- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paul-talk, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
03/12/2021 à 09:12 #1513
Olivier L
ParticipantNous sommes confrontés à des demandes répétées de justificatif vaccinal de la part d’établissement scolaire et avons même eu notre fille renvoyée 7 jours à la maison en éducation a distance a cause d’un cas COVID dans sa classe et notre refus de présenter un certificat vaccinal.
Nous sommes stupéfaits de constater que les responsables d’établissements ne connaissent pas la décision du conseil constitutionnel du 9 novembre leurs interdisant de telles pratiques.
Que faire ? Poursuivre les établissement au risque d’ostraciser encore plus nos enfants (pas simple quand ils sont ado) ?
Poursuivre l’éducation nationale pour qu’elle modifie ses recommandations ?
Merci pour vos avis et autres partagés d’expériences
03/12/2021 à 13:27 #1529claude gaspard
ParticipantBonjour
Etes-vous en relation avec le collectif Bon sens, qui a des modèles de courrier à proposer?
Je vous recommande aussi de vous rapprocher du syndicat des infirmières scolaires, qui est contre les mesures de violation du secret médical.
Honnêtement, je crois qu’il est un peu tôt pour poursuivre l’Education Nationale en justice. Un courrier recommandé au chef d’établissement rappelant le droit devrait être suffisant.
Vous pouvez aussi insérer le lien vers la video du médecin luxembourgeois qui voit passer beaucoup de patients avec des effets secondaires.
bon courage
03/12/2021 à 19:06 #1544ManolisManoli12
ParticipantBonjour,
J’ai lu votre post avec attention.
Peut-être trouverez-vous une réponse sur le site de https://reaction19.fr/
Association présidée par Maître Carlo Brusa. Vous pouvez également visionner les vidéo très intéressantes de Carlo.
Cordialement
04/12/2021 à 07:15 #1584Paul-talk
ParticipantBon cible pour une opperation « shaming »?
Si quelqu’un prepairé une lettre et l’adress?
04/12/2021 à 09:14 #1587Philippe_du15
ParticipantBonjour,
Enseignant moi-même dans un collège parisien, c’est vrai qu’il est difficile de faire remuer les choses de l’intérieur. Il y a une pression énorme sur cette instution (lord de la dernière AG avec la direction, le directeur a rappelé qu’il y aurait prochainement la visite d’un médecin pour poursuivre la vaccination). Alors, si pour le corps enseignant, on en est là, les parents ont encore plus de pression. De ce que je crois comprendre, chez nous nous en tout cas, le directeur n’incite pas les paretns à la vaccination et part du principe que c’est aux parents de gérer cette affaire. Ce qui est parfaitement juste. L’Education Nationale n’a pas à rentrer dans le domaine privé.
Voilà ce que je pourrais dire.
04/12/2021 à 13:18 #1595Paul-talk
Participantopperation « shaming » sur les proviseurs qui outrepasse leur mandat?
07/12/2021 à 10:48 #1714CathDouze
ParticipantComme Paul-talk, je trouve que ce serait un bon sujet d’opération « shaming » : ça pourrait calmer les directeurs d’établissements scolaires qui font du zèle.
Ces gens n’aiment pas être mis sous les projecteurs d’une contre-publicité. Même si ce ne sont pas des représentants d’entreprises privées, ils sont soucieux de leur image.
Par ailleurs, ce type d’opération « shaming » n’émanant pas des parents eux-mêmes mais d’étrangers à l’établissement, ça mettrait les familles à l’abri d’éventuelles représailles.
08/12/2021 à 13:21 #1754Isabelle
ParticipantBonjour
Dans quel département êtes-vous ?
Il y a les réseaux scolaires qui travaillent beaucoup sur la question, près de 15 départements
08/12/2021 à 13:54 #1755Paul-talk
Participantje suis dans le 86, mais 250m du 37…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.