carrière professionnelle à géométrie variable

Accueil Forums Échanges carrière professionnelle à géométrie variable

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    joce73
    Participant

Lorsque l’on démarre sa carrière professionnelle nous avons envie de nous donner à fond (en temps, en énergie) et besoin d’argent pour démarrer sa vie, lorsqu’arrive le moment de fonder une famille le besoin de temps personnel est plus important jusqu’à l’adolescence où le temps fait place au besoin financier mais aussi au celui de réinvestissement important dans sa carrière. Puis vient le moment où lever le pied devient vital.
    Toutes le professions n’ont pas les mêmes exigences. Je vois là aussi un rapprochement avec les « groupements d’intérêts » où chaque profession déterminerait son cadre.

Pascale Girard
    Participant

Effectivement c’est un sujet, je débarque ici comme tout le monde, je m’inscris ‘pour voir’, comme au poker.
    😉

christophe-l
    Participant

Dans une carrière, on accumule diverses compétences, et il arrive un moment où l’on peut souhaiter les exprimer au travers de diverses activités.
    D’autre part, il arrive souvent une étape où l’on a fait le tour de son domaine d’activités. Il est alors temps de se ré-interroger. Pour ma part, ayant depuis 27 ans travaillé comme ingénieur dans les domaines de la high tech et la transformation digitale, j’en viens à me poser des questions sur la raison d’être et le sens de certaines applications, alors que des enjeux plus prioritaires sont à adresser.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.