Forum de ceux qui savent écrire « Verhaeghe » sans regarder leurs notes

Accueil Forums Échanges Forum de ceux qui savent écrire « Verhaeghe » sans regarder leurs notes

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    JennaIdf
    Participant

Je viens de voir que la pétition pour un moratoire sur l’obligation vaccinale des soignants est fermée. Une action engagée ou c’est à l’eau ?
    26/10/21 Dans une vidéo Odyssée compte Anonymous (censure oblige), annonce qu’elle va demander un moratoire sur l’ensemble de la vaccination avec analyse des effets secondaires.
    La colère monte de tous les côtés.

arnaud
    Participant

ben moi j’écris .

arnaud
    Participant

Voilà pour les pseudo star de …

La barrière. 12/07/2020

Je m’appelle bêêêh et je suis un mouton.
    Cela fait pas mal de temps que je regarde justement à travers la barrière. Mais cette fois c’est pour de bon. Je me suis informé de la situation de notre groupe et comme chaque année étant trop nombreux dans ce parc, la nourriture devient rare. Pourtant de l’autre côté de la barrière, c’est l’abondance. En parlant autour de moi, tout le monde me dit que c’est dangereux et que les gardes chiourmes, ses chiens de garde attraperont tout les évadés avec la plus grande des fermeté, J’entends et renâcle m’enfin bêêêêh quoi ! Pour une fois je suis d’accords en partie avec mes congénères et entreprends de modifier mon langage. Après deux semaines j’y suis presque et mon bellement s’est transformer en aboiement, enfin presque. Après bonne une nuit de repos je décide que c’est aujourd’hui le grand départ vers cette prairie luxuriante. Mais il reste un problème et de taille. Je suis beige et ces chiens sont noirs et blancs. Soudain un éclair de génie me traverse, et je me dirige vers ce point d’eau et décide de m’enduire de cette boue pour cacher ma couleur mais aussi cette odeur qui à coup sûr ne manquerait pas d’alerter et de dévoiler mon stratagème. Ça y est je suis prêt. Attendant que le troupeau s’approche de la clôture, je prends mon élan et prenant appuis sur un de mes congénère, rebondis et passe de l’autre côté. Le reste de la bande commence à crier : Reviens tu vas te faire gauler ! Avec tout ce raffut les gardes ne tardent pas à arriver et surpris de compter un nouvel arrivant me questionnent. D’où viens tu ? Comment tu t’appelles ? C’est à ce moment que gardant mon sang froid je leur parle en essayant de ne pas fourcher avec ma langue, Bêwouah ! Bêwouah ! Comprenant que je suis des leurs la tension redescend mais l’un deux plus suspicieux que les autres me dit que j’ai un accent bizarre, mais étant seul, finit par accepter ce qui semble l’évidence. Pouvant à présent profiter de cette herbe grasse, j’ai une pensée ému pour mes anciens camarades et c’est avec un peu de culpabilité que je prends mon premier festin. Tout en mangeant plus que de raison, je me dis que ça y est c’est gagné, plus de disette, plus de risque de me voir enlevé par ce grand bipède qui régulièrement opérait des ponctions dans notre groupe.
    Cela fait maintenant deux ans que je suis de l’autre côté de la barrière, et je n’ai plus besoin de me rouler dans la boue. En effet ma toison a progressivement laissé place à ce pelage sombre, et mon accent a disparut. Mais les changements ont été plus profonds et je me suis surpris à aboyer après avoir constaté un trou dans le grillage. Différent à la base, je ressemble aujourd’hui a mes nouveaux compagnons. Oui j’y suis arrivé, mais à quel prix ? J’ai perdu mon identité et ne suis plus qu’un bulldog au service de la répression, de la peur, du mensonge et du mauvais goût.
    Quel est ce changement qui s’opère chez les gens qui une fois passés de l’autre côté de la barrière leur fait pousser des zèles.
    Seule la formation d’un groupe compacte réussira à faire tomber cette barrière sans pour autant changer les esprits.
    Oui il va falloir s’agglomérer et devoir aussi laisser ces querelles microscopiques si l’on dézoume un peu. C’est à ces seules conditions que nous retrouverons le pouvoir.

parpaingcelte
    Participant

Verhaeghe
    copié collé pour le Parpaing ni faute ni la peur du ridicule
    la période du ridicule est passée et il me semble que l’ont a donné pour une seconde vie !
    Et le parpaing se présente « pragmatique » en toute circonstances
    Et ici même pour trouver une orientation a un Gaulois réfractaire

Salut a Tous

CathDouze
    Participant

Il y a des commentaires où j’aimerais bien ajouter un pouce bleu (ou de n’importe quelle couleur, en fait) tant je les trouve chouettes. 🙂

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.