Étiqueté : discussions, fonctionnalité, formulaire, Forum, recherche, rechercher, sujets
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CathDouze, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
19/11/2021 à 13:00 #576
CathDouze
ParticipantBonjour,
Ce serait une bonne chose que d’activer le formulaire de recherche dans le forum, afin de retrouver tous les sujets et commentaires relatifs à un mot, groupe de mots ou idée contenus dans les différents fils de discussion.
Un forum fonctionne par strates qui écrasent les plus anciennes discussions. Si l’on n’a ni plan de forum (comme une table des matières pour un livre) ni formulaire de recherche, tout ce qui a été publié risque fort de disparaître dans les abysses du site et ce sera du temps, de l’énergie, des idées… qui seront perdus !
Il faut donc vite activer ce formulaire de recherche (en même temps qu’un plan de forum pour le structurer).
Si on ne prend pas soin d’un forum, il s’étiole comme une plante qu’on oublie d’entretenir. C’est donc urgent et important !
03/12/2021 à 14:05 #1534corinnebreizh
ParticipantJe suis bien d’accord avec vous. Je me suis vite découragée de tout lire parce qu’il manque cette fonction recherche. Et ça fait plusieurs jours que je ne suis plus venue.
Exemple, je recherche adhérents 56, je dois tout lire.
Faire un sous forum par département serait pas mal aussi pour trouver des « compatriotes » départementaux , par branche professionnelle, par souci de santé ou autre mis à l’ecart, etc…
Y a-t-il un webmaster ou bien c’est Éric qui supervise tout ? MERCI
03/12/2021 à 21:27 #1558CathDouze
ParticipantEssai (trop de bugs ici, alors tentative : ne pas en tenir compte).
03/12/2021 à 21:27 #1559CathDouze
ParticipantVoir ici, puis cherchez aussi dans la liste du sous-forum « Echanges » s’il y a un fil déjà constitué pour le 56.
Un sous-forum pour réseauter localement et un fil par département, please !
Pour le moment, en attendant que ce forum soit nanti d’une équipe d’amins et modos, nous allons être obligés de bricoler de la sorte.
Cela fait environ deux semaines qu’on appelle au secours pour que ce forum soit géré, j’ai aussi envoyé des messages privés pour proposer mon aide pour le structurer et le gérer en équipe, mais il semble que ce ne soit pas dans les priorités du moment… :-/
Nous attendons…
03/12/2021 à 21:43 #1563Juneau
Participant@CathDouze mettez vous en mode jour et non en mode nuit peut-être ?
07/12/2021 à 10:32 #1711CathDouze
ParticipantMême en mettant le mode « jour », il n’y a pas de formulaire de recherche.
Non, c’est juste que ce formulaire n’a pas été créé lors de la création du forum. Je parle bien sûr d’un formulaire de forum (paramétrable), pas d’un formulaire de site (je crois même qu’il n’y en a pas dans le site/portail lui-même).
Il pourrait être ajouté par l’admin, mais apparemment il ne vient pas s’en occuper.
07/12/2021 à 10:41 #1713CathDouze
ParticipantVoici à quoi ressemble un formulaire de recherche dans un forum :
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.