Changement de profession

Accueil Forums Idées Changement de profession

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    corinnebreizh
    Participant

je lance ce sujet :
    ma fille était secrétaire de mairie, gagnant bien sa vie.
    Pour ne pas de faire piquer et faire des tests, elle a décidé de demander une mise en disponibilité. Son mari s’occupe des 2 enfants depuis 7 ans, donc il n’y a plus de revenus. Et bien sûr, ils sont bons Français et donc n’ont droit à AUCUNE AIDE financière ni sociale.
    Elle a décidé de se mettre auto-entrepreneur « écrivain public biographe » après une formation.
    Aucune rentrée d’argent pour l’instant, maison à payer et 2 enfants à nourrir.
    Mais …….. elle RESTE LIBRE
    Et vous ? vous avez d’autres exemples ?

Didier Walbaum
    Participant

Bravo pour votre fille qui a un grand sens de l’abnégation, malheureusement j’aurais préféré qu’elle ne soit la première victime de ses convictions. Les premiers chrétiens dans l’arène face au lion ont forgé l’image du martyre de la chrétienté et beaucoup moins à l’évangélisation.

Jiss8
    Participant

Comme les intervenants à cette discussion, je suis moi-même en reconversion professionnelle pour m’éloigner au maximum de la mainmise de cet Etat malveillant.

Pour cela, j’ai opté pour un métier manuel et qui soit utile et demandé, tout en offrant la capacité de pouvoir être autonome : Monteur en Installation Thermique et Sanitaire (Plombier/Chauffagiste).
    Je suis donc une formation au sein du GRETA (organisme d’Etat et oui, mais c’est le meilleur) jusqu’en juin 2022 et j’espère que la France n’aura pas explosé d’ici là. Je crois donc les doigts quant à la course contre la montre que j’ai engagé.

Et dernièrement, évidemment, je ne suis pas vacciné et ne compte absolument pas l’être.

Erictk45
    Participant

Dans le même état d’esprit, j’envisage d’adapter mon activité pour être le moins possible tributaire de l’argent.

O
    Participant

De même reconversion professionnelle en cours et développement d’autres activités.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.