covoiturage

Accueil Forums Entraide Covoiturage covoiturage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Catherine Morfis
    Participant

Bonjour,

Je cherche un covoiturage en tant que passagère Lyon (Perrache ou centre ville)-Carcassonne ou Lyon-Montpellier pour le mardi matin 18 janvier.

Merci par avance

• Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 3 semaines par Catherine Morfis.
    Derek
    Participant

Vous êtes une pionnière sur ce nouveau Blablacar, bon courage !

Alvaz
    Participant

bonjour bonjour 🙂 désolée Catherine ce n’est pas du tout mon trajet mais c’est une bonne idee d’échanger ce genre de propositions d’entraide 🙂

Ce qui m’amène à une autre question: n’y a-t-il pas moyen de faire un fil un peu plus dynamique?

Catherine Morfis
    Participant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Sans doute pourrait-on faire un « fil plus dynamique », mais je ne sais pas comment. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Yann75
    Participant

Bonjour à tous. J’ai écrit plusieurs fois dans plusieurs sections de ce forum. Nous sommes plusieurs à s’étonner et regretter l’absence d’administrateur mais aussi nombreuses fonctions de base pour rendre ce forum un peu fonctionnel, malgré des demandes en ce sens dès sa création.

Il semble que nous sommes pour l’instant très très loin de pouvoir espérer dans ces conditions  en tirer des applications pratiques telles que le covoiturage.

Un constat largement partagé dans d’autres sections est que beaucoup d’entre nous ont comme premier besoin de rencontrer d’autres personnes, d’un peu de partage et de tendresse, dans le déferlement que nous vivons qui contraint beaucoup à devoir supporter un isolement difficilement tenable. Je trouve ça  insupportable. Beaucoup font part de leur besoin de rencontrer d’autres « compagnons de courage », pour reprendre une expression lue ici, les forums et groupes telegram n’étant qu’un palliatif au désespoir pour certains.

Les statuts de l’associations sont tout à fait cohérents avec cette démarche vitale. Y-a-t-il un pilote dans l’avion?

Personnellement, je suis parisien, on peut me contacter sur mon site yanndelmas.com

Belle journée à tous.

Yann

Alvaz
    Participant

yann effectivement un peu de chaleur humaine est toujours bienvenue, ici logiquement nous devrions etre entre amis et dans la meme conscience de la situation 🙂 Pour ma part je m’interroge beaucoup sur la suite, les mesures restrictives certainement vont se multiplier et se durcir, donc a part creer un reseau d’entraide, de conseils, ancré aussi dans le concret, isolés je ne vois pas comment nous y survivrons…

Alvaz
    Participant

ne serait-ce deja que pour comprendre a quelle sauce nous mange les derniers decrets! Par exemple je suis actuellement en Italie pour soutenir ma fille, et je viens de decouvrir que contrairement a ce qu’affirmaient tous les journaux depuis des jours le pass vaccinal n’est pas obligatoire pour les vols internationaux (« seulement » pour TOUS les autres transports et les vols internes…). Donc si besoin je peux prendre l’avion pour rentrer chez moi, reste a voir si je pourrai repartir en italie …

Enfin bon juste pour dire que nous pouvons aussi partager par exemple des infos 🙂

Yann75
    Participant

Alvaz, c’est un constat que nous partageons on majorité je pense.

Je ne comprends pas comment ce forum peut exister sans personne pour l’administrer…

Des fonctions simples nous faciliteraient  beaucoup la vie. Comme l’a très bien résumé Marie dans une autre section, nous avons besoin dans l’immédiat de:

– un administrateur et un modérateur,
    – une messagerie privée,
    – un formulaire de recherche,
    – une zone pour stocker les documents à partager,
    – et refaire une arborescence mieux structurée des sujets du forum.

Aucun maillage un peu serré et concret ne peut être réalisé sans ces préalables.

Comme vous je pense que nous sommes qu’au début de restrictions de plus en plus dures. C’est pourquoi s’organiser, avoir les moyens de s’entraider dans tous les domaines est fondamental. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil dans la section maillage territorial pour s’en convaincre.

Yann75
    Participant

Merci pour l’info, Alvaz! J’ai habité moi même Milan pendant quelques années.

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il ne s’agit pas de créer un agence matrimoniale de crise mais de simplifier la mise en en relation direct entre les participants, de toute urgence.

Pour un covoiturage, un conseil pratique, et mille autres raisons.

Alvaz
    Participant

arborescence des sujets et moteur de recherche seraient vraiment necessaires…

Juste une question: combien sommes nous d’adhérents?

(Yann moi sud de l’italie, et felicemente sposata, a un musicien d’ailleurs :)))

Yann75
    Participant

Oui, ces points sont fondamentaux, et si le problème n’est pas réglé de façon urgente, la desertion de ce forum sera tout à fait compréhensible. Je n’ai dû coup aucune idée de combien nous sommes.

Une personne-dont j’ai oublié le pseudo-devait selon ses mots, de mémoire »reprendre en main  progressivement le forum », mais il pointe aux abonnés absents depuis le 17 décembre…

Qui contacter? Tout ça est assez frustrant!

Je connais moins bien le sud mais en garde un souvenir émerveillé!

Bon voyage!

Chris5
    Maître des clés

Hello,

Navrée de ne pas répondre plus, j’ai fait remonter les points ci-dessus, mais l’informatique a fort à faire. Une nouvelle relance a été faite. Et les besoins d’administration et de modération ont aussi été transmis.

Concernant la structure du forum, je suis tout à fait d’accord qu’il doit servir les besoins des adhérents. Je vais ouvrir un fil dans le 1e onglet « technique » pour avancer sur les rubriques qui sont les plus utiles à créer : pouvez-vous y faire vos suggestions afin que je puisse les faire valider et les créer rapidement ?

Entre autres :

Présentations

Ressources (plutôt partage de liens que partage de documents à ce stade, car sauf erreur il y a un problème technique, c’est un point en cours)

Entraide, avec des sous-rubriques comme le covoiturage

Merci pour vos contributions, je ferai mon possible pour faire avancer les choses.

Chris (bénévole, pas tout à fait maître des clés !)

Yann75
    Participant

Bonsoir Chris,

C’est surtout qu’il était un peu déroutant de ne pas comprendre à qui s’adresser!

En attendant un administrateur, ce qui serait bien, c’est d’avoir une sorte de référent dont on sait qu’il fait remonter(ou redescendre)les infos importantes.

Bonne idée d’ouvrir un fil à part pour faire une première synthèse des nécessités communes.

Merci!

Bonne soirée.

Chris5
    Maître des clés

Merci Yann !

Référent, c’est un bon terme 🙂

Je vais à nouveau relancer l’informatique pour avoir une notion de délai, au moins sur la messagerie privée et le formulaire de recherche.

Le forum a été créé pour que les adhérents RL puissent se rencontrer et s’organiser : je peux rapidement créer des rubriques pour que cela soit possible plus efficacement (Idées et Echanges, créés à l’origine, sont trop peu spécifiques).

N’hésitez pas utiliser le 1e onglet « technique » pour partager besoins et suggestions.

Bonne soirée,

Chris

Yann75
    Participant

Merci beaucoup Chris!

C’est déjà beaucoup! Et c’est super de savoir que quelqu’un est là!

Bon courage et bonne nuit.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.