Accueil › Forums › A propos du forum › Aspects et questions techniques › Créer des thèmes ?
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
re, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
02/12/2021 à 21:16 #1488
Laurie
ParticipantPour ma part, je commence à être perdue sur ce forum. Ne serait il pas possible de créer des thèmes divisés en sous-thèmes pour que les participants sachent où s’exprimer. Sinon, on retrouve des idées similaires un peu partout.
Par exemple, un thème intitulé ACTIONS permettrait à chacun de proposer des pistes d’actions (plusieurs idées ont déjà été lancées en vrac mais auraient plus de poids si elles étaient regroupées)
Il faudrait réfléchir à d’autres thèmes et savoir le mettre en forme sur le forum !!
Qu’en pensez-vous ?
02/12/2021 à 21:19 #1489Juneau
Participant@Laurie, il y a l’outil rechercher assez pratique sur la page d’accueil juste au dessus à droite des mots :
échanges
idées03/12/2021 à 10:34 #1516CathDouze
ParticipantCela fait plus de deux semaines que je bataille sur le forum (et plus encore) pour qu’on puisse enfin rendre ce forum viable, mais apparemment rien ne se passe. J’ai lancé plusieurs alarmes pour que ce soit urgemment modifié, avec une véritable équipe d’administration et de modération.
J’avoue commencer à désespérer… Espérons que quelqu’un, dans l’équipe d’administration, va interpeller Eric Verhaeghe pour qu’il fasse quelque chose au plus vite.
Ce forum est devenu intenable ! Non à cause de ses participants ni à cause de l’usage qui en est fait – chacun fait ce qu’il peut – mais à cause d’une totale absence de structuration (plan de forum) ni gestion du forum (modération, équipe de suivi en roulement, qui se charge de modérer les fils et posts en couvrant le plus possible les 24 heures).
Comme j’ai des années d’expérience de création, gestion et modération de divers forums, je me suis proposée pour faire partie de l’équipe de gestion et/ou modération, voir pour l’administrer : j’ai reçu des réponses et y ai répondu, mais rien depuis le 23 novembre. Je me demande ce qu’il se passe. Peut-être que ma proposition n’a pas été jugée nécessaire, ou que mon profil ne convient pas… ? Je n’en sais rien.
Je trouve cela inquiétant. S.O.S. ! Les admins : il est URGENT de ne pas laisser mourir ce FORUM !
03/12/2021 à 10:39 #1517CathDouze
ParticipantUn forum digne de ce nom contient un formulaire de recherche : mots-clés, sous-forum où rechercher, options diverses… Le formulaire de recherche du forum n’a pas à se tenir sur le site : il faut bien séparer la recherche sur le site de la recherche sur le forum, sinon c’est la porte ouverte à trop de confusions.
Mais on a beau le dire et le répéter, s’il n’y a personne pour gérer le forum, ça ne servira à rien.
03/12/2021 à 12:41 #1525Laurie
ParticipantJe suis tout à fait d’accord avec vous, depuis le début, car j’avais repéré votre première alerte à ce sujet.
Moi je n’ai aucune compétence en matière de gestion de forum mais je sens intuitivement que cette pagaille ne tardera pas à lasser les gens.
Quel est l’administrateur du forum ? Est-ce Éric ? Et le ou les modérateurs ?
Ils ne se sont pas présentés ou alors je n’ai pas vu leurs messages…
03/12/2021 à 12:47 #1526Laurie
ParticipantA mon avis les 2 rubriques Échanges et Idées sont insuffisantes. Elles mériteraient d’être subdivisées. Par exemple le thème Actions n’apparaît pas, alors qu’il est essentiel actuellement
03/12/2021 à 13:04 #1527CathDouze
ParticipantPour le moment, je ne sais pas qui gère ce site et ce forum. J’ai écrit et une personne m’a répondu fort gentiment, puis j’ai envoyé ce qu’on m’a demandé et depuis je n’ai aucune réponse. D’après ce que j’ai compris, Eric Verhaeghe est débordé et n’a sans doute pas eu le temps de se pencher sur la question.
09/12/2021 à 23:13 #1799re
ParticipantJ’ai aussi envoyé un e-mail à l’adresse lecourrierdesstrateges@… il y a quelques jours pour proposer de l’aide et je n’ai pas encore eu de réponse.
Je peux aider à organiser le forum pour mettre par exemple des forums où nos messages ne sont pas publics et je peux aussi ajouter une fonctionnalité de messages privés entre nous.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.