Dire ou ne pas dire à propos de sa vax

Accueil Forums Échanges Dire ou ne pas dire à propos de sa vax

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Paola
    Participant

Bonjour à tous, j’ai un petit dilemme.

Travaillant comme responsable d’un service social, l’équipe avec laquelle je travaille me connais bien et sais que je me positionne très souvent en rebellions d’ordres arbitraires ou injustes. Mais je n’ai jamais affiché mon statut vax afin d’éviter des débats sur le sujet, qui sont, je dois dire, assez difficile à gérer dans le milieu pro.

Je me disais que ça serait peut-être le moment de dire haut et fort et d’affirmer fièrement que je ne suis pas injectée, que je ne me ferais jamais injectée, que je n’ai pas de pass, que je ne vais pas dans les lieux où il y a des contrôles et que l’instauration d’une société de ségrégation doit nous faire réfléchir, nous les vaillant travailleurs sociaux.

Qu’en pensez-vous?

nikoro54
    Participant

Je pense que c’est mieux de laisser tout le monde dans le flou sur ce sujet autant que possible.

Tu peux effectivement dire que tu boycottes ce système de ségrégation, mais tu n’as pas besoin de préciser ton statut « vaccinal », c’est personnel et c’est secret médical. Et ça pourrait se retourner contre toi. Avouerais-tu un problème de santé intime haut et fort à n’importe qui ?

Bon après les gens vont s’en douter, mais c’est mieux de pas leur dire officiellement : et surtout aucune trace écrite. A l’oral c’est pas grave. Mais n’écris pas ça dans un mél pro ou quoi que ce soit.

Paola
    Participant

Merci nikoro54! La stratégie du « rester dans le flou » me convient parfaitement ! Je vais continuer ainsi….Et continuer à susciter la réflexion sur la question des discriminations!

Franciboise
    Participant

Affrontements frontal ou Aïkido ?

Nous sommes en guerre et il faut d’abord sauver notre peau, survivre pour sauver d’autres peaux.

Les arguments raisonnable renforcent l’aveuglement des personnes arrivées au niveau de l’intégrisme.( refus d’entendre ce qui pourrait éventuellement relativiser leur foi).
    <p style= »text-align: center; »>Si vous avez la chance de pouvoir travailler sans piquouze vous pouvez faire du meilleur travail en étant discrète, mais susceptible d’écouter avec empathie vos collègues qui ont des doutes.</p>
    Le sentiment de ne pas être honnête n’a pas sa place dans la situation extrême que nous vivons : il faut survivre pour continuer à lutter, donc fuir les affrontements inutiles.

Ce n’est pas de l’hypocrisie,mais de la stratégie à long terme.

Il faut avouer que de jour en jour je crois que la situation est plus grave que ce que j’ose croire.

Faites de votre mieux, courage.

Juneau
    Participant

@Paola moi je réponds ptêtre bien qu’oui, ptêtre bien qu’non.

Paola
    Participant

Merci Franciboise! c’est sûr que de brutaliser des personnes sous hypnose peut être dangereux pour leur santé! vaut mieux agir avec prudence et pédagogie.

Derek
    Participant

Je vous conseille d’en dire le moins possible en dehors de votre premier cercle (famille – et encore!- amis intimes). Pour plusieurs raisons :

(i) Ne pas en parler permet tout simplement de parler d’autre chose et ramener ce sujet de ‘crentral’ à un thème plus ‘accessoire’. C’est probablement un des leviers pour s’affranchir de ce totalitarisme et préserver la ‘vie d’avant’ (plus proche du réel).

(ii) Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. La frontière entre ‘l’inenvisageable d’hier (ex : système de dénonciation) et le ‘justifié d’aujourd’hui’ s’érodant de jour en jour. Il faut se protéger.

Sylvain Fontaine
    Participant

bonsoir la file, merci pour les conseils de Franciboise et de Derek. Je partage leurs points de vue. La combat risque d’être vraiment très long, comme l’indique Franciboise, je viens de comprendre assez récemment que l’important est de se protéger, de survivre sur la durée, car effectivement, la situation est extrêmement grave, on ne va probablement pas en sortir dans quelques mois. Je rejoins aussi la remarque de Derek, l’inenvisageable d’hier, est maintenant sous nos yeux. On n’a probablement pas tout vu en terme d’atrocité avec ce régime totalitaire.

Paola
    Participant

Merci pour tous vos messages de raison. Hier, reprise du travail par une réunion d’équipe. Pour la 1ère fois depuis le début de la crise mon équipe m’a demandé de porter le masque en réunion, ce que je ne faisais pas jusqu’à maintenant et avec leur accord. J’ai obtempéré :-(:-(:-(

Ça se tend grave!!!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.