Étiqueté : no vax//le dire publiquement
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paola, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
30/12/2021 à 13:04 #2971
Paola
ParticipantBonjour à tous, j’ai un petit dilemme.
Travaillant comme responsable d’un service social, l’équipe avec laquelle je travaille me connais bien et sais que je me positionne très souvent en rebellions d’ordres arbitraires ou injustes. Mais je n’ai jamais affiché mon statut vax afin d’éviter des débats sur le sujet, qui sont, je dois dire, assez difficile à gérer dans le milieu pro.
Je me disais que ça serait peut-être le moment de dire haut et fort et d’affirmer fièrement que je ne suis pas injectée, que je ne me ferais jamais injectée, que je n’ai pas de pass, que je ne vais pas dans les lieux où il y a des contrôles et que l’instauration d’une société de ségrégation doit nous faire réfléchir, nous les vaillant travailleurs sociaux.
Qu’en pensez-vous?
30/12/2021 à 13:28 #2972nikoro54
ParticipantJe pense que c’est mieux de laisser tout le monde dans le flou sur ce sujet autant que possible.
Tu peux effectivement dire que tu boycottes ce système de ségrégation, mais tu n’as pas besoin de préciser ton statut « vaccinal », c’est personnel et c’est secret médical. Et ça pourrait se retourner contre toi. Avouerais-tu un problème de santé intime haut et fort à n’importe qui ?
Bon après les gens vont s’en douter, mais c’est mieux de pas leur dire officiellement : et surtout aucune trace écrite. A l’oral c’est pas grave. Mais n’écris pas ça dans un mél pro ou quoi que ce soit.
30/12/2021 à 13:53 #2973Paola
ParticipantMerci nikoro54! La stratégie du « rester dans le flou » me convient parfaitement ! Je vais continuer ainsi….Et continuer à susciter la réflexion sur la question des discriminations!
30/12/2021 à 17:12 #2976Franciboise
ParticipantAffrontements frontal ou Aïkido ?
Nous sommes en guerre et il faut d’abord sauver notre peau, survivre pour sauver d’autres peaux.
Les arguments raisonnable renforcent l’aveuglement des personnes arrivées au niveau de l’intégrisme.( refus d’entendre ce qui pourrait éventuellement relativiser leur foi).
<p style= »text-align: center; »>Si vous avez la chance de pouvoir travailler sans piquouze vous pouvez faire du meilleur travail en étant discrète, mais susceptible d’écouter avec empathie vos collègues qui ont des doutes.</p>
Le sentiment de ne pas être honnête n’a pas sa place dans la situation extrême que nous vivons : il faut survivre pour continuer à lutter, donc fuir les affrontements inutiles.Ce n’est pas de l’hypocrisie,mais de la stratégie à long terme.
Il faut avouer que de jour en jour je crois que la situation est plus grave que ce que j’ose croire.
Faites de votre mieux, courage.
30/12/2021 à 22:38 #2985Juneau
Participant@Paola moi je réponds ptêtre bien qu’oui, ptêtre bien qu’non.
31/12/2021 à 10:26 #2987Paola
ParticipantMerci Franciboise! c’est sûr que de brutaliser des personnes sous hypnose peut être dangereux pour leur santé! vaut mieux agir avec prudence et pédagogie.
31/12/2021 à 15:17 #2992Derek
ParticipantJe vous conseille d’en dire le moins possible en dehors de votre premier cercle (famille – et encore!- amis intimes). Pour plusieurs raisons :
(i) Ne pas en parler permet tout simplement de parler d’autre chose et ramener ce sujet de ‘crentral’ à un thème plus ‘accessoire’. C’est probablement un des leviers pour s’affranchir de ce totalitarisme et préserver la ‘vie d’avant’ (plus proche du réel).
(ii) Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. La frontière entre ‘l’inenvisageable d’hier (ex : système de dénonciation) et le ‘justifié d’aujourd’hui’ s’érodant de jour en jour. Il faut se protéger.
03/01/2022 à 22:06 #3052Sylvain Fontaine
Participantbonsoir la file, merci pour les conseils de Franciboise et de Derek. Je partage leurs points de vue. La combat risque d’être vraiment très long, comme l’indique Franciboise, je viens de comprendre assez récemment que l’important est de se protéger, de survivre sur la durée, car effectivement, la situation est extrêmement grave, on ne va probablement pas en sortir dans quelques mois. Je rejoins aussi la remarque de Derek, l’inenvisageable d’hier, est maintenant sous nos yeux. On n’a probablement pas tout vu en terme d’atrocité avec ce régime totalitaire.
04/01/2022 à 11:16 #3058Paola
ParticipantMerci pour tous vos messages de raison. Hier, reprise du travail par une réunion d’équipe. Pour la 1ère fois depuis le début de la crise mon équipe m’a demandé de porter le masque en réunion, ce que je ne faisais pas jusqu’à maintenant et avec leur accord. J’ai obtempéré :-(:-(:-(
Ça se tend grave!!!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.