- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Derek, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
26/11/2021 à 14:55 #1060
Charbonnier Jean-Claude
ParticipantLa vaccination contre le Covid …acte de solidarité ou pas ?
Une brillante réponse du philosophe et épistémologiste allemand Michael ESFELD dans une longue , captivante et merveilleuse interview sur le site youtube : anti I these
(Michael Esfeld : pourle Covid, la vaccination n est pas un acte de solidarite).
Qu en pensez vous ?
JC
26/11/2021 à 15:47 #1064Loz
ParticipantMerci de l’info j’irai la voir
Je ne peux malgré tout m’empêcher de réagir sur ce thème car l’observation des vaccinés que je connais permet largement d’infirmer ce narratif bien-pensant d’une hypocrisie sans nom
En résumé, pour les jeunes c’est continuer à aller au bar resto ciné, pouvoir partir en vacances et pour les plus vieux c’est évidemment pour se protéger eux-même
Des raisons légitimes vu le contexte, mais certainement pas une motivation altruiste…Par contre, quand on leur parle de ceux que l’on laisse sur le carreau avec le pass s’agissant ne serait-ce que de gagner sa vie ou de se faire soigner, ils ont un temps d’arrêt parce qu’ils n’ont même pas réfléchi à la question
Une solidarité à deux vitesse !
27/11/2021 à 11:19 #1109Loz
ParticipantVoilà, vue … une Itw intéressante qui rejoint certaines analyses d’Eric cf la science ou le scientisme comme nouvelle religion
Pratique, elle est chapitrée :
00:00 Philosophe des sciences 00:39 Mesures anti-Covid et instrumentalisation de la science 04:16 Attaques contre les droits fondamentaux 07:49 La « pass sanitaire » : liberticide et discriminatoire 10:10 La liberté humaine est-elle une illusion ? 11:52 Covid-19 et surcharge des hôpitaux 13:24 Les droits fondamentaux peuvent-ils être suspendus? 18:49 Résurgence et dangers du scientisme 23:36 La science, une définition 27:02 Dangerosité du Covid et pertinence du confinement 28:49 Vaccination et éradication du coronavirus 34:03 Les dangers d’une perte de confiance dans la science 35:58 Légitimité du philosophe à parler de santé 37:52 « Matérialisme » et idéologie de la science 45:58 Husserl, phénoménologie et critique de la science 47:17 Conscience, activité neuronale et réductionnisme scientifique 53:13 Goethe et la méthode scientifique 57:28 Intelligence artificielle et limites du « consensus scientifique » 1:03:25 Lois de la nature et responsabilité politique 1:06:56 Vers un nouveau totalitarisme ? 1:08:56 La science comme nouvelle religion 1:11:50 Supprimer le « pass sanitaire » et cesser les discriminations 1:18:47 Carte blanche – dialoguer et accepter les points de vue divers29/11/2021 à 13:12 #1294ZOE1959
ParticipantBonjour Amis de la Liberté!
En parlant vaccination, je viens de prendre connaissance de la dernière vidéo d’Eric sur le courrier des stratèges. Ses vidéos sont toujours pertinentes, factuelles. Il se lève et se bat pour éveiller les consciences entre autres : éveillez-vous ou réveillez-vous! Il ne pratique pas la langue de bois. C’est aussi son savoir et savoir-faire qui m’ont fait adhérer à Rester libre, puis d’avoir aussi la possibilité d’échanger et de nous exprimer librement entre nous. Créer ce lien social que d’autres veulent nous retirer. Le nombre et l’union font la force.
Mais j’aurai tellement préféré qu’Eric épargne les soignants , qui ont déjà payés un lourd tribut par la haine de certains vaccinés à leur encontre, mais aussi de tous ces politiques qui les ont contraints et forcés à se faire vacciner, sinon la porte, alors qu’ils ont des familles à nourrir. Mieux que quiconque, ils savent pourquoi ils ne voulaient pas se faire vacciner.
Ces soignants qui se sont dévoués corps et âme pour tous les citoyens touchés d’une façon ou d’une autre par cette crise et ses dérives. Certains soignants épuisés, non protégés, ont perdu la vie, laissant derrière eux des enfants, un époux, une épouse alors qu’ils étaient chaque jour sur le front pour répondre présents pour chacun d’entre nous, quelque soit le motif. Les responsables ne sont pas là. Ils ont été exposés sans relâche, congés réquisitionnés, et malgré tout, ils ont répondu présents sans aucune discrimination pour chacun d’entre nous. Ils se sont levés pour nous tous. Voyez comme ils sont traités de pestiférés, jamais considérés. Nous leur devons le respect. Ils sont toujours en première ligne.
Alors s’il faut mettre l’accent sur ceux qui ont certainement reçu des « doses dans l’oreiller » comme le dit Eric, ou des simulacres d’injections, des injections de confort, il faut certainement davantage se tourner vers tous ces propagandistes de médecins sur les plateaux TV qui ne déclarent pas leurs conflits d’intérêts avec ces grands labos, qui sont donc dans l’illégalité, et ceux qui nous gouvernent, nous assénant mensonges après mensonges. C’est factuel! Comment notre confiance ne peut t’elle pas être altérée dans de telles conditions? Nous ne pouvons nier l’évidence.
Alors j’aurai préféré qu’Eric dénoncent ces députés, sénateurs et toute cette haute sphère qui devient irrespirable, qui n’ont pas besoin de pass sanitaire, ni de vaccination obligatoire pour accéder tant à l’hémicycle, qu’au restaurant de l’assemblée nationale, quand bien même, recevraient t’ils réellement ces injections, avec ces mises en scènes répétées???
Oui Eric a raison, on nous prend vraiment pour des cons que nous ne sommes pas.
La démocratie, c’est le droit de pouvoir choisir librement. Chaque vie est précieuse. Il n’y a pas de petite vie.
29/11/2021 à 13:15 #1295ZOE1959
ParticipantBonjour Loz ami de la Liberté,
Aurais-tu un lien pour la vidéo de cet interview dont tu nous parles stp?
Merci
29/11/2021 à 14:12 #1299Loz
Participant29/11/2021 à 18:28 #1310Charbonnier Jean-Claude
ParticipantMerçi Loz ! Vous avez fait un super travail de repérage ! C est trés réconfortant de croiser des personnes serieuses.
Je suis nouveau sur ce forum. Je ne sais pas encore comment accéder à la totalité des sujets traités içi . Ormis le sujet sur Michael Esheld que j ai proposé, il y avait aussi celui de l interview du Dr SABATIER qui me semblait important . Mais pour l instant je n ai pas lu de réactions . J espère aussi que le sujet sera abordé.
En tout cas , merçi à Eric V pour son boulot et sa clarté d esprit et l horizon qu il nous dessine .
JC
29/11/2021 à 23:04 #1353Loz
ParticipantOui Jean-Claude
je suis d’accord l’itw de JM Sabatier est très intéressante à tout point de vue et j’ai répondu à votre post à ce sujet d’ailleurs mais les sujets se perdent vite dans ce forum (activer « s’abonner » pour voir les réponses quand elles arrivent est une première solution)
Bonne soirée30/11/2021 à 13:14 #1378ZOE1959
ParticipantMerci Loz pour le lien de la vidéo.
02/12/2021 à 18:28 #1472Toujours Là !
Participantla vaccination, collective, serait un acte de solidarité si: l’épidémie était grave, s’il n’y avait pas de traitement (chloroquine surtout, imervectine aussi), si le « vaccin » (qui n’en est pas un du tout) était satisfaisant (bien toléré et efficace, ce qui n’est pas du tout le cas, même les 2 meilleurs, le chinois surtout, le russe aussi), et que l’épidémie devait durer (or elle est finie, comme prévu, depuis fin aout, ce qui les a incités à changer la définition) … Donc non, se vacciner n’est pas bien « pour les autres », d’autant qu’il est acquis désormais que les contaminés sont des nids à virus. AMHA, à mon humble (?) avis.
02/12/2021 à 20:24 #1484Derek
ParticipantBonsoir à tous et toutes,
Je me permets d’alimenter ce fil de discussion suite au visionnage de la dernière vidéo d’Idris Aberkane. Personnage certes parfois controversé mais contenu néanmoins enrichissant et éclairant sur ce monde que nous affrontons ensemble. C’est aussi la preuve que nous sommes nombreux dans cette défense active des libertés et d’une forme de vérité. C’est ici
Bonne soirée
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par
Derek.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.