Dénommer la caste autrement

Accueil Forums Échanges Dénommer la caste autrement

Étiqueté : 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Juneau
    Participant

Bonjour à tous,

Je suggère que nous ne les appelions plus les élites, mais ce qu’ils sont vraiment, des parasites, des menteurs.

Marcel AIDA
    Participant

tout à fait d’accord avec vous

Loz
    Participant

Suis d’accord sur le fond avec toi @Juneau mais cela m’interroge car tu sais à quel point je crois qu’il est fondamental qu’on combatte la division tant souhaitée par le pouvoir

La pression devient telle qu’on en arrive parfois à se prendre le bec avec des proches qui ne voient pas où est le mal (je dirais plutôt dès maintenant et pleinement assumé, « l’extrême banalité du mal ») et qui se renforce dans l’idée qu’on exagère, qu’on est irrationnel, trop stressé, complotiste, bref la litanie habituelle

Si l’on prend l’habitude de substituer dans notre langage quelque chose d’aussi radical  (et pas forcément vrai pour tous, certains étant bêtement de vrais idéologues convaincus de leur prétendue supériorité décisionnelle) cela ne risque-t-il pas à terme de nous couper de la possibilité de discuter plus tranquillement avec ceux qui n’en sont pas là ? N’y aurait-il pas déjà dans le terme de « caste » qu’utilise Eric un substitut suffisant au terme usurpé d' »élite » et moins indigeste pour ceux qui ne partagent pas notre vision ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Loz.
    Terilesae
    Participant

Depuis toujours, je les ai surnommé la Caste, car les « élites » implique une hiérarchie légitime méritocratique et là nous avons des parasites dont le seul mérite est d’être des « fils de » (coucou Bill Gates) ou pistonnes par copinnage. S’ils s’enrichissent par les dividendes, ceux sont carrément des parasites et déjà considérés comme tels…

Juneau
    Participant

Sur le pacte de non agression je suis d’accord avec toi @Loz, d’autant plus qu’on s’adresse souvent aux membres zélés de nos propres familles. Mais si on les nomme les « élites » comment fait on pour se placer à égalité ? L’idée étant de les demystifier pour passer à l’action.

Au final ces mondialistes ont engendré tout l’inverse de ce qu’ils voulaient, ils ont réveillé une « armée » inclusive de défenseurs des libertés composée de centaines de millions d’individus ultra motivés…

Loz
    Participant

@Juneau oui bien sûr, comme toi,  je réfute absolument le terme « élite » … je propose juste d’être plutôt sur quelque chose de plus acceptable (comme « caste » ou autre à imaginer)

Tissot Philippe
    Participant

» la mafia en col blanc  »

qui a infiltré et détourné la gouvernance démocratique des nations

pour son propre compte

qui n’ hésite pas à utiliser l’intimidation et la violence pour s’imposer

en trompant les services régaliens de maintient de l’ordre

une mafia peut le cas échéant être démantelée par une opération main propre légitime

on peut espérer qu’elle  » dure  » moins longtemps qu’une caste ( a caractère héréditaire ) qui s’ inscrit dans le temps avec un conditionnement sociétal plus abouti et un faux narratif démocratique dans notre cas

Juneau
    Participant

@Tissot Philippe » la mafia en col blanc  » oui et cela donnera une meilleure adhésion pour les combattre.  Personnellement, j’adopte !

Stephane
    Participant

De mon coté, je les appelle les pédo-progressistes.

Bah oui, leur dernière mode est d’essayer de convaincre les petits garçons de 5 de se couper la bite et les  couilles …

Après la pédophillie des 68ars, après la suppression de l’éducation post 68 en France, post 74 aux USA (émeutes de los angeles), après la suppression de l’espoir en l’avenir avec l’ecologie, après le démantellement de leur avenir avec l’europe, après la mise en soumission avec la dette, après le retrait de la capacité de penser avec la novlang, après l’endoctrinement avec le wokisme, après le cancel de leurs racines, après la dilution de leur culture dans le mondialisme, après la transformation du haut niveau civilisationnel qu’on avait par le passé par du consumérisme, après l’abolition de la spiritualité, on essaye de convaincre les petits enfants de changer ou de supprimer leur genre…

J’en passe et des meilleures…

Si c’est pas de l’agression envers les enfants, si c’est pas un crachat envers notre avenir.

Pédo-progressistes pour moi, c’est un terme qui devrait prendre place rapidement dans le paysage !!

A vos commentaires !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.