Menace de licenciement pour non vaccination

Accueil Forums Échanges Menace de licenciement pour non vaccination

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Renardox, le il y a 9 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #186
    Alex
    Participant

    Bonjour et merci de votre travail !

    Auriez-vous vous un lien vers une liste d’avocats spécialisés sur le pass sanitaire s’il vous plait (à Lyon ou même ailleurs en France) ? Mon employeur me met la pression pour que je me fasse vacciner (avec demande de présentation du certificat) alors que ne fais pas parti des professions à vaccination obligatoire. Pour l’instant, je suis en contact avec un avocat spécialisé en droit du travail, mais peut-être qu’un avocat « COVID » pourrait être plus intéressant.

    Merci !

    #190
    Constance
    Participant

    Asso Réaction 19
    Carlo brisa

    Bon Sens .org

    Reinfo covid

    Tout y est

    #191
    Constance
    Participant

    Erratum
    Carlo Brusa!🤭

    #207
    Yooka
    Participant

    Brisa… Etait-ce un lapsus ? 😀

    #225
    c-tof
    Participant

    L’employeur peu mettre la pression, peu importe. Il y a la loi qu’il doit respecter.
    Par contre, il faut lui demander toutes ses demandes par écrit et le menacer de l’attaquer s’il vous met à pied.

    #241
    adga0876
    Participant

    Alex ton job c’est quoi ?

    demande des écrits moi personnellement si ça m’arrive je demande un écrit pour des question d’assurance par exemple (si tu a un crédit maison ou autre ) si effet secondaire … ça montre ta bonne foie (car c’est pas exclus que vu le nombre d’effet secondaires les assureurs rechignent à payer sous prétexte que le vaccin est en AMM.

    #244
    adga0876
    Participant

    j’irai même jusqu’à dire que vu que le secret médical n’a aucune valeur dans ce pays j’ai prévenu certains médiats (indépendants genre france soir, le médiat, reinfo covid….) des menaces reçues et de ton obligations… si tu es dans le médical je ferai pareil je pense

    Bon courage sincèrement

    courage

    #251
    cbibi
    Participant

    Si vous travaillez dans le domaine de la santé (salarié ou non), il y a aussi le site « syndicat libre santé » également « ctiapcholet » qui peut donner peut-être donner des conseils

    Courage et résistance tant que vous le pouvez…

    #322
    Alex
    Participant

    Merci beaucoup pour la liste, je vais regarder ça !

    #323
    Alex
    Participant

    Oui, bien entendu, pour l’instant c’est peut être juste du bluff, mais il y a déjà eu un email envoyé par le siège international mettant une dead line pour la vaccination, donc j’ai déjà des écrits.

    #324
    Alex
    Participant

    Je resterai confidentiel pour mon job 🙂 mais je ne suis pas du tout soumis à l’oblicgation vaccinale, c’est juste un délire de la maison mère américaine qui impose la vaccination à toutes les filiales. Ils s’en foutent un peu des lois dans chacun des pays.

    Merci à tous pour vos soutiens !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par Alex.
    #326
    adga0876
    Participant

    Merci à toi moi non plus pas soumis mais ça pue la corruption avec d’autres intérêts derrière on dirait une séance de dressage.

    #392
    Renardox
    Participant

    Bonjour,

    Dans mon cas personnel c’est encore plus surréaliste.

    J’ai été licencié parce qu’un professeur est allé se plaindre à la Proviseure du Lycée dans lequel j’exerce en tant qu’AESH parce que j’ai refusé de me soumettre à son injonction de remonter le masque sur le nez.
    Le comble c’est que ce n’est pas d’avoir gardé le masque sous le nez qu’il n’a pas supporté mais de refuser de lui obéir!
    J’ai remonté le masque en lui disant que c’étais moi qui décidais de le faire et qu’il n’avait pas à me donner des ordres car il n’était pas mon supérieur hiérarchique!

    Je précise que nousétions en septembre dernier et qu’il faisait encore près de 30°C et que presque tous les élèves de la classe, eux, portaient le masque sous le nez!
    Et que par ailleurs, aucun autre professeur ne s’est comporté comme celui qui est responsable de ce licenciement.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.