Manifeste LLMP

Accueil Forums Idées Manifeste LLMP

Étiqueté : 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Laurie
    Participant

https://stopcovid19.today/wp-content/uploads/2021/12/llmp-informations_covid19-Fr-2021-12-01.pdf

Bonjour,

Sur le site de LLMP on trouve le manifeste ci dessus qui est passionnant à lire et qui impose la réflexion.

Ce document a été élaboré par le collectif  Laissons les médecins Prescrire, qui regroupe des médecins et des scientifiques.

Sur le fil Telegram de Silvano Trotta, il était suggéré d’envoyer ce manifeste en recommandé AR aux personnes à responsabilités pour les informer sur la Covid, ses traitements, les risques de la vaccination, etc. et les inciter à réfléchir aux conséquences de leurs décisions.

Je pensais qu’ on pourrait l’envoyer aux directeurs d’hôpitaux, aux proviseurs, directeurs d’écoles, médecins…

Je vais essayer de retrouver sur le fil de Trotta la marche à suivre car il était question d’enregistrer par huissier les numéros des recommandés.

Que pensez-vous de cette démarche ?

Laurie
    Participant

Voilà, j’ai retrouvé la marche à suivre concernant la démarche proposée par Silvano Trotta sur la base du manifeste de LLMP:

2. Il s’agit d’envoyer en AR ce courrier (Le manifeste) . Pourquoi et à qui ?

3. Si vous souhaitez agir, nous vous proposons donc d’imprimer ce document, si possible en couleur, et de le poster en recommandé avec accusé de réception (RAR) à une ou des personnes parmi les suggestions de la liste en fin de ce mail.
    Sous le nom du destinataire vous inscrivez « référence LLMP-2112 » puis mettez en dessous la fonction et l’adresse.
    L’envoi en RAR est une preuve qui sera opposable aux personnes qui auront reçu le document.
    Ces RAR vont être enregistrés par huissier.
    Nous vous demandons donc :
    1/ d’envoyer l’accusé de réception que vous recevrez sur les deux adresses mail suivantes au format jpg (notre préférence-par exemple en faisant une simple photo depuis votre téléphone) ou fichier pdf ou transfert du mail AR que la Poste vous envoie pour les AR électroniques :
    huissiers@manifestes-libertes.org
    archives@manifestes-libertes.org

4. N’oubliez pas d’archiver bien précieusement l’accusé de réception dans vos dossiers au format électronique et papier
    Nous ne pouvons gérer des instructions de destinataires, ce n’est pas grave si une même personne reçoit plusieurs fois le document.

Votre note d’accompagnement peut être du type :
    « Il me paraît important de porter à votre connaissance la note de synthèse émanant du collectif français Laissons Les Médecins Prescrire dont je viens moi-même de prendre connaissance.
    Je vous mandate et compte sur vous pour soutenir de façon urgente un débat public. »

Cette action est TRES IMPORTANTE. De nombreux acteurs de la vie publique ne sont pas informés pour ne pas dire sont désinformés. Nous le constatons fréquemment lors des rendez-vous que les médecins du collectif prennent régulièrement avec les acteurs de la fonction publique.

Soyez courageux ! Si chaque destinataire de ce message poste 2 courriers RAR les niveaux de conscience vont s’élever rapidement.

Godin
    Participant

Je pense que c’est une excellente idée; peut-on l’envoyer aux membres du conseil de l’ordre (national et régional) des médecins, de nos députés, de magistrats (juges pour enfants ?)…

Bizance
    Participant

Déjà fait, pour pas faire de doublon, en recommandé avec AR au :

– président du conseil départemental de l’ordre des médecins de l’héraut, Cathala

– président de la CME du CHU de Montpellier, pr Taourel

Par mail aux 4 sénateurs et 9 députés de l’Hérault, Pascal directeur délégation de l’ARS Hérault, défenseure des droits

Dominique Bard
    Participant

Bonjour,

L’action de LLMP est effectivement très importante et je me permets d’intervenir ici car il ne s’agit pas d’adresser le manifeste en LRAR mais le dossier téléchargeable à partir de ce lien : https://stopcovid19.today/translated-communication-files/

Si vous pouviez corriger les deux premiers posts et alerter Silvano  Trotta sur sa méprise le cas échéant.

En ce qui me concerne j’ai également proposé de centraliser les projets d’envoi à une plus petite échelle. Je peux me joindre à vous si vous le souhaitez.

Excellente journée à tous.

PS : la liste des destinataires suggérée par LLMP est la suivante :

Liste de diffusion RAR :

Sénateurs/trices à l’adresse de leur permanence en région
    Député/e/s à l’adresse de leur permanence en région
    Députés français de l’Union Européenne
    Maires
    Conseillers des cabinets ministériels
    Candidats aux présidentielles
    Président des maires de France
    Présidents de conseils régionaux
    Président/e/s de Conseil National de l’ordre des médecins / pharmaciens / sages-femmes / infirmiers/ kinésithérapeutes
    Président/e/s des Conseils Départementaux de l’ordre des médecins / pharmaciens / sages-femmes / infirmiers/ kinésithérapeutes
    Président/e/s de CME (Commission Médicale d’Etablissement des Centres hospitaliers)
    Commandants de pompiers
    Chefs d’établissement scolaire
    Défenseure des droits
    Président de l’ordre national et des ordres départementaux des avocats
    Magistrats
    Généraux de l’armée
    Commissaires de police
    Commandants de gendarmeries
    Journalistes
    Directeur Agence France Presse
    Conseillers santé de la presse radio et TV
    Médecins avec conflits d’intérêt intervenant sur les plateaux
    Conseillers d’Etat
    Membres du Conseil Constitutionnel
    Ministre de la santé
    Directeur général de la santé
    Préfet/e/s
    Membres du Conseil Scientifique
    Membres de la Haute Autorité de Santé
    Directeur de l’ANSM
    Responsable des ARS (agences régionales de santé)
    Responsables des syndicats

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Dominique Bard.
    Laurie
    Participant

Bonjour Dominique,

J’ai pris note de votre réponse mais, limitée par mes connaissances techniques, je ne sais pas corriger mon post pour modifier le lien. Je veux bien faire mais souvent les manipulations techniques sont une entrave pour moi, hélas !

Il me semblait pourtant avoir pris ce lien à partir de la même page de LLMP que vous.

Il faut quand même envoyer ce manifeste en AR aux destinataires, c’est bien ça ? Y a-t-il un enregistrement par huissier ou pas ?

Merci de votre réponse

Cordialement

Laurie

Dominique Bard
    Participant

Bonjour Laurie,

Je vous remercie de votre réactivité.

Il est sans doute possible de modifier un post pendant une durée limitée et vous ne pouvez peut-être plus. En haut à droite de votre dernier post vous devez avoir <Modifier> et <Répondre>.

Je ne sais pas s’il y a une équipe de modération à qui demander cette modification … je vais m’enquérir de la chose …

En faity il y a deux problèmes :

Il faudrait vérifier le lien de Silvano Trotta, soit vous avez fait une erreur de copie, soit c’est lui qui l’a faite mais votre lien n’est pas actif (pour moi) …

Le deuxième  souci c’est qu’il peut y avoir ambiguïté sur le terme « manifeste » puisque ce site propose effectivement un manifeste aux médecins qui les rejoignent. Là c’est un « Dossier à jour au 1/12/21 » qui est à envoyer en recommandé …

Du coup si vous pouviez signaler cette erreur, si c’en est une, à Silvano ce serait une bonne chose pour éviter de dénaturer cette action.

Excellente journée,

Dominique

Dominique Bard
    Participant

Je viens de m’apercevoir que le lien que vous proposez est un téléchargement direct du dossier …

C’est donc le bon document mais par contre il ne faut pas l’appeler « Manifeste » pour éviter toute confusion.

Laurie
    Participant

Merci de votre réponse explicite. En fait c’est moi qui ai employé le terme « manifeste », ignorant que ce mot pouvait induire une confusion. Silvano n’y est pour rien.

Quant au lien inactif, cela ne m’étonne guère car j’ai « bidouillé » pendant des heures pour tenter de transférer l’info depuis Telegram sur le forum !

Un vrai parcours d’obstacles que mon obstination et mes convictions m’ont poussée à franchir… mais pas avec le succès souhaité !!!

Heureusement que vous avez pu corriger l’erreur dans votre poste, je pense que les membres du forum liront aussi bien vos posts que les miens.

Merci à vous et bonne journée.

Laurie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.