Lobbying et boycott – Campagne électorale, pesons lourdement dans le débat

Accueil Forums Idées Lobbying et boycott – Campagne électorale, pesons lourdement dans le débat

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Grain de Sable
    Participant

Bonjour,
    C’est mon premier message et cette idée me trotte dans la tête depuis un moment….

En ce début de campagne électorale, comment ne pas constater le silence assourdissant de la quasi totalité des candidats par rapport à bientôt deux ans de mesures liberticides, de privations de libertés, de démocratie piétinée. Oui bientôt deux ans de rouleau compresseur totalitaire et de changement radical de société.
    Pourquoi ce silence et cette amnésie coupable ?
    Pire, certains comme V Pécresse ou Xavier Bertrand prônent d’avantage de ségrégation avec l’idée abjecte d’un confinement pour les non-vaccinés, d’autres au PS et chez les LREM prônent une obligation vaccinale généralisée et un pass sanitaire à vie.
    Le temps est venu de mettre toutes ces personnes à l’index et de dresser des listes de personnalités et de partis à boycotter absolument !
    « Nous avons vos noms, nous nous souviendrons de vous et vous le paierez très cher dans les urnes ».

Comment faire entrer au cœur du « débat » électoral les thématiques fondamentales que sont la restauration des trois principes républicains que sont la liberté, l’égalité et la fraternité ?

Comment fédérer toutes les personnes encore conscientes de ces graves dérives : Les vaccinés de force par un odieux chantage et conscients de la portée liberticide d’un « pass sanitaire », les non vaccinés quotidiennement discriminés, les gilets jaunes, mais aussi les abstentionnistes désabusés qui représentent le plus grand parti de France et qui pourraient en votant contre mettre une fessée mémorable à toute cette caste mafieuse.

Comment diffuser le plus efficacement possible ces thématiques essentielles qui pourront alors peser très lourd dans la campagne ?

Quelques idées pour peser le plus lourdement possible dans le débat électoral :

> Élargir le plus possible ce combat en dehors des milieux « anti-pass » en ralliant des intellectuels, des journalistes, des philosophes, artistes (non corrompus) avec qui on pourrait éditer un manifeste et des lettres ouvertes de mises en garde aux médias et partis politiques.

> Visuels et slogans internet, #hastags, stickers à diffuser massivement pour maintenir une pression dans la campagne mais ce ne sera pas suffisant.

> Murs de la honte et stickers Internet des personnalités politiques, journalistiques et médicales avec leurs citations.

> L’idéal serait un mouvement viral comme #Meeto, #BalanceTonCollabo ?
    #BalanceLeTyran ? #JeTireLaChasse ?

(Je précise que pour l’instant je ne trouve pas ces premières idées vraiment géniales…)

Je pense que le mal passe par la propagande de médias mainstream et que la solution passe aussi par les médias et la médiatisation de nos idées ou d’actions très médiatisées. Car dans notre « monde du spectacle », une action non médiatisée n’existe pas.

J’attends vos idées !

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 4 mois par Grain de Sable.
    Pan bagnat
    Participant

Le problème, c’est que les Algorithmes de tels messages ne vont pas avoir une cote folle sur les réseaux sociaux. Ou plutôt ces algorithmes vont à nouveau tourner entre nous, les anti pass sanitaire.

En Angleterre, les médias se sont dédits lorsque les manifestants sont plus ou moins venus leur casser la gueule dans les studios. Je dis pas que c’est ce qu’il faudrait faire, je dis simplement qu’en Grande Bretagne c’est une méthode éprouvée (bien plus éprouvée que le vaccin, du reste)

ili77
    Participant

Bonjour,

en phase , le sujet des mesures liberticides semble n’intéresser aucun des prétendants au pouvoir, comme-ci ça n’était pas un sujet ou que c’était tabou.
    Ce qui me gêne , c’est de ne plus être dans un état de droit, il semble que l’état a rendu la population amorphe en distillant de manière habile les mesures liberticides petit à petit , vague par vague , jusqu’à créer de « l’adhésion », de l’habitude pour arriver à un point de non-retour.(les soignants ont été attaqués , et très peu de solidarité , car les gens disent ne pas être concernés par exemple).
    Je proposerais de prendre acte , et d’avoir 577 citoyens avec chacun devant « parrainer » son député , habitant pas loin de son député , ayant la capacité de le rencontrer , et militant sur ses actions (ou non action , car avoir une loi liberticide de sortie d’état d’urgence votée par moins de la moitié des députés est inadmissible , les députés n’ayant pas voté cautionnent ce qui s’est passé et ont une lourde responsabilité dans la situation que nous vivons).Chaque député citoyen aurait à demander des comptes au parlementaire qui est censé représenter le citoyen !

Galli
    Participant

Bonsoir – Au delà des # et réseaux sociaux, je pense que ce serait bien d’agir aussi en extérieur, en usant de créativité. Je fais réference ici aux graffeurs, taggeurs… Il y a eu déjà qq exemples, dans le métro avec collages d’affiches des députés abstentionnistes.
    Marteler un style et des messages (en effet « a l’anglaise » qui ne fait pas dans la dentelle qd il s’agit de faire passer un message même publicitaire)
    Il serait intéressant de constituer des équipes qui agissent, selon leurs spécialités dans différents domaines et lieux. Avis aux artistes pour la rue… Création de slogans, tagg,..

Grain de Sable
    Participant

@Pan bagnat

Le problème, c’est que les Algorithmes de tels messages ne vont pas avoir une cote folle sur les réseaux sociaux. Ou plutôt ces algorithmes vont à nouveau tourner entre nous, les anti pass sanitaire.

Ce n’est pas faux mais il y a moyen de diffuser des slogans sous forme d’images et puis il n’y a pas que les réseaux (a)sociaux, on peut aussi vivre sans (perso, je boycotte Twitter, Facebook, Instagram, etc…)
    L’humour, la satyre et la dérision sont aussi des moyens de contourner la censure et cela s’avère souvent bien plus efficace que de vouloir « con-vaincre » De toutes façon vouloir convertir des cons-vaincus c’est pisser dans un violon… 😉 Pas mal de vidéos d’humour décapantes sont pas censurées, même sur Youtub.

@ili77

Chaque député citoyen aurait à demander des comptes au parlementaire qui est censé représenter le citoyen !

Je me dis qu’un député qui aura une personne en face de lui se dira que cette personne est seule et ne représente rien. Je crois que ces personnes ne comprennent malheureusement que les rapports de force et le nombre comptable de voix.

A ce sujet :
    Combien sommes nous de non vaccinés ?
    Combien de vaccinés de force ou par un chantage abjecte parmi les vaccinés ?
    Combien parmi les con-vaincus du vaccins commencent à se poser des questions avec la 3èmm dose ?
    Répondre à ces questions permettrait de savoir combien nous pouvons potentiellment peser en termes électoraux.

@Galli

Bonsoir – Au delà des # et réseaux sociaux, je pense que ce serait bien d’agir aussi en extérieur, en usant de créativité. Je fais réference ici aux graffeurs, taggeurs…

Oui, c’est tragique de voir à quel point nous sommes atomisés en ne dialoguant qu’a travers des écrans…
    Je suis d’accord pour les graphs, pochoirs, autocollants! Le tout est d’avoir des slogans efficaces et intelligents. (En tant qu’ex pubard dans le graphisme dans une autre vie, je sais à quel point un message mal ficelé peut être contre-productif)
    Je crois aussi beaucoup à l’activisme de rue avec des comédiens qui peuvent perdurer et se diffuser avec des vidéos. Là aussi il faut être créatif et se renouveler, car ici à Nantes c’est « masques blancs » depuis 6 mois tous les samedis, au début c’était intéressant, mais maintenant ça devient de la routine.
    J’avais commencé à placarder des bandeaux assez énigmatiques, censés intriguer et questionner, mais seul c’est assez difficile de se motiver pour continuer et se renouveler.

jmdh57
    Participant

A Ce sujet :
    Combien sommes nous de non vaccinés ?
    Combien de vaccinés de force ou par un chantage abjecte parmi les vaccinés ?
    Combien parmi les con-vaincus du vaccins commencent à se poser des questions avec la 3èmm dose ?

Oui il y a un problème de lisibilité. Nous n’arrivons pas à nous compter.
    On peut y ajouter les questions suivantes :
    – Combien de soignants suspendus (environ 300 sur Strasbourg, environ 200 sur Nancy) ?
    – Combien de pompiers suspendus?

A tort ou à raison, ce doit être les associations/syndicats Reactio19 et Syndicat-Liberté-Santé qui doivent le plus d’informations du terrain

Grain de Sable
    Participant

Je crois qu’il est extrêmement important de pouvoir nous compter.

On peut aussi ajouter toutes le personnel municipal en contact avec le public
    qui ont subi une vaccination quasi-obligatoire et pas du tout « libre et consentie ».
    Et tous les salariés du privé qui ont subi à peu près le même sort et pas que dans la resauration.

Ce comptage pourrait être l’occasion de contacter toutes les associations et collectifs
    comme Réinfo-covid, le Syndicat-Liberté-Santé, etc… D’une part pour arriver à se compter
    et d’autres part pour commencer à se fédérer en « lobby pour la liberté » (la dispersion a beaucoup trop durée à mon goût) et pouvoir peser le plus lourd possible dans le débat électoral, organiser des boycotts électoraux etc…

Convivencia
    Participant

Savez vous comment Hare Krshna faisait sa publicite ?
    ils défilaient dans les rues en chantant, dansant et jouant du tambour.
    Exprimons notre joie d’être en bonne santé et ensemble
    Allons au marché en chantant

LaVieEnVert
    Participant

« Exprimons notre joie d’être en bonne santé et ensemble
    Allons au marché en chantant »

j’aime beaucoup l’idée : soyons bruyants et joyeux, à rebours de certaines perceptions qu’ont une partie des gens sur les non vaccinés

jmdh57
    Participant

« à se fédérer en « lobby pour la liberté » (la dispersion a beaucoup trop durée à mon goût »

Tout à fait d’accord ; le mouvement doit se structurer.
    Egalement au niveau politique, il y a trop de dispersion et de cloisonnement (ex. Philippot, Wonner, + qques autres)

Galli
    Participant

Bonsoir,
    Il reste donc a faire des regroupements par ville… ?
    Comment s’y coller ? ? ?
    + domaines d’intervention.

Également ex-pubeuse, ma spécialité irait aux messages de rue, métro etc.. Le tagg, l’autocollant, collage, bombage.
    Pour info j’habite limite Paris Sud.

ZOE1959
    Participant

Bonjour à tous amis de la Liberté,

Sincèrement, j’aimerai vraiment connaître la réalité du chiffre pour les non-vaccinés.

Car en fait, ce ne sont que les médias mainstream qui affirment que les non-vaccinés ne représentent que 10% de notre population. Vous savez tous ce que vaut la parole des médias mainstream…

Alors, comment savoir svp ? Faire un recensement?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.