DEMANDE ASILE

Accueil Forums Idées DEMANDE ASILE

Étiqueté : 

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    OTTA
    Participant

Les non vaccinés n’étant plus des citoyens de ce pays et persécutés, il nous reste l’alternative que nous fassions une demande d’asile auprès de L’OFPRA  :

L’Ofpra est compétent pour reconnaître la qualité de réfugié :

« à toute personne persécutée en raison de son action en faveur de la liberté »

(article L.511-1 du Ceseda dont la formulation est inspirée de l’alinéa 4 du préambule de la Constitution de 1946).
    Les critères essentiels d’admission au statut de réfugié sur ce fondement sont les suivants :

l’existence d’une persécution effectivement subie dans le pays d’origine, et pas seulement d’une crainte de persécution,
    être démuni de protection de la part de l’Etat dont le demandeur a la nationalité ou, à défaut de la nationalité établie, du pays de résidence habituelle,
    un engagement actif en faveur de l’instauration d’un régime démocratique ou pour défendre les valeurs qui s’y attachent, telles que la liberté d’expression et d’opinion, la liberté d’association, la liberté syndicale…,
    un engagement dicté par des considérations d’intérêt général et non d’ordre personnel.
    Les personnes susceptibles de relever de cette catégorie sont par exemple des journalistes, militants associatif, artistes, intellectuels…

Quel que soit le fondement juridique sur lequel est accordé le statut de réfugié (constitutionnel ou conventionnel – au sens de la Convention de Genève), le régime de protection est identique : le réfugié bénéficiera  de tous les droits attachés au statut de réfugié tel que défini en droit français.

6 millions de demandes envoyées seraient une action spectaculaire.

Markosamo
    Participant

en effet, j’y pensais avec des amis. Une demande collective d’asile politique serait une action intéressante. Reste à choisir les pays

OTTA
    Participant

La France bien sûr

Markosamo
    Participant

demander l’asile à la France pour quitter la France ?

OTTA
    Participant

Ben si nous sommes devenus des apatrides. Face a l’absurde du pass vaccinal et des commentaires stupides sur notre statut il faut une réponse ridicule.

Notre nouveau statut de réfugié nous donne plus de droit que le statut de non vacciné.

Markosamo
    Participant

oui pas mal ! je ne sais pas ce qui est le plus fou ; de l’envisager ou que ça puisse réellement se concrétiser. Les soviets à côté c’étaient des hippies

OTTA
    Participant

Il faut voir comment cela va évoluer avec ce pass vaccinal, et la situation générale qui bouge beaucoup mais symboliquement avec des millions de demandes cela ferait un bel effet.

nikoro54
    Participant

Idée intéressante. Je pense qu’on atteindra peu de monde sur ce forum. Je vais en parler autour de moi.

KoiKilenkout
    Participant

J’adore l’idée!! Et ça serait repris dans le monde entier, même si l’on est seulement quelques milliers!

Je l’avais envisagé pour l’Angleterre voire l’Espagne mais la France, ce serait l’apothéose de Macron, Empereur d’Absurdistan.

Et effectivement, on aurait plus de droits comme réfugiés que comme non-injectés

Juneau
    Participant

bonne idée ! symbolique.

Sylvain Fontaine
    Participant

Superbe idée ! A creuser concrètement.

LM
    Participant

Bonjour, quelques idées … nous sommes citoyens français de plein droit quoiqu’en dise le gouvernement. Les non-pass/vaxx sont probablement bien plus nombreux que ce que le gouvernement indique (toutes les données officielles sont biaisées). 25-30%. Se positionner en sous-citoyen parce qu’un gouvernement l’indique par voie de presse, n’est-ce pas donner le bâton pour se faire battre ? Idem sécession etc.

La réalité est très brutale comme nous le montre la situation au Canada, Australie ou Ukraine (Donbass). L’Histoire est brutale (Ukraine / Holodomor). A savoir, les opposants sont ruinés et châtiés !  Au Donbass, cela fait 8 ans que les opposants « rebelles » se font bombarder chez eux (!) par les « loyalistes » (supportés par USA/UE). Les  »rebelles » sont les habitants (dont les russophones) qui ont jugé la prise de pouvoir « Maidan / pro-occidental » comme illégitime.

En Occident, il ne reste que peu de temps pour que « l’opposition » puisse financer ses actions – selon des modalités particulières qui permettent de ne pas perdre l’argent – ex. les tirelires en ligne sont saisies en France, Canada etc. D’ici peu, les comptes bancaires seront gelés comme au Canada (non pass/vaxx). « L’opposition » n’a aucune organisation d’envergure, elle présente des projets plutôt utopiques (décroissance, sécession etc) qui nous promet un écroulement certain tandis que les autres grandes nations avancent…

Sylvain Fontaine
    Participant

bonjour LM, merci pour ton message.

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de proposition de ta part, dans ton message dont je partage tous les points. Que pouvons nous faire ? (à part résister à la vaccination et à l’utilisation du pass sanitaire, qui sont je crois les piliers du résistant, a minima)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.