Étiqueté : canaux d'information toutes-boîtes
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
François Devautour, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
20/11/2021 à 23:19 #760
Lafontaine
ParticipantL’information joue un rôle crucial dans cette pandémie et la maîtrise de celle-ci est un pouvoir énorme. Actuellement, il y a un groupe de personnes qui arpentent les rues de villages (dans l’Est – Belgique) pour distribuer, en toutes-boîtes, un tract qui invite les gens à signaler les effets secondaires des injections. Je trouve çà génial car en faisant cela, les médias traditionnels et la censure sont contournés. Si un mail est très puissant car en un clic, il est possible d’envoyer l’info à bcq de personnes, cela a aussi son revers car en un clic, il est possible de supprimer tout. Tandis qu’avec un tract papier il est possible d’atteindre chaque personne individuellement en lui amenant notre information pertinente et l’alerter de ce qui se passe. Il faudrait que cela soit bien sûr validé d’un point de vue juridique pour ne pas être attaqué. Peut-être au travers de la structure de Resterlibre qui pourrait chapeauter cela en étant l’éditeur responsable ? Il y aurait aussi la rédaction et la distribution (via bénévoles ou le circuit existant des pubs locales) ? C’est peut-être une autre forme de manifestation active en rue.
Avant-hier, j’ai rencontré une dame de 80 ans qui est là avec la convocation à sa 3ème dose. Elle ne sait pas quoi faire. Une de ses filles est vaccinée et l’autre pas. Elle sent/entend qu’il y a des effets secondaires aux injections mais en même temps, elle se souvient que 2 de ses connaissances du village ont été très serrées en soins intensifs en mars-avril 2020 et donc elle a peur. Ce n’est pas facile non plus de comprendre qu’un virus peut être virulent au début puis beaucoup moins par la suite, surtout avec le battage médiatique quotidien qu’elle subit. Point de vue effets secondaires, elle n’a pas ou peu accès aux infos ni a de vrais témoignages de personnes. Le Dr Louis Fouché dans un extrait vidéo (voir lien) donne de l’importance aux témoignages directs des gens. Est-ce qu’il pourrait y avoir une rubrique sur le site de resterlibre où des personnes ayant eu des effets secondaires viendraient témoigner et que le lien vers cette rubrique soit repris dans un tract papier à distribuer. La vidéo avec le Dr Louis Fouché : https://t.me/Laveritecensure/8034Qu’en pensez-vous ?
20/11/2021 à 23:53 #762OTTA
ParticipantLégalement on peut distribuer des tracts, publicités, flyers, sauf si la boite aux lettres interdit explicitement l’interdiction de déposer des pubs etc. Amende de 1500 € si la personne le signale.
Toutefois il faut faire attention au contenu du message, d’autant que le prospectus doit apposé des règles du genre ne pas jeter sur la voie public etc…
Personnellement, (c’est mon avis) c’est une méthode qui peut être contre productive et « dangereuse » en fonction du message que vous allez y mettre.
Vous risquez même que le distributeur se fasse agresser par des personnes susceptibles.
Je verrais plutôt des actions de distribution de tracts devant les médias ms pour dénoncer leur propagande.
21/11/2021 à 08:43 #765Lafontaine
ParticipantBjr et merci de votre retour.
21/11/2021 à 19:07 #786François Devautour
ParticipantBonjour
Je crois que c’est une très bonne idée de distribuer des tracts en boîte aux lettres, pour toutes les raisons que vous donnez et que je partage. J’ai participé à des campagnes électorales et je confirme que l’impact est fort. Evidemment il y a beaucoup de déperdition, inévitable.
En effet, il faut faire très attention au contenu du message pour ne pas être pris à partie, mais il faut un message qui met le doigt sur un point sensible occulté par les média.
Ce type d’action est possible en habitat individuel, difficile voire impossible en habitat collectif. Mais, il faut prendre ce qui peut l’être.
Pour que l’action soit efficace, il faut de la répétition et de la continuité. Répéter une fois par mois, par exemple, avec un suivi dans les messages. Un message unique au plan national, à chaque fois.
Une personne peut boîter 500 tracts au minimum, plus si elle a de bonnes chaussures.
Le tract proposé par resterlibre.org est trop racoleur au premier degré, et doit faire passer en premier niveau de lecture la sensibilisation à un point important occulté par les média, en une phrase ou deux.
On peut faire évoluer les mentalités.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.