identité numérique

Accueil Forums Échanges identité numérique

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Vauban
    Participant

J’ai besoin de vos avis.
    Connaissez vous le truc qui s’appelle identité numérique et qu’on peut (qu’on doit ?) créer à la poste ?
    Si oui, quel est votre opinion sur ce sujet ?

Il m’est demandé d’en créer une pour m’inscrire à une formation financée par le CPF.
    Je pose la question car ça à l’air d’être un pas de plus vers la mise sous contrôle généralisée. Mais c’est peut-être ma légère tendance paranoïaque 😁

mathilde888
    Participant

Oui c’est une obligation pour pouvoir s’inscrire à une formation CPF…et ce n est que le début…. Je ne vois pas comment on pourrait contourner cette obligation à moins de pouvoir invoquer un principe de droit….demander à nos collègues juristes s ils ont une idée?

Vauban
    Participant

Merci Mathilde pour votre réponse.

Il est clair que c’est requis pour les formations financées par le CPF.

Ma question est plutôt de savoir ce que ça peut entraîner comme contraintes ultérieures dès lors qu’on aura mis le doigt dans l’engrenage.

Il me semble que notre association libertarienne devrait se soucier de ce sujet et se forger une doctrine au plus tôt c’est à dire avant de ne plus pouvoir que déplorer les conséquences pour ceux qui seront engagés.

Free-to-think
    Participant

Bonjour Mathilde et Vauban,

C’est possible de se connecter au compte CPF et utiliser son crédit, sans créer un compte avec La Poste, en envoyant un courrier,  avec cette formule rempli (en pj) une photocopie du CNI, passeport et carte vitale au: (pas besoin du timbre)

MCF
    Service de demande de vérification d’identité
    Libre Réponse 78788
    59889 LILLE CEDEX 9

C’est aussi très rapide. Environs 4 jours pour avoir mon identité vérifiée (sans besoin d’installer un app au téléphone/ sans utiliser un phone/ créer une identification digital). Une fois qu’ils reçoivent le courrier (pas de timbre nécessaire) ils vous envoient un mél pour dire que c’est ok et vous pouvez choisir ta formation 🙂

formule pour eviter ID digital  La Poste

Vauban
    Participant

Freetothink

Super, merci pour cette réponse bien documentée !

Je vais essayer.

Bien cordialement.

Free-to-think
    Participant

De rien, et avec plaisir. 🙂  Je viens juste de le faire pour moi.

mathilde888
    Participant

Merci beaucoup! A diffuser et demander à vos centres de formation de diffuser l information, c ‘est important

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.