Initiative « Allons voir nos maires ! »

Accueil Forums Maillage territorial Centre-Val de Loire 28- Eure-et-Loir Initiative « Allons voir nos maires ! »

Étiqueté : , , ,

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Bertrand_Caroline
    Participant

Bonjour,

Avec un collectif de citoyens euréliens nous allons rencontrer nos maires pour les sensibiliser à la situation de la France, de nos communes, et surtout pour proposer des initiatives à mener ensemble.

Les thèmes principaux, dans l’intérêt du bien commun, sont : 1) développer un réseau de soins, pour faire face aux déserts médicaux, 2) sécuriser les filières agroalimentaires, notamment « bio », et industries locales, 3) initier la démocratie directe, par les Référendums d’Initiatives Citoyennes locaux (RIC).

Pour ce faire, nous souhaitons enclencher une relation suivie avec eux, afin de mobiliser les ressources publiques en particulier sur ces thèmes.

La démarche vous intéresse  ? Nous avons établi un dépliant pour accompagner l’initiative et nous pouvons le partager avec vous. Si vous êtes intéressé par cette initiative et si vous voulez en discuter avec nous, prenez contact avec moi : Caroline Bertrand, dans ce forum

Bertrand_Caroline
    Participant

en complément : pour nous contacter, vous pouvez adresser un message à l’adresse citoyens28@protonmail.com

jess_ssej
    Participant

Bonjour ,j’avais ceci à l’esprit aussi ,c’est très bien de l’enclencher,merci.
    Cette démarche a commencé à être portée par Alexandre Boisson ,ancien de la DGSE ou DGSI ,en créant l’association SOS Maires ,il y a déjà des choses créées ,peut être est ce intéressant de s’y affilier ou du moins de s’en inspirer?

sosmaires.org

Après en avoir pris connaissance ,pourriez vous me faire un retour? Merci d’avance et courage!

jess_ssej
    Participant

Je suis par ailleurs intéressé par les choses que vous avez initiées, pouvez vous me communiquer votre dépliant? Merci d’avance Cordialement.

Bertrand_Caroline
    Participant

Bonjour jess_ssej, je ne pense pas pouvoir mettre un fichier attaché sur ce forum. Mais si vous m’envoyez une adresse mail à l’adresse  citoyens28@protonmail.com, je peux vous l’envoyer. Nous connaissons effectivement l’association SOS Maires et nous sommes en contact avec d’autres collectifs qui travaillent sur la même initiative. A bientôt !

Bertrand_Caroline
    Participant

Bonjour  jess_ssej, pouvez-vous me contacter via l’adresse  citoyens28@protonmail.com ? à bientôt

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.