Enregistrement des sections locales

Accueil Forums Enregistrement des sections locales

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Judith
    Modérateur

Bonjour, Merci de votre signalement, nos équipes sont sur le sujet

Pinault
    Participant

Saône et Loire y a t il quelqu’un?

f.tauxe@gmail.com
    Participant

Bonjour,

Vous pouvez me joindre au 0777323910.

Bonne journée, François Tauxe

plaisances
    Participant

Bonjour à tous, s’il y a des adhérents intéressés dans le Calvados, on peut commencer quelque chose.

Bonne journée

FAVRAT
    Participant

Bonjour,

Je suis du Finistère_29_ (QUIMPEROIS).

Ok pour créer une section locale.

Contact via le FORUM.

Cordialement.

Frédéric.

Boulib
    Participant

Bonjour, si j’ai bien compris, ce forum est une place publique où l’on traite du sujet « rester libre ». Il y a bien sûr le proverbe « pour vivre heureux, vivons cachés ».

Mais les abus de pouvoir et de représentation de nos dirigeants européens abondent au point de créer une incertitude sur la survie même de tous les français en fonction de leurs opinions.

Le 10 mai 2022, Thierry Breton, commissaire européen, homme de pouvoir non élu et seulement responsable devant la commission européenne, pour le commerce intérieur : « Listen, there is a war here. And a war is a matter of states, it’s not a matter of companies. We have always been very clear, with every single industrial ecosystem and companies. We will take care of what we have to take care of, but a war is a matter of the state- no one else ».

La guerre est une affaire d’Etat dont s’occupent les hommes d’Etat. Les sanctions sont leurs affaires. Personne d’autre.

Or la guerre n’existe pas puisqu’elle n’a pas été déclarée. Il y a juste un conflit ethnique en Ukraine et les ethnies en péril ont demandé l’aide des états voisins, Russie et Europe.

Il en fut de même avec la guerre vaccinale : il n’y a pas de guerre puisque la vaccination n’est pas obligatoire. Mais vous devez vous soumettre à vos risques et perils aux contraintes humiliantes décidées par les hommes d’Etat et le Parlement au nom du peuple français.

L’enjeu de la légitimité du pouvoir est soulevé quand le Maire de Kiev dit qu’il ne peut garantir la sécurité des residents de retour à Kiev. Elle est aussi soulevée quand le gouvernement français prépare la vaccination obligatoire par l »ARN messager qui modifie le programme de vie du corps humain et développe l’indolence. Certains parlent déjà de vieillissement accéléré.

Comment rester autonome dans une société où le contrôle des individus ne cesse d’augmenter. La nouvelle campagne électorale montre que les partis politiques n’osent plus proclamer la défense des valeurs de la République: Liberté Egalité Fraternité, discutent  seulement les modalités de la soumission à l’Etat.

Que faire sur le terrain dans chaque commune ou région de France? J’aimerais trouver des interlocuteurs sur ce forum public en ce qui concerne la commune d’Avranches.(Manche). Réfléchir sur la vie pratique de chaque lieu peut être partagé. Il n’est pas ici question de banquets comme en 1847 pour préparer l’avènement de la 2ème République le 22 février 1948.

Pour soutenir l’économie circulaire locale et le troc, il pourrait être instituée une monnaie alternative locale privée à la façon des tickets restaurant, chèques vacance ou les nombreuses monnaies alternatives suisses. On sait déjà que le crédit social va commencer par l’institution d’une indentité bancaire unique comme en Suède.

Actuellement, l’Etat ne pouvoit plus aux soins médicaux de façon satisfaisante et crée des déserts médicaux. Une tarification adéquate des soins pourrait restaurer l’attractivité des territoire pour l’exercice médical. Les patients du docteur Knoch en 1923, bien avant la sécurité sociale, ne s’en plaignaient pas.

La pénurie d’énergie imminente inpactant le transport scolaire dans les communes rurales pourrait être un incitation à la multiplication des écoles de proximité.

Daniel
    Participant

Bonjour,

Existe-t-il une liste des sections locales par département?

Merci

Cordialement

Daniel

isabelle Krief
    Participant

Bonjour, je souhaite créer ou participer à une section locale sur le 64 (Bayonne, Biarritz…)

pour me contacter : isabelle_ik@yahoo.fr

A bientôt

Isabelle K

Legemble
    Participant

Y-a-t-il des adhérents vers Saint-Brieuc ? Personnellement, je ne peux pas être animatrice car je ne suis pas présente en permanence et d’autre part, parce que tout en étant contre une mondialisation organisée par des oligargues, je ne suis pas souverainiste. Je pense que l’idée de faire sécession doit être organisée au moins au niveau de l’Europe, voire plus, en fait, réunir tous ceux qui veulent rester (ou devenir) libres dans leurs pensées et actions qui ne gênent pas trop les autres. Chaque pays a des spécificités mais la coordination est importante puisque le but est commun. Je pense aussi que des migrations provisoires ou définitives de regroupement par profil ethique doivent remplacer les migrations économiques car on ne pourra pas convaincre l’ensemble d’une population à s’organiser comme on le souhaiterait. Je pense aussi que les richesses naturelles doivent cesser d’appartenir à des Etats parce que ce ne sont pas les hommes et leur travail qui les produisent. Seul le résultat du travail doit appartenir à ceux qui l’effectuent. Le respect de la nature doit être pris en considération dans les procédés de production et doit être discuté au niveau mondial mais pas par des manipulateurs. Du coup, avec ces idées, je suis peut-être sur un ligne de crête entre d’un côté les souverainistes anti mesures liberticides et les mondialistes qui en l’Etat actuel, veulent soumettre les populations à ce qu’ils ont décidé sans nous consulter comme ils le font pour tout ce qui concerne le vivant et ne leur appartient pas.  Il semble qu’actuellement, il y a deux plaques tectoniques prêtes à s’affronter : les déistes sous toutes leurs formes qui s’en remettent à des forces supérieures que l’on a du mal à comprendre et les matérialistes qui veulent tout gérer, y compris le génôme humain. A partir de ce que je viens d’écrire, j’espère avoir des réactions pour savoir si je dois me lier ou pas à « Rester libre » bien que fondamentalement, je tiens, au-delà même de le « rester », à être foncièrement libre tant que ça ne dérange pas trop et quitte à changer de langue et de territoire si on peut trouver un territoire où il soit possible de vivre libre.

Josepha
    Participant

Bonsoir à tous

Je suis sur Grenade (31) et je souhaite créer une section locale sur Toulouse nord et sa périphérie

Voici mon adresse mail pour me contacter : josephal01@protonmail.com

A bientôt de vous lire

Josepha

Josepha
    Participant

Bonjour,

je suis sur Grenade (31) et je souhaite créer une section sur le nord Toulousain et plus si cela fonctionne

Nous pourrions nous rencontrer afin d’échanger

Josepha

josephal01@protonmail.com

FERNANDEZ Delia
    Participant

Bonsoir, existe til une section sur le 64100  Bayonne  ou le sud des Landes

isabelle Krief
    Participant

Bonjour, je suis sur le 64, vous me pouvez me joindre par e-mail : isabelle_ik@yahoo.fr

A bientôt,

KIM ENSEMENS
    Participant

Bonjour Jean-Yves,

Je suis Kim et j’habite Besançon. Je fais déjà partie d’une cellule Solaris mais souhaite également participer à la co-création d’un Restez libres local. As-tu eu des réponses ?

Eric V
    Participant

Bonjour, je suis de marseille…au plaisir:)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 89)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.