- Ce sujet contient 19 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Échanges › Forum de ceux qui savent écrire « Verhaeghe » sans regarder leurs notes
J’avais promis, voilà j’y suis. Longue vie à l’association.
Deuze!!🥈
ahh ben ouf !parcours du combattant pour sincrire🤪👋
Verhaeghe
Trop facile !
Question: quelqu’un pourrait SVP donner un lien vers la dernière vidéo sur Odyssée vu qu’elle est déjà ensurée par YouTube ?
Ah, on m’indique dans l’oreillette que la vidéo est ici:
https://odysee.com/@lecourrierdesstrateges:7/vaccination-obligatoire-2:2
Question bête: comment fait-on pour créer un sujet ici ?
Sinon, pourriez-vous chers admins créer un sujet pour la recette, c’est-à-dire les tests de ce site (comme demandé aujourd’hui par Éric Verhaeghe) ?
Merci
Inscrite !
Inscrite dans la foulée sur Odyssée …
Hache à eux, j’ai Hache eux
facile 🙂
Inscrit !
Inscrite.
Inscrite. Franchouillarde grand teint mais j’ai fait mes études à Bxl ça aide pour retenir l’orthographe des noms flamands !
Bonjour à tous, depuis Rennes !
Merci Yan pour le moyen mnémotechnique
Bonsoir à tous,
Je viens de m’inscrire à l’instant et je sais écrire Verhaeghe (je gagne quoi ?). Etant un peu Flamande par la branche paternelle, je partage aussi un patronyme certes plus simple à écrire, mais que j’ai depuis longtemps renoncé à rectifier auprès de ceux qui le prononcent n’importe comment. Rien à voir avec mon pseudo ici, bien sûr.
Sinon, je suis en Basse Normandie (Centre Manche, à l’ouest de l’ouest : au delà c’est la mer), où l’ambiance est déprimante : c’est un pays bovin, dans tous les sens du terme. Les « réfractaires » y sont rarissimes et dans le village où nous vivons, nous n’avons encore eu aucune occasion d’échanger avec d’autres réfractaires. C’est dire dans quel isolement on se retrouve. Si ça se trouve il y a d’autres gens comme nous à proximité, mais il n’y a pas qu’en Corse que règne l’omerta. Bref, c’est pas la joie quand on n’a pas l’estampille du bon blaireau soumis sur son téléphone : impression qu’on nous évite.
Heureusement que le paysage y est beau, ça compense un peu.
Mais bon. On n’est pas là pour se la jouer victime de l’insanité ambiante (je crois que nous sommes à peu près tous logés à la même enseigne) ; on est venu essayer « Rester Libre ! »
Et comme j’ai vu qu’il y avait un fil de discussion sur l’écriture du nom, je me suis dit que ça pourrait aussi servir à essayer ce forum.
Salut à tous, inscrite !
Savoir écrire le nom est une chose, savoir le prononcer en est une autre !