Est-il possible en France de ne confiner que les non-vaccinés ?

Accueil Forums Idées Est-il possible en France de ne confiner que les non-vaccinés ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #252
    Hervé
    Participant

    Bien que nous y soyons presque avec le pass, savez-vous si la loi Française permettrait de confiner que les non-vaccinés comme en Autriche ?

    #253
    adga0876
    Participant

    après les élections…

    #254
    Jean-Jacques
    Participant

    Il faudrait qu’il y ait un vote du parlement, avec décret d’application et éventuelle confirmation par le Conseil constitutionnel ou même le Conseil d’Etat. J’avoue que cela fait peur, car ce serait un énième chantage, notamment pour les salariés du secteur privé qui ne sont oas vaccinés.

    #256
    joce73
    Participant

    hé hé !!! Pas question de retourner à la niche. Nous n’avons pas suivi le 1er confinement c’est pas pour le faire maintenant.

    #257
    joce73
    Participant

    Evitez d’avoir peur. La peur n’évite pas le danger et est mauvaise conseillère.

    #259
    REY
    Participant

    Hier soir sur France 2 dans l’émission « On est en direct » de Laurent Ruquier et Léa Salamé, Gabriel Attal « n’exclut pas un reconfinement pour gérer la 5ème vague ». Il n’est pas diectement question de confinement des non-vaccinés. Que ferons-nous donc le moment venu et que faisons-nous maintenant pour préparer cette éventualité?

    #265
    Somine
    Participant

    Je parie que oui. C’est McKinsey qui donne la feuille de route et quand Bruno Le Maire répond on veut absolument éviter ça, ça veut dire au contraire qu’ils le feront. Et ils ont très envie de punir les non vaccinés encore….😁

    #268
    Somine
    Participant

    Je voulais dire Xavier Bertrand. Il faisait semblant vouloir éviter le confinement mais ce serait déjà sur la table de Macron…bande d’hypocrites qui nous parlent comme aux enfants de 5 ans !

    #273
    Florian dal Gobbo
    Participant

    Était-il possible, en mars 2020, d’obliger certaines professions à cesser leur activité?

    Était-il possible, toujours il y a 20 mois, de limiter les déplacements des citoyens à 1km, pendant 1h par jour, avec un motif écrit en vue de contrôles policiers?

    Était-il possible d’imaginer conditionner l’accès aux piscines d’extérieur, aux salons professionnels, aux festivals et tant d’autres lieux de vie au contrôle d’un « document » dit sanitaire – contrôle effectué par d’autres citoyens au moyen d’une application numérique divulguant des métadonnées médicales et d’identité?

    Y compris en démocratie, tout est désormais envisageable, surtout le pire.

    L’accepter, c’est la première étape pour se protéger.

    #274
    madeleine
    Participant

    « l’accepter, c’est la première étape pour se protéger »…!?
    accepter quoi?
    «conditionner l’accès aux piscines d’extérieur, aux salons professionnels, aux festivals et tant d’autres lieux de vie au contrôle d’un « document » dit sanitaire – contrôle effectué par d’autres citoyens au moyen d’une application numérique divulguant des métadonnées médicales et d’identité?
    Y compris en démocratie, tout est désormais envisageable, surtout le pire»
    Rédigé ainsi, ça donne l’impression que vous proposez de l’accepter.

    #277
    corinnebreizh
    Participant

    Ça changerait quoi au final, si on nous reconfine, pour les non vaccinés ? pour moi rien. Je ne fais déjà plus mes courses (drive) depuis 5 mois, j’ai abandonné l’idée d’aller aux concerts où joue mon fils, je ne vais jamais au restos-bar-etc…, cinéma ça ne m’intéresse pas, je n’achète même plus de pain puisque j’en mange très peu. Mon seul plaisir c’est promener ma chienne. Et je continuerai de le faire.
    Mais je comprends que beaucoup d’entre vous aient envie de sortir, je vous respecte. On est là pour nous battre. et trouver des solutions
    Donc non je n’ai pas peur. Et comme dit Joce73, la peur est le pire des sentiments pour dégringoler et baisser notre système immunitaire.

    #278
    malvasio.christophe
    Participant

    @tous
    la démocratie n’existe que dans la tête des innocents qui y croient
    pour croire il ne faut ni savoir ni penser, la seule bonne croyance est « croire en l’humanité dans l’équité »

    #285
    Florian dal Gobbo
    Participant

    En réponse à Madeleine:

    Accepter et amener à faire accepter les réponses aux 3 questions qui précédaient, réponses données par la réalité.

    C’est-à-dire reconnaître les faits qui se sont produits, la succession dans laquelle ils s’inscrivent, et leur continuité logique probable. En prendre conscience comme une victime prend conscience de l’abus dont elle a fait l’objet – première étape permettant d’envisager sa reconstruction, de l’entamer, puis d’agir par des voies légales par exemple.

    Faire voir les choses en face à notre entourage victime ; les sortir délicatement du dénis, si vous préférez.

    En deux mots, empathie et maïeutique.

    #287
    Florian dal Gobbo
    Participant

    Réponse à CorinneBreizh

    Être, en tant que non-vacciné, reconfiné et interdit d’endroits publiques, professionnels, sportifs, sociaux est une chose.

    Être empêché de gagner de l’argent par décret en est une autre… Même en mangeant peu!

    #397
    Fabien_VC07
    Participant

    Evidemment ils vont le faire, on commence à connaître leur startégie.

    Libre à nous de ne pas le respecter. Personnellement depuis le début, je n’ai jamais respecté ni confinements, ni couvre-feu, ni port du masque en extérieur. Je n’ai jamais été verbalisé (et j’habite pourtant dans une grande ville).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.