ainsi, la personne qui peut vous joindre peut vous contacter par Messenger.
    – définir un rdv de connexion, où et en se connectant, on peut créer des messages qu’ensuite on efface (si c’est possible d’effacer les messages) ou qu’on modifie ensuite pour enlever les infos de contact.

    Il y a peut-être d’autres idées…

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.