contre-propagande

Accueil Forums Idées contre-propagande

Étiqueté : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)
  • Auteur
    GiZeus
    Participant

@Nicolas : Agree

@Derek
    : Yes si on peut trouver des sources solides

Je pensais aussi à un autre genre de format. Des liens vers des vidéos qui montrent l’envers du décor avec un discours posé et argumenté. Des vidéos qui ne parlent pas de théorie du complot mais simplement des faits, sinon les gens détourneront de suite le regard.

– sur SudRadio : Xavier Bazin avec l’affaire de Venteva (et sur Big Pharma démasquée)
    – sur SudRadio aussi : cette vidéo d’aujourd’hui qui montre que les vagues sont de plus en plus faibles (https://www.sudradio.fr/emission/bercoff-dans-tous-ses-etats-589)
    – La vidéo d’un intervenant à l’IHU de Marseille qui expliquait la corruption dans le milieu pharmaceutique
    – Des vidéos de Pierre Décoder l’Eco, un statisticien ayant mis en lumière plusieurs incohérences dans la mortalité du covid, mais aussi sur l’étude qui a servi de base au pass sanitaire
    – Et pourquoi pas également des vidéos qui montrent la situation sanitaire dans d’autres pays, comme la vidéo de Momotchi qui filmait les suédois sans masque

Bref y’a des masses de choses à diffuser 🙂

Loz
    Participant

Merci @Sylvain pour ce chouette travail

Elles sont très bien conçues.  Sobres, efficaces et percutantes  (même si effectivement on peut peut-être peaufiner un peu le visuel … sans en faire trop non plus la sobriété renforce le message à mon sens)

Je trouve aussi l’idée de @GIZeus du QR code intéressante bien que cet outil me donne plutôt de l’urticaire par les temps qui courent …Mais bon, au diable les allergies visons l’efficacité

bonne soirée

Flavien G.
    Participant

Merci Sylvain, j’ai pu tout télécharger !

Bien à vous,

Nicolas Galle
    Participant

Moi aussi j’aimerais faire un projet vidéo. On pourrait faire un montage nous même avec des petites vidéos trouvées sur internet. Mais il faudrait créer un nouveau post « PROJET MONTAGE VIDEO »

on pourrait notamment y démontrer les absurdités, les mensonges, le « foutage de gueule », etc…

voici un exemple fait rapidement ce weekend, je voulais mettre en évidence la montée du totalitarisme.

https://www.grosfichiers.com/BRkCLtNUsBj

Les tracts sont très bien, mais je pense qu’on devrait en faire d’autre, et les faire critiquer par la communauté. Merci beaucoup Sylvain de chercher à les imprimer en masse, c’est super. Mais je pense que des tracts bien fait peuvent intéresser beaucoup de gens. Nous pourrions les faire circuler sur les réseaux sociaux pour que les gens, d’eux même, se mettent à en imprimer quelques centaines à la maison et ainsi faire le boulot.

J’aurais du temps demain pour en faire un ou deux. Je veux en faire un sur l’absurdité, et la maltraitance du masque de la maîtresse qui fait face à une vingtaine d’enfant de trois ans. Je suis convaincu, que de façon spontanée, beaucoup de parents voudraient le distribuer (s’il est bien fait).

ZOE1959
    Participant

Bonjour Sylvain,

Je suis vraiment désolée,

je n’ai pas pu télécharger les fichiers.

Merci à toi

Sylvain Fontaine
    Participant
    Sylvain Fontaine
    Participant
    Sylvain Fontaine
    Participant
    Sylvain Fontaine
    Participant
    Sylvain Fontaine
    Participant
    Sylvain Fontaine
    Participant

bonsoir, vous avez avec les 5 liens ci-dessus accès aux 5 affiches, en version pdf cette fois ci. Ceci devrait vous faciliter le téléchargement. Enfin… j’espère.

On tient bon, hein !!!

egave
    Participant

Bonsoir Sylvain,

je me suis permis de regrouper tes fichiers sur https://dataport.me/public-dataport/covid

Et d’y ajouter une page au verso avec une incitation au lecteur à venir télécharger les fichiers sur le site et participer lui-même à la contre-propagande, voire même à contribuer avec ses propres visuels sur le site (bouton « Add new files »).

Tu peux également contribuer directement sur ce site avec tes prochaines affiches !

Bonne soirée

Sylvain Fontaine
    Participant

Bonsoir, merci pour vos messages, je viens de les relire.

@Nicolas
    : je ne connais pas latex (le logiciel), je vais creuser. Réduire à un demi A4 à imprimer, tu as raison, c’est pertinent. Elle est excellente ta vidéo, good job ! (en même temps, ça fait peur de voir le totalitarisme actuel)

@GiZeus
    : faire +sexy les affiches, moi je suis ok, mais je ne sais pas vraiment faire, donc merci de proposer.

@Derek
    : merci pour les idées d’affiches.

Les affiches, vu le sujet et l’épidémie de mensonge, on a plein d’autres idées à venir. Je vais en faire. Et l’idée (de Nicolas je crois), de les partager partout sur les réseaux sociaux, pour que finalement tout le monde imprime, c’est une chouette idée. La contre-propagande, c’est cela, il faut inonder. Allez, on retrousse tous nos manches. Chacun à son poste ! Merci

Sylvain Fontaine
    Participant

merci egave, vraiment génial !

Sylvain Fontaine
    Participant

concernant les 5 affiches, à présent en pdf (liens grosfichier ci dessus), il y en a 3 (sur 5) qui sont montés d’indice, suite à une mise à jour des données, sans impact sur le fond du message.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.