Collectif Richelieu et environs

Accueil Forums Maillage territorial Centre-Val de Loire 37- Indre-et-Loire Collectif Richelieu et environs

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Jean-Marc Jacot
    Participant

Bonjour,

J’aimerais me relier avec d’autres membres de Rester libre dans les environs de Richelieu et Champigny-sur-Veude, Touraine sud (département Indre-et-Loire 37), ou du département de la Vienne nord limitrophe (région de Loudun), à cheval donc sur les régions Centre Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine.

En effet, il est très important de constituer des réseaux de résistants locaux.

Bien cordialement,

Jean-Marc Jacot

Logis de la Pataudière

http://www.lapataudiere.com

Sylvain Fontaine
    Participant

Bonjour Jean-Marc, moi je suis proche de Tours. Je connais plusieurs personnes contre la vaccination obligatoire, et contre le pass sanitaire. Mais aucun à ma connaissance n’est adhérent à Rester Libre.

Si l’on veut faire une action de type « Objecteur de conscience », il est préférable d’être plus que 2 pour se sentir à l’aise. Cette action pourrait t’intéresser ?

Jean-Marc Jacot
    Participant

Bonjour Sylvain,

Oui, bien sûr que je suis intéressé par une telle action.

Cependant, au-delà d’une action particulière — et celle dont tu parles est excellente, la question n’est pas là — je parlais dans ce fil de discussion de la nécessité pour nous de constituer des groupes, des réseaux, des cellules d’entraide entre gardiens de l’humanité ou résistants, dans un rayon d’une dizaine de kilomètres au maximum de chez soi, au niveau « micro-local », de telle sorte que le jour où il n’y aurait plus de carburant disponible par exemple, un tel réseau puisse continuer à se réunir et fonctionner.

Sinon, je fais déjà partie d’un mouvement informel où des personnes de Loches, Richelieu, Tours etc. se retrouvent à intervalles réguliers dans la région de Sainte-Maure / Saint Épain. Cependant, son rayon d’action est bien sûr beaucoup plus large, puisqu’il faut en moyenne une demie-heure en voiture pour chacun pour s’y rendre.

Fais-tu déjà partie de tels collectifs, et peux-tu nous en dire un mot ?

Au plaisir de faire ta connaissance, amicales pensées,

Jean-Marc

stevenicouleaud
    Participant

Bonjour,

Je viens d’adhérer à l’association. Je suis à bléré, et disponible pour connecter avec des resistants locaux, s’entraider .

A bientôt

steve

Jean-Marc Jacot
    Participant

Merci Steve,

Mais Bléré se trouve à 77 kilomètres de Richelieu, soit à une heure de route environ (via l’autoroute).

Donc pour le projet d’un groupe de grande proximité (rayon de 10km max), c’est trop loin, malheureusement.

Tu pourrais te relier en revanche avec Réinfocovid 37 (la branche locale de l’Association de Louis Fouché, tu connais ?)

Je n’en suis plus membre, mais ils doivent être faciles à contacter, et si tu me contactes en message privé (si une telle fonction existe sur ce forum bien sûr), je te donnerai les coordonnées d’une personne que tu peux contacter à ce sujet.

À bientôt, Jean-Marc

Sylvain Fontaine
    Participant

Bonsoir à tous,

@Jean-Marc : il y a à ma connaissance deux groupes locaux déjà sur Tours, qui se réunissent. Je me suis fait connaître d’un des deux. Mais je n’y participe pas.

Avec plaisir pour une rencontre.

lAbbe Toniere
    Participant

Steve je suis pas loin de toi vers Civray de Touraine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.