- Ce sujet contient 19 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 4 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Étiqueté : #autotest
Donc pour résumer:
-L’autotest est autorisé officiellement
-la majeure partie des professionnels de santé refusent d’y participer.
=Une seule question: ont ils le droit de les refuser?
1) oui. Bon ben il faut se tourner vers des professionnels de santé en désaccord avec le gouvernement sur la question du pass sanitaire.
2)non. Et alors là faut pas hésiter et soumettre absolument les réfractaires à nous réaliser ce test: déjà pour qu’ils comprennent ce qu’est la contrainte. Et puis parce que les remontées seront très négatives
Bonjour
Je constate une mauvaise volonté des pharmaciens pour effectuer les autotests sous surveillance. Nous avons contacté trois pharmacies au sud d’Angers qui nous ont indiqué qu’elles ne les faisaient pas sans plus d’explications, même s’ils étaient ré-autorisés, l’une d’entre elles nous a orienté vers un laboratoire de biologie médicale qui soit disant les faisait, et après interrogation il s’avère que le labo ne les fait pas.
Nous continuons notre recherche, un peu dépités par ce refus de service.
A Toulouse, quelques pharmacies acceptent. J’ai cru comprendre qu’ils n’y sont pas obligés. Pas hors la loi.
Nous pourrions recenser les pharmacies conciliantes par région et blacklister les autres ?
Sauf erreur de ma part ( help les juristes!!) l autorisation de l auto-test ne signifie pas pour autant que les pharmaciens soit dans l obligation de le pratiquer.De même qu ils ne sont pas dans l obligation d effectuer des tests antigéniques