- Ce sujet contient 47 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Geland, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
21/11/2021 à 09:26 #767
Erictk45
ParticipantBonjour, que pensez-vous du brassard resterlibre ? Personnellement je le trouve perturbant. J’aurais dû mal à le porter.
21/11/2021 à 12:52 #772Loz
ParticipantBonjour @Erictk45
c’est effectivement une question à discuter et j’espère que tout le monde sera d’accord sur l’importance d’un tel débat dans une société où l’image est reine
Je ne pense pas trahir l’idée initiale en considérant que le mouvement doit vraiment rester centré, à l’image du CNR de 1943, sur la seule défense transpartisane des libertés
Surtout s’il veut prospérer au-delà de ceux qui ne se sentent pas inconfortables avec des opinions de droite dure ou extrême – Et hier nous étions un certain nombre à convenir que le visuel évoquait trop facilement celui du F/RNSi Eric soulignait y voir plutôt l’image des FFI, il y a peu de chance que ce soit le cas de la plupart des gens
21/11/2021 à 14:42 #773Erictk45
ParticipantJe pense également que l’image des FFI soit trop ancienne pour la plupart de la population.
21/11/2021 à 18:01 #781Michele Honthaas
ParticipantBonjour,
Je découvre votre sujet, mais où puis-je trouver le visuel dont il est question ? Sans l’avoir vu, je pense effectivement que pour beaucoup de gens, la relation « FFI » soit trop lointaine et puisse prêter à confusion.
21/11/2021 à 18:20 #783Erictk45
ParticipantLe visuel se trouve sur la page d’accueil : https://resterlibre.org/modele-de-tract-a-distribuer-pour-rester-libre/
21/11/2021 à 20:23 #793Nieniece60
ParticipantBonjour,
une chose n’a jamais été oralisée (il me semble) mais est écrite sur chaque page de ce site ‘La liberté ou la mort’.
Ça ne correspond pas au discours qui m’a fait venir ici.
Me suis-je trompée d’endroit ?
21/11/2021 à 21:38 #798OTTA
ParticipantMon avis rejoint les réticences.
Bleu blanc rouge me dérange RL çà veut rien dire sauf qu’on fait la confusion avec des mouvements de type nationaliste.
Pourquoi pas blanc avec Restez libre de manière lisible.21/11/2021 à 21:47 #799OTTA
ParticipantC’est bien de l’avoir signalé. C’est effectivement dérangeant.
Suggestion :
Il n’y a pas de liberté sans lutte. (par exemple)
21/11/2021 à 21:57 #800Nieniece60
ParticipantParce que c’est bien connu :
La mort vient tout guérir, plutôt souffrir que mourir, c’est la devise des hommes.
Et ça commence par:
Un pauvre bûcheron tout couvert de ramée, sous le faix du fagot aussi bien que des ans…
Et puis la liberté ou la mort, ça nous interdit d’être intelligent et de chercher d’autres voies…
22/11/2021 à 15:18 #828Marie GAL
ParticipantPas très fan d’un brassard pour la raison suivante : Je suis contre le pass, ce n’est pas pour accepter par ailleurs un autre étiquetage…
22/11/2021 à 16:39 #842MERMILLIOD Yves
ParticipantPas trop brassard non plus, mais autocollant ou badge (sur sac-à-dos, vêtement, …) pas trop gros mais bien lisible. Je garderais en libellé ResterLibre.org car ça pose question sur un mode assez neutre et incite à visiter le site ; c’est facile à porter. Mais il faut impérativement soit déposer RestezLibre comme domaine si ça n’existe pas, soit marquer graphiquement que Rester est à l’infinitif : ce n’est pas une injonction !
Suis Ok pour un drapeau tricolore, pragmatiquement attention au jaune (proposé par qqun à la place du bleu) qui est une couleur (souvent) mal restituée à l’impression, et peut virer au jaune-vert très acide. Je préfèrerais un jaune tirant fort sur l’orange (très « comm » aussi).
22/11/2021 à 16:53 #847CathDouze
ParticipantJe viens à trois reprises de tenter de publier un commentaire, mais vu que ça ne marche pas, je renonce pour le moment.
22/11/2021 à 17:02 #850CathDouze
ParticipantToutes mes tentatives avec liens de consultation ayant échoué, je me vois obligée de les supprimer pour tenter à nouveau de commenter.
Le port d’un brassard ne me tente pas, bien que je n’y voie pas d’inconvénient pour qui souhaiterait en porter.
Avant-hier, j’ai tenté des maquettes pour des badges (et/ou autocollants), dont voici des vignettes à consulter. Je précise : ce ne sont que des vignettes et non les maquettes, que je garde sous le coude à toutes fins utiles.
Je n’ai pas d’avis sur les couleurs, mais je trouve que les lettres sont trop peu visibles/lisibles, alors je les ai agrandies et modifié les proportions des plages de couleurs.
Mais vu que le forum semble refuser les liens (j’en ai essayé diverses formes mais rien ne passe), il faudra attendre le dépannage du forum pour pouvoir les consulter.
22/11/2021 à 17:08 #852Nieniece60
ParticipantJe suis étonnée que personne ne réagisse à ‘La liberté ou la mort’, slogan qui est écrit sur chaque page de ce site !
22/11/2021 à 17:22 #855CathDouze
ParticipantPour « La liberté ou la mort », c’est effectivement un sujet qui pourrait être débattu.
Pour le moment je n’ai pas d’avis sur la pertinence ou non d’en faire un slogan affiché sur le site. Je comprends que ça puisse déranger, voire choquer, mais personnellement ça ne me dérange pas, vu que c’est assez proche de la réalité qui est en train de s’installer.
Dans la mesure où ça peut être choquant, le fait de choquer est peut-être un parti-pris mûrement réfléchi, consistant à secouer les consciences en les plaçant face à la dureté du réel ?
Je ne me leurre pas : je sais que l’avenir qu’on nous prépare si l’on ne réagit pas de façon implacable, c’est bien la mort. Celle d’une partie de la population, dont sans doute nous-mêmes ?
Ne nous voilons pas la face : nous, simples individus faisant partie de la population générale… pour ceux qui prétendent nous infliger un régime totalitaire où des traitements seront imposés à grande échelle, sans aucune prise en compte de la diversité des réactions physiologiques… nous ne sommes rien, nous ne comptons pas et notre éventuelle disparition ne leur pose aucun problème. C’est peut-être même le but visé.
Alors oui, dans ce cas, nous n’avons pas le choix entre reconquérir notre liberté collective, ou bien nous laisser passivement entrainer dans le vaste entonnoir de nos morts programmées.
Reste à savoir si le dire haut et fort, en l’écrivant sur les pages du site, est pertinent en termes d’impact, d’efficacité pour motiver le lecteur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.