Campagne en direction de l’assemblée nationale

Accueil Forums Idées Campagne en direction de l’assemblée nationale

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    BROY
    Participant

Bonjour,

Suite aux déclarations du premier ministre hier soir, ne pourrait-on pas envisager une campagne à destination des députés?

En effet, Castex a évoqué le dépôt d’un projet de loi devant l’assemblée en janvier pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal. Pour la prolongation de celui-ci cet automne, ça a été plus serré pour eux que pour l’installation du passe en juillet.

Une campagne pourrait-elle faire infléchir la tendance ?

Anne MERMOZ
    Participant

Bonjour,

Personnellement, je ne pense pas que ce type d’action soit efficace vue les résultats plus que médiocres des précédentes campagnes de sensibilisation auprès de nos députés et sénateurs qui sont devenus des « caisses enregistreuses » des lois de ce gouvernement.

Je serai plus enclin pour ce que propose Eric Verhaeghe: la sécession.

C’est par ailleurs, cette proposition qui m’a amené à adhérer à l’association RESTER LIBRE !

mais ceci qu’un avis.

Courtoisement.

Seneca
    Participant

Bonjour,

les députés, comme tous les politiciens, n’ont vraisemblablement qu’une chose en tête: leur réélection, histoire de garder les doigts dans le pot de confiture quelques années de plus. Aujourd’hui, ils peuvent raisonnablement estimer que la majorité de leurs électeurs est vaccinée, et par conséquent favorable aux délires du gouvernement – leur logique, leur logiciel mental n’a donc aucune raison de changer si on ne leur prouve pas qu’ils se trompent dans leur analyse. Une campagne même basée sur des faits solides aura du mal à ébranler cette hypothèse.

De même, une campagne de dénonciation des députés qui ont voté pour les mesures liberticides, genre « ne l’élisez pas, car il/elle a voté ça, ça, et ça » pourrait conduire à l’effet inverse: cela leur donnera le beau rôle…. tant qu’il n’y aura pas eu d’événement assez choquant pour faire basculer l’opinion publique dans l’autre sens, suffisamment pour menacer leur réélection.

Aujourd’hui, ce qu’on peut faire de mieux pour avancer est de développer, d’enrichir, de faire vivre nos réseaux, nos « communautés informelles, antibureaucratiques et dynamiques » pour reprendre l’expression de Václav Havel, ne serait-ce que pour recréer une sociabilité parallèle, pour partager nos points de vues et informations, et ne pas rester isolés face au rouleau compresseur du pouvoir.

PBrig
    Participant

Je suis d’accord, leur écrire ne sert à rien ou pas grand chose

Galli
    Participant

Bonsoir,

En effet beaucoup d’avocats et associations s’en occupent avec les revers qu’on connait.

Je vous conseille d’écouter une émission de Sud Radio d’il y a 4 j sur You tube où André Bercoff reçoit Idriss Aberkane. (manipulation des masses, fabrique du consentement). Il y a qq éléments qui peuvent aider et aussi  L’ironie Socratique… (selon ses mots).  Je trouve ça excellent. Il faut du factuel.
    Ensuite et comme le dit Eric Verhaeghe, solidarité, société parallèle, sécession. ET je confirme, éviter les actualités anxiogènes car c’est du vol énergétique. Nous avons tous besoin de notre énergie. (faire la mouche – cf / Idriss Aberkane au micro de Bercoff)…   bien à vous,

Delanne
    Participant

Bonsoir à vous tous,

Ce soir, je viens d’adhérer à l’association Rester Libre, suite à la visualisation de l’interview sur France Soir, de monsieur Eric Verhaeghe, Président de celle-ci.

J’avoue avoir été très surprise d’entendre, pendant l’écoute de cette vidéo, monsieur Verhaeghe, parler du Compte Rendu de la commission d’enquête de l’assemblée Parlementaire de 2011 suite à la gestion au niveau des gouvernements européens, de la crise du H1N1. Je me suis dit, enfin quelqu’un qui cite cet évènement, qui à lui seul contient toutes les mises en garde et les méfaits, qu’une déclaration d’épidémie/pandémie de l’OMS peut générer sur les citoyens de toutes les nations.

Si j’avais une action à faire, si bien sur mes moyens physiques venaient à s’améliorer plus rapidement, cela serait la diffusion par tous moyens(papiers, courriers, vidéo/lecture,…. et en tous lieux, de ce Compte Rendu, jusqu’à plus soif des ignorants, des endormis, des individualistes et de nos bourreaux en lieu et place où il sont.

Bien cordialement,

Muriel Delanne

41 10 Sargé sur Braye, FRANCE

Convivencia
    Participant

Bonjour Muriel

Si vous me faites parvenir ce compte rendu, je le diffuserai sur vk
    Bon Dimanche à vous

Convivencia

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.