discrimination d’un maire par rapport au pass sanitaire

Accueil Forums Témoignages Discriminations discrimination d’un maire par rapport au pass sanitaire

• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KoiKilenkout, le il y a 4 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Claire Gibert
    Participant

Je demande l’aide de RESTER LIBRE

le maire et les conseillers de ma commune ont interdit l’entrée d’une réunion de conseil en imposant un pass sanitaire pour y accéder.

J’ai personnellement , ainsi que mon mari, une altercation avec la mairie au sujet de la liberté d’expression.

Sachant que nous n’avons pas de pass sanitaire  c’est pour cette raison que l’entrée à cette réunion nous a été interdite illégalement.

l’ordre du jour devait déterminer un panneau d’affichage libre sur la commune

J’ai commencé localement une campagne de shaming par tract dans les boites à lettres des habitants de la commune et en apposant des affiches sur le panneau d’affichage libre qui a été voté en conseil.

Je vais continuer cette campagne qui, à mon niveau ne peut être que locale

c’est pourquoi je vous demande si vous pouvez intervenir sur ce sujet.

Je vous remercie

Bien à vous

Claire GIBERT

Bizance
    Participant

Bonjour Claire,

Quel village, quel maire, svp ?

Claire Gibert
    Participant

Bonsoir Bizance

Il s’agit  du village de Mary en Saône et Loire  71300

Le Maire est Roger Burtin

Claire

Bizance
    Participant

En effet, sur le site de l’AMF il est clairement stipulé :

» Reste enfin la question du pass sanitaire : le maire ou le président d’EPCI doivent-ils demander un pass aux élus et au public ? La réponse est clairement non.

En effet, les réunions des assemblées délibérantes ne sont pas assimilables à « des séminaires professionnels », pour lesquels le pass sanitaire est exigé. Par ailleurs, même quand les séances se tiennent dans un ERP (établissement recevant du public) de type L (salle de conférence, de réunion, ou à usage multiple) ou du type X (salle de sport), le pass sanitaire n’est pas exigible : dans ces lieux, il l’est uniquement pour les activités « culturelles, sportives, ludiques ou festives » – et les réunions des assemblées délibérantes n’entrent naturellement dans aucune de ces catégories « 

Claire Gibert
    Participant

c’est bien ce que nous avons fait savoir au maire , par écrit

mais il ne nous répond pas , un des conseillers nous a envoyé une lettre d’insultes

nous avions donné tout un dossier en préfecture , mais celle ci protège le maire

c’est pourquoi , localement nous entamons une campagne de shaming en espérant de l’aide de RESTER LIBRE

Patrick Huet
    Participant

De plus toutes les rencontres à caractère politique est exempté du pass sanitaire.

Claire Gibert
    Participant

oui , mais la préfecture nous lâche, on dirait donc que les autorités ne font pas leur travail !

KoiKilenkout
    Participant

Et déposer plainte contre le Maire et le conseiller ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.