non vacciné – harcèlement au travail

Accueil Forums A propos du forum non vacciné – harcèlement au travail

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    DENCA
    Participant

Mon fils âgé de 28 ans non vacciner en CDI dans l’Entreprise EM EQUIPEMENT (équipement pro en boulangerie -Convention Collective Commerce de gros) depuis le 8 mars 2021 après une période d’essai de 4 mois a été moralement persécuté par ses collègues, et supérieurs hiérarchiques suite à l’intervention de Macron le 12 juillet 2021, lui demandant de se faire vacciner en sachant que son entreprise n’est pas concernée par la vaccination obligatoire. J’ai donc pris le parti de l’aider car suite au dernier décret du 14 octobre 2021 de mémoire, il l’obligeait à faire un test toutes les 24h. Adhèrent également à l’association REACTION 19, je lui ai demandé de remettre l’attestation Autotest individuel certifiée sur l’honneur avec le document précisant que les tests sont à la charge de l’employeur. L’entreprise à la suite à cette démarche ne lui a plus demandé de faire les tests journaliers, mais de porter le masque, chose qu’il a respecté. Cependant aujourd’hui l’entreprise cherche un autre moyen de l’évincer. On lui avait mis un véhicule d’entreprise pour rentrer le soir chez lui, qu’on lui a retiré. Il avait été embauché comme électromécanicien (inscrit sur sa fiche de salaire), on l’a mis aux livraisons et il vient de recevoir hier 15/12/21 un Recommandé comme avertissement, car il a eu un léger accrochage avec le fourgon le 22 novembre dernier. Comment peut-on l’aider à préparer sa défense, en sachant que cette Société cherche des motifs pour le licencier alors qu’elle-même n’a pas respecté la loi sur la discrimination fondée sur l’état de santé, sanctionné par l’articles L.1132-1  et suivants du code du travail et 225-1 et suivants du code pénal, sachant que cette discrimination est punissable d’une peine de 45000€ d’amende et cela tant pour les auteurs que pour les complices (Stipulé dans le courrier des autotests). Merci de votre réponse. Cordialement. DENIS

pourcel laurent
    Participant

Bonjour Denis

Deux options possibles de mon point de vue :

Gagner du temps dans un rapport de force défavorable pour espérer monétiser des infractions au Code du Travail.Un conseil : consulter gratuitement un défenseur syndical dans le même secteur d’activité (liste consultable sur le site de la DREETS) pour élaborer une stratégie de défense.

Aller dans une Entreprise de meilleure qualité relationnelle, cette expérience lui servira à être un être libre et non soumis.

Bon courage à vous et ayez confiance en Lui

Laurent

DENCA
    Participant

Bonjour Laurent,

Merci pour votre attention! Changer d’entreprise serait certainement une bonne option. Faut-il encore trouver une entreprise qui ne cherche pas a imposer le pass sanitaire, c’est à dire la vaccination déguisée ! Cordialement Denis

pourcel laurent
    Participant

Alors il faut se défendre: en plus du Défenseur du Salarié, je conseil de prendre une carte syndicale (éviter une Organisation Syndicale molle).

Syndiquer, il sera plus difficile de licencier car il peut y avoir des griefs de discrimination à faire reconnaitre.Regarder également le défenseur des droits.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.