Demander officiellement la désactivation du pass pour les vaccinés positifs

Accueil Forums Idées Demander officiellement la désactivation du pass pour les vaccinés positifs

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    LaVieEnVert
    Participant

On me dit que les vaccinés positifs conservent leur pass.
    Les vaccinés doivent déjà être peu à se faire tester (en dehors de la situation cas contact) et ils garderaient tous leurs droits d’accès, même pendant leurs temps d’isolement!!!

PBrig
    Participant

Désactiver leur pass pendant leur maladie ou s’ils sont cas contact serait tout à fait adapté

Loz
    Participant

Bonjour
    A première vue la démarche aurait l’inconvénient de contribuer au clivage vax/non vax et ça c’est vraiment quelque chose à éviter puisque les personnes vaccinées – librement ou non – sont manifestement très majoritaires et qu’il faut au contraire les convaincre de rejoindre le combat pour les libertés

D’un autre côté, elle aurait l’immense mérite de mettre en lumière l’absence totale de fondement sanitaire de la politique du pass puisqu’elle ferait prendre conscience à nos concitoyens de ce gravissime et difficilement défendable « trou dans la raquette » du système mis en place (s’il est avéré – ?)
    Je pencherais donc pour demander officiellement mais surtout « très médiatiquement » (et avec les formes qui éviterait l’écueil du clivage)

PBrig
    Participant

Il est vrai que cela maintiendrait le clivage non-vax/vax cependant certains ne vont comprendre les choses que s’ils y sont confrontés, du moins dans un 1e temps. Cela n’empêche pas de réaliser des campagnes de « prévention » pour faire prendre conscience que le vax n’empêche ni la maladie, ni la transmission. Parce qu’à l’heure actuelle les personnes se pensent protégées, pour leur grande majorité ; c’est ce qui leur est rabâché à longueur de journée

Mary
    Participant

Si les vaXinés sont bien présents dans les manifestations anti pass, les « biais cognitifs » sont énormes chez certains d’entre eux, notamment chez ceux qui ont allègrement stigmatisé les « réfractaires ». Du coup ceux-là sont aujourd’hui dans un déni total, accusant les « non vaX » d’être responsables de leur malheur ou relativisant des effets secondaires plus ou moins importants, curieusement apparus après les injections et alors qu’ils étaient jusque là en pleine forme. Toujours difficile d’admettre qu’on n’ a pas fait le bon choix, surtout quand on s’est montré virulent avec ceux qui pensaient et agissaient autrement. Alors oui, cela pourrait sembler logique (dans l’invraisemblance ambiante) qu’on leur retire momentanément leur pass et les « libertés » qu’il leur confère; cela leur ferait peut-être toucher du doigt, ressentir plutôt, une réalité qu’ils refusent de considérer, à savoir que le pass est un outil de discrimination et qu’il porte atteinte aux droits fondamentaux. Est-ce que cela susciterait des prises de conscience et des ralliements aux défenseurs de la liberté? A voir … 😉🌈

Aichitan
    Participant

« les personnes se pensent protégées, pour leur grande majorité » Je crois qu’ils le pensent de moins en moins, mais s’accrochent à l’affirmation désormais mise en avant par les autorités (qui en ont tant changé), que le vaccin les immunise contre les complications graves. C’est évidemment du domaine de la croyance puisque ce n’est nullement prouvé. La chose qui peut les ébranler, c’est de leur faire admettre que ce qui se passe aujourd’hui, n’est pas du tout ce qu’on nous a « vendu ». Cela n’a même rien à voir ! Compte tenu de mon âge, et du discours tenu au début du printemps 2021 (il n’était pas question de Passe et le vaccin était censé immuniser à 90/95%) je me suis fait vacciner en début mars et début avril. Ceci ne m’a pas empêché d’être infecté fin octobre. Mais fin octobre, cela ne m’a pas surpris, car à cette époque j’étais loin d’être une exception ! Il me semble que l’opposition « ce qu’on vous a dit » vs « ce que vous voyez maintenant » peut être productif pour faire bouger les esprits…

Euphrasie
    Participant

J’aurais tendance à considérer qu’il ne faut pas jouer le jeu du passe, son activation, sa désactivation, cela ne nous regarde pas, non ? Nous voulons le retrait sans condition de cette mesure discriminatoire, non ? Les gens double vax testés + à la Covid sont a priori invités à rester chez eux pendant 10 jours, comme n’importe quel cas positif. Ils s’y engagent via une sorte de contrat moral virtuel avec la CPAM, en signant un document aberrant. Est-ce que l’idée de faire confiance n’est pas plus belle que l’idée de menacer d’une punition ?

Pas de passe-sanitaire, pas de discrimination entre les vaccinés et les non vaccinés, confiance dans la civilité d’autrui pour que les testés + fassent attention de ne pas contaminer les autres, cela me paraît plus important que le déploiement de nouvelles méthodes de contrôle, j’active, je désactive, et je remets le son : NOOOOOOOOOON !

Euphrasie
    Participant

Ou alors, juste pour mettre en évidence une contradiction, une incohérence de la politique sanitaire, mais pas dans l’objectif d’obtenir effectivement l’application de cette désactivation effective du passe.

Plus de passe, que ce soit notre mot d’ordre. les raffinements sur pour qui le passe, pendant combien de temps le passe, avec combien de doses le passe, à quel âge le passe relèvent du sadisme de nos gouvernants. ne pas les encourager là-dedans, si possible.

Mary
    Participant

Je suis d’accord avec vous sur le principe: appréhender la situation sur le mode vax/non vax ou pass/non pass, c’est entrer dans le jeu du gouvernement. Simplement, à ce jour, il me semble que ce sont les actuels détenteurs du pass qui sont en position de force pour faire évoluer cette situation. Car même s’il est maintenant établi  et acté que le vaX n’empêche ni transmission ni contamination, même si on le soupçonne (on va le dire comme ça) de provoquer des effets secondaires pour certains gravissimes, on voit bien que rien ne bouge. Des mois de manifestation de rues et d’actions  invisibilisées,  et au programme,  en France, toujours plus de vaX et toujours plus de pass. Des rumeurs de couvre-feu ou de re-confinement. La solidarité n’a pas joué lorsque le pass a été instauré. Je veux bien croire qu’un certain nombre de personnes aient cru ou voulu croire à l’époque les allégations et promesses de nos gouvernants comme quoi Vaccination = protection + liberté. Mais du coup, même s’ils étaient  « de bonne foi » , en acceptant le principe du pass, ils ont, consciemment ou pas, cautionné l’exclusion de fait d’une partie de la population, ils ont cautionné l’atteinte aux droits et aux libertés. Nous savons que sans l’assentiment et la coopération de la population elle-même, le pass n’aurait jamais pu exister. Alors maintenant que nous savons TOUS qu’il n’ a pas de raison d’être, peut-être que ceux qui ont permis qu’il soit instauré pourraient permettre qu’il meure de sa belle mort. En le boycottant VOLONTAIREMENT. En refusant de continuer à fréquenter les lieux qui l’imposent. Je ne parle pas bien sûr des lieux de travail  ni des structures de santé et de soin. Mais imaginons que les centaines de milliers de détenteurs de pass décident de ne plus fréquenter les bars, les restaus, les expos, les salles de ciné et de spectacles? De boycotter les marchés de Noël (dont sont injustement exclus, de fait, une quantité d’enfants …). L’impact économique et psychologique serait énorme! Ce serait une belle « réunification » de la population! Et tout cela juste avant Noël. Un beau symbole quand même … 🙋‍♀️🌈

PBrig
    Participant

Je suis d’accord avec vous sauf que la majorité est prête à conserver son petit confort : « Les vaccins ne sont pas si graves pour être tranquille et vivre comme avant ». C’est d’ailleurs pour cela que le cirque continue…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.